Message : | |
---|---|
Droun's | Bonjour à tous, le 11/02/2024 à 10:29 Je découvre par hasard cette petite étiquette collée dans le coffre moteur de ma 3.2 1989. Ce ne sont pas les modèles US qui étaient équipés de pots catalytiques ? Modif ultérieure peut-être ? Ma voiture a commencé sa vie en Allemagne avant d'être importée qq années plus tard en France. J'ai vérifié le numéro moteur, c'est bien un modèle européen à 231cv comme prévu. Aurais-je perdu malgré tout quelques chevaux sans le savoir ? Mystère ! |
aubelix 14 | "Modif ultérieure peut-être ?" le 11/02/2024 à 10:41 c'est a ca que ca me fait penser : pour moi cette étiquette n'est pas d'origine Porsche , ca ressemble a un équipement after-market par un Allemand soucieux de la planéte ! je viens de re-penser a un détail : sur les voiture catalysée la goulotte de remplissage d'essence est spécifique (restriction de diamétre ) pour éviter de pouvoir rentrer un pistolet a essence plombée , ca serait a vérifier sur ton auto ... Message édité le 11/02/2024 |
marc-w | 3-LES CATALYSEES APRES SORTIE D’USINE :Tout cela va se compliquer avec les avantages fiscaux accordés fin des années 80 en Suisse et Allemagne aux autos catalysées : conséquence certains propriétaires de 3,2 non catalysées et ayant donc des 930-20, les ont fait catalyser APRES la sortie d’usine ; on a donc des 930-20 au taux de compression de 10,3/1, catalysés qui développent…personne ne sait exactement combien : secret défense chez Porsche ! Mais les estimations des meilleurs spécialistes tablent sur entre 220 et 225 cv. IMPORTANT : ces autos catalysées et ayant un 930-20 sont les SEULES sur lesquelles on peut sans problème retrouver les 231cv en virant le pot catalytique. Sur les autres types de moteur voir plus bas. le 11/02/2024 à 10:42 |
Droun's | C'est bien un 930-20. Je vais regarder dessous voir s'il y a la sonde lambda, histoire d'être sûr. quand à la goulotte, Aubelix, il faudrait que je connaisse les deux versions pour savoir. Mais à l'occasion je prends une petite photo pour vous montrer... le 11/02/2024 à 11:02 |
aubelix 14 | ca se voit au premier coup d'oeuil ... la restriction de diamétre pour les voitures "sans plomb " doit etre a 25mm environ ... le 11/02/2024 à 11:10 |
Droun's | Bon, pas de sonde lambda à l'horizon, et je n'ai pas l'impression que ma goulotte d'essence soit réduite (en tous cas le pistolet rentre très bien !). le 13/02/2024 à 13:48 A priori j'ai juste l'autocollant mais pas plus, les chevaux devraient être là |
Hub911 | Bonsoir, le 15/02/2024 à 21:34 j’ai exactement la même chose sur ma 3.2. Voiture achetée à Berlin. |
aubelix 14 | oui , ca ressemble fort a une goulotte pour le SP , ca ... on voit bien la piéce qui évite de pouvoir rentrer un pistolet a essence plombée ! le 16/02/2024 à 08:09 alors que je me souviens que ma premiere 911 n'avait pas ca ... |
cricri2 | Sinon mets nous une photo de ton pré-silencieux, on pourra te dire de suite si elle est catalysée ou pas 😉 le 16/02/2024 à 15:52 |
Sujet archivé.