Installer un autoradio PCCM dans une type G

Bonjour à tous . Mon jeune repreneur de la coupé voudrait faire installer un autoradio moderne Porsche avec Apple car play blue tooth etc
Ce modèle est dédié aux Classics .
La question est : est ce difficile d’installer cet autoradio ? En sachant que l’antenne est intégrée au pare brise ..
Merci de vos conseils éclairés !
le 13/02/2024 à 16:57
Il veut à tout prix (c'est le cas de le dire !) l'autoradio Porsche ?
Me semble-t-il qu'il y a déjà eu ici une discussion autour d'une alternative intéressante :
le Blaupunkt SQR46 DAB Bremen
le 13/02/2024 à 17:34
Mince moi qui croyais qu'on mettait un autoradio juste pour boucher le trou dans le TDB
le 13/02/2024 à 17:40
Certes mais l’auto ayant changé de propriétaire , je n’ai pas à juger de son choix ..
La question est : est ce facile d’installer ce genre d’autoradio ?
Pour info la concession demande 700€ de main d’œuvre …
le 13/02/2024 à 17:42
Dixit cecitofeMince moi qui croyais qu'on mettait un autoradio juste pour boucher le trou dans le TDB
Alors moi sur le speed c’est encore plus simple , c’est un cache en plastoc noir
le 13/02/2024 à 19:10
Dixit speedster 31Certes mais l’auto ayant changé de propriétaire , je n’ai pas à juger de son choix ..
La question est : est ce facile d’installer ce genre d’autoradio ?
Pour info la concession demande 700€ de main d’œuvre …
700€ c'est abusé pour le PCCM en 1DIN. pour le gros modèle sur les 996 je dis pas, encore que d'autres le posent mieux pour moins cher, mais 700 pour le 1 DIN me semble déraisonnable.
le 13/02/2024 à 19:36
Dixit JakezIl veut à tout prix (c'est le cas de le dire !) l'autoradio Porsche ?
Me semble-t-il qu'il y a déjà eu ici une discussion autour d'une alternative intéressante :
le Blaupunkt SQR46 DAB Bremen
Bonsoir,
Je pense que le Blaupunkt SQR46 DAB Bremen ne fait pas CarPlay (Android ou Apple)...
Message édité le 13/02/2024
le 13/02/2024 à 20:00
autant sur les 996/997 ça peut valoir le coup de mettre un PCM+, autant sur une F/G/64/93 le PCCM a un écran tellement petit et mal placé que c'est inutilisable, notamment pour le GPS.

Mieux vaut mettre un Blaupunkt Skangen 400 pour le bluetooth et garder le tel + ventouse pour quand on a besoin du GPS.
le 13/02/2024 à 20:19
Dixit Olivier76Bonsoir,
Je pense que le Blaupunkt SQR46 DAB Bremen ne fait pas CarPlay (Android ou Apple)...Message édité le 13/02/2024
Non il ne fait que Bluetooth, de toute façon tu n’as pas d’affichage suffisamment grand. Ça reste un modèle type rétro mais qui est très bien juste pour recevoir passer des appels et mettre ta musique.
le 13/02/2024 à 20:34
Oui Gilles nous sommes bien d’accord C’était une précision pas rapport à la demande initiale.
le 13/02/2024 à 21:04
Bonsoir, dans le cas ou la voiture ne possède aucune installation sono alors oui 4H de Main d’œuvre (au prix exorbitant de la concession )pour passer tous les câble dans les portes et dans la partie arrière de la voiture + le câblage et installation du poste et ses options , c’est cohérent.

Par contre si la voiture a déjà toute l’installation d’origine et que seul le poste et ses options sont à installer , c’est de l’arnaque pure et simple.
En 2H grand max en faisant des pauses café c’est faisable par un bon bricoleur non professionnel...
le 14/02/2024 à 16:16
En deux heures ? Oui c’est ce qu’a proposé mon bon docteur JJP de Verfeil .
Car l’auto avait déjà l’autoradio Becker installé .
Il est vrai que l’écran est rikiki..
le 14/02/2024 à 18:24
De mon côté, en installant non pas le Blaupunkt mais un continental avec un look vintage et des fonctions équivalents (400€ le blaupunkt, je trouve ca aussi un peu abusé), je confirme, 2h max en comptant éventuellement de la reprise du faisceau pour installer plus propre

Perso, le mien venait avec une antenne pour la radio digitale qu'il fallait installer quelquepart ... j'ai installé sur la planche qui avait été mise sous la boite à gant pour fermer cette zone ... mais vu que j'écoute rarement la radio :D

Par contre, en effet, ni CarPlay ni Android Auto, mais de toute maniere, je ne serais pas très confiant d'avoir waze a cet endroit ...
le 14/02/2024 à 22:16
Dixit speedster 31En deux heures ? Oui c’est ce qu’a proposé mon bon docteur JJP de Verfeil .
Car l’auto avait déjà l’autoradio Becker installé .
Il est vrai que l’écran est rikiki..
pour l'avoir vu dans une 964, Waze est inutilisable sur l'écran.
le 16/02/2024 à 12:15
Si je sui me permettre, Avis d'utilisateur... J'ai le PCCM 1 DIN installé dans ma Targa et je suis épaté par son efficacité.

C'est discret éteint et quand on roule, avoir accès à une Nav embarquée ou musique ou brancher son iPhone et zou, Waze/google map, c'est génial.
Oui l'écran est petit, mais au final suffisant si on se réfère à l'audio pour les alertes et les directions, et on jette un coup d'oeil rapide avant les carrefours compliqués. Je n'ai pas la vision de Superman, et pourtant j'en suis ravi. Mon compteur de vitesse est déréglé et j'utilise aussi waze pour me calibrer la vitesse, c'est petit mais pas impossible à lire en conduisant.

Pour l'installation, je me demande pourquoi passer par un concessionnaire Porsche. Un indépendant doit pouvoir faire ça si ils sont sérieux et consciencieux au niveau du routing des cables colonne de direction pour le micro et boite à gants pour le combo ports USB.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.