Porsche 911 sc cabriolet de 1983

Message :
le 08/02/2024 à 12:17
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum alors je voulais déjà dire que je suis ravi d être parmi vous. Je m appelle Patrick et j ai 38 ans.
j aurais besoin d aide et d infos sur une Porsche 911 sc cabriolet de 1983.

cela fait environ 15 ans qu elle n a pas roulé mais elle a toujours été conservé dans une garage à l abri de l humidité. Elle n a aucune rouille et est très propre d un point de vue carrosserie et intérieur.

‘donc ma première question était de savoir qu est ce qu il faut prévoir en termes de remise en route ? Quelles pièces à changer ? Et si vous avez une idée du prix pour une remise en route complète.

deuxième question sachant qu elle a 63 000 km et qu elle est matching numbers avec tous le suivi d entretien disponible auriez vous une idée de fourchette de prix pour ce véhicule ?

merci beaucoup pour votre aide
le 08/02/2024 à 12:58
63000 kms, réels ? T'es sûr ? Si c'est le cas c'est jackpot...
Je serai curieux de connaître son histoire.
Elle tournait avant son arrêt prolongé ? Si oui , une bonne vidange et roule... tu verras ce qui cloche... tu observeras certainement quelques fuites d'huile à traiter en fonction de leur taille. Peut-être les étriers un peu grippés...
le 08/02/2024 à 13:07
Salut Patrick (impossible de ne pas penser à cette vieille contrepèterie ),

Sinon je vidangerai le réservoir à essence, ça doit bien puer là dedans. Aussi changer le filtre à essence et réviser les injecteur, peut-être une nouvelle pompe à essence, filtre à air neuf. Quid de la batterie?
le 08/02/2024 à 13:13
Bonjour merci pour vos réponses. Oui 63000km réels j ai toutes les dates des révisions avec le kilométrage.
elle roulait très bien oui mais elle n a pas roulé depuis environ 15 ans mais elle est vraiment très propre carrosserie et intérieur avec tout d origine sauf le pommeau de levier de vitesse. 😂
La batterie fonctionne encore.
du coup vous ne pensez pas qu il faut changer les étriers, disques et plaquettes ?
le 08/02/2024 à 13:38
Hello!
Vérifie si le moteur n'est pas bloqué.
Changer les 4 pneus
les plaquettes de frein
Démonter les étriers et voir l'état des pistons et des joints : certainement à changer
Vérifier l'état des durites de frein et durites d'huile
Changer le liquide de frein.
Vérifier et Nettoyer le réservoir d'essence ou le changer : à voir ?
Changer les filtres => air et essence et huile
Vérifier l'état des bougies : moi, je les changerais
Changer la batterie si elle a 15 ans.
Vérifier les fusibles
Vérifier le fonctionnement des relais
Vidanger l'huile moteur
Vérifier la tension de la courroie
Et j'en oublie c'est sûr
Quant au côut, difficle à dire pour moi.
A titre indicatif , je remets en route mon A310 qui n'a pas tourné depuis 30 ans et j'en suis à environ 10000€ de frais : le moteur tourne trés bien.
Mon garage est sec est chauffé.
Message édité le 08/02/2024
le 08/02/2024 à 14:23
Merci beaucoup pour la liste très détaillée 😎 le moteur n est pas bloqué j ai vérifié ça c est déjà une bonne chose !
je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de la valeur de la voiture une fois remise en état. Car j ai eu une proposition d achat a 40 000€ en l état et je ne sais absolument pas si c est une bonne offre ou pas car c est très difficile d obtenir des infos.
merci à tous
le 08/02/2024 à 14:48
40000 € C’était la côte il y a 15 ans ... Les pros du site vont rappliquer, mais en fonction des frais c’est plutôt 50/60k€, voire plus.
le 08/02/2024 à 15:05
si elle est super propre comme tu le dis ,40 000 euros ,n'hésite pas
le 08/02/2024 à 15:26
j'ai le sentiment que c'est lui le vendeur...
le 08/02/2024 à 15:35
Moi aussi
le 08/02/2024 à 15:36
Oui je suis le vendeur pas acquéreur 😎 50 à 60k en l état ou une fois remise en état vous voulez dire ?
je vais envoyer une photo demain
le 08/02/2024 à 15:48
Minimum 65 ke révision incluse .
le 08/02/2024 à 15:51
Dixit Satanas63000 kms, réels ? T'es sûr ? Si c'est le cas c'est jackpot...
Je serai curieux de connaître son histoire.
Elle tournait avant son arrêt prolongé ? Si oui , une bonne vidange et roule... tu verras ce qui cloche... tu observeras certainement quelques fuites d'huile à traiter en fonction de leur taille. Peut-être les étriers un peu grippés...
Je suis comme toi, vraiment pas réaliste même si pas roule pendant 15 ans. Faire 63000 km en 25 ans, surtout que les premières années on a tendance à se faire plaisir et rouler pas mal …….. moi je dis que cela pue l’arnaque ………
pour comparer’ j’ai fait 70000 km en 26 ans et depuis 10 ans’ je fais moins de 1500 km par an.
le 08/02/2024 à 16:29
Dixit Pat86Oui je suis le vendeur pas acquéreur 😎 50 à 60k en l état ou une fois remise en état vous voulez dire ?
je vais envoyer une photo demain
Oui, il sera intéressant de voir des photos. Car si c'est vrai, c'est un bijou...
Sans remettre en doute ta bonne foi, honnêtement une 911 de 65.000 kms aujourd'hui c'est extrêmement rare... donc si c'est vraiment le cas, toute estimation de prix est superflue, car elle sort du standard. Ce sera vraiment le prix que voudra y mettre un acheteur mais à 40.000€ ils se foutent de ta gu... !
Mais si elle a eu un compteur trafiqué (ou débranché) l'état général de l'extérieur (et surtout de l'intérieur) ça se verra par un connaisseur.
Pour avoir vu une 911 de moins de 70.000 kms, je peux te dire que ça se voit tout de suite, même comparé à une 911 kilométrée mais très bien entretenue. L'intérieur doit être comme neuf, sièges sans trace d'usure, assises fermes, accoudoirs non déformé, pédales neuves, tapis, moquettes... comme neuf...
le 08/02/2024 à 16:30
ça fait 20 ans que j'ai mon exige, j'ai fait 40 000 les 10 premières années, principalement des sorties circuit A/R par la route. Depuis 10 ans j'ai à peine fait 6 000 Km...j'ai même un 400 km entre deux CT.
le 08/02/2024 à 16:39
Avec la vidange moteur, ne pas oublier la vidange de boîte...
le 08/02/2024 à 16:48
63000km les miracles existent elle va valoir une fortune la titine
le 08/02/2024 à 16:58
Dans ce cas il ne faut pas lésiner, si vraiment elle possède ce kilométrage, il faut qu'il soit certifié d'une part et d'autre part,mieux vaut confier sa remise en route par un pro avec les factures qui vont bien, c'est ce que je ferrai perso.
Voiture en héritage?

bonne vente
le 08/02/2024 à 17:19
A 40k€ en L'ETAT je la vendrais tout de suite car 15 ans statique t'as pas fini les galères.
Et par un pro, ça sera hors de prix et je pense que tu seras perdant.
le 08/02/2024 à 17:33
ça dépends Joêl, prenons l'exemple suivant, il a hérité de cette caisse ou il l'a eu pour rien, il veut la vendre au meilleur prix si possible pour lui, un pro va lui prendre combien pour la remise en route?, je dirais 10K€. Si cette voiture a vraiment 64000km, c'est un cab SC de 83, pas eu beaucoup non?, il peut raisonnablement en obtenir 60/65K€, c'est pas déconnant, bénéfice 50/55.
Bon après faut voir effectivement la voiture, si problème moteur et/ou boite on est sur un autre budget.
Message édité le 08/02/2024
Message édité le 08/02/2024

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