Changement croisillon de direction

Bonjour,
Je dois changer le croisillon de direction du haut.

Ca me semble simple mais je préfère demander plutôt que m'embarquer dans un truc que je sais pas gérer.
Quelqu'un peut me dire s'il suffit de défaire le collier pour avoir suffisamment de jeu pour enlever le croisillon ?
J'en profite pour une petite info. Site déjà mentionné mais je suis tombé par hasard sur Carpoint si ça peut intéresser ceux qui ne connaissent pas.
Croisillon à 150€ au lieu d'environ 340 chez les plus connus. Reçu la pièce en 2 jours.
Question subsidiaire, me semblait qu'on pouvait être notifié des réponses reçues mais je trouve plus comment faire, si jamais...
le 16/02/2024 à 14:36
Salut,

Oui tu dévisses les deux vis du collier (serrées très dur, attention), tu dévisses la vis M8 qui serre le croisillon et il se désengage de la cannelure côté crémaillère facilement
le 16/02/2024 à 14:59
OK merci Jedi207 !
le 16/02/2024 à 15:54
Dixit Jedi207Salut,

Oui tu dévisses les deux vis du collier (serrées très dur, attention), tu dévisses la vis M8 qui serre le croisillon et il se désengage de la cannelure côté crémaillère facilement
pour la vis de croisillon tu dois enlever entièrement ! quel est ton problème au croisillon ?
le 16/02/2024 à 16:13
Il a pris du jeu.
le 16/02/2024 à 16:22
c est rare elle a combien de km ? moi j avait un bruit mais c était juste la vis desserrée j avais acheté un cardant pour rien . la mienne a 267.000 km
le 16/02/2024 à 17:23
158000km. Ah merde j'espère que c'est pas pareil pour moi. J'ai du jeu (petit clac) au changement de direction à faible vitesse, relevé d'ailleurs à mon dernier CT.
Je pensais que ça venait du volant mais le mécano qui a regardé et qui est normalement correct m'a dit que c'est le croisillon qui a pris. De toute façon maintenant que j'ai la pièce, je vais tenter le changement et voir.
le 16/02/2024 à 17:50
c est exactement ce que j avais n petit clac au changement de direction . comme tout était démonté j ais placé le nouveau et garder l autre come réserve .
Message édité le 16/02/2024
le 16/02/2024 à 18:14
Bon je vais voir. "Tant mieux" si c'est ça d'un coté mais le gars connais nos titines et ça sort au CT. Je pense qu'ils vérifient d'où vient le jeu.
Je contrôlerai les serrage demain. Merci pour ton retour.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.