Recoller les 2 parties de la boite à air et pop valve

Message :
le 17/02/2024 à 10:39
Bonjour à tous,
J'ai démonté toute l'injection pour la restauration du moteur de ma sc. J'ai ouvert la boite à air en 2 en déposant les petites vis cruciforme pour nettoyer l'intérieur proprement et déposer le répartiteur d'essence de l'injecteur de départ à froid pour faciliter le perçage pour la POP Valve. Mais j'ai des interrogations :

- vous utilisez bien une colle époxy bi composant ou autres pour recoller les 2 parties de la boites à air ? C'est quoi comme plastique ? A l'origine une colle liquide à priori vue les traces.

- la même colle est utilisée pour la pose de la Pop valve ?

- on trouve tout sur le sens de montage sur le net. Beaucoup critique le sens proposé par la notive fournie avec la valve .. vous me conseillez quel sens de montage ?

- une fois le tout monté , collé et sec : je pensais faire un montage étanche de la boite à air pour controler son étanchéité. C'est du superflu ou primordial ?

Merci à vous !
Grég

le 17/02/2024 à 11:04
Tu aurais pu remettre ton slip quand même les spécialistes de la pop vont arriver ….
le 17/02/2024 à 18:40
Salut !
pas sûr que ce soit une bonne idée d’ouvrir la boîte à air
il va falloir que tu t’assures d’une bonne étanchéité au remontage des 2 parties

pour coller la pop valve j’avais utilisé de la colle epoxy il y a une quinzaine d’années ça tient toujours depuis

certains te conseilleront la colle à pare brise… c’est peut être pas mal et sera plus efficace pour recoller les 2 parties de la boîte lors du remontage
le 18/02/2024 à 10:12
J’ai collé la pop off valve à la colle à pare-brise, charnière côté arrière de la voiture.
le 18/02/2024 à 10:34
Merci pour vos retours ! Donc je recolle les 2 parties de boite à air soit à la colle époxy ou à pare brise. Les 2 ont des avantages. Et le ressort coté arrière de l'auto; pour qu'il ne soit pas géné par le filtre et qu'il prenne appui dessus à l'ouverture je suppose
le 18/02/2024 à 10:40
Effectivement la pop off aura plus d’amplitude à l’ouverture. Normalement la boîte ne s’ouvre pas donc assures toi de sa bonne étanchéité après reassemblage sinon le moteur tournera moi bien. Quand sur ma voiture la boîte s’était ouverte après un back fire, j’en avais mis une neuve, pas de recollage, bon faut dire aussi qu’elle ne s’était pas ouverte proprement 😬
le 18/02/2024 à 10:43
Effectivement, en fin de montage je la mettrais en pression ou depression pour vérifier l'étanchéité. A l'origine elle est collé a pirori car il y a des traces de colles avec des coulures dans la partie inférieure de la boite à air
le 18/02/2024 à 11:25
Dixit Grég59Merci pour vos retours ! Donc je recolle les 2 parties de boite à air soit à la colle époxy ou à pare brise. Les 2 ont des avantages. Et le ressort coté arrière de l'auto; pour qu'il ne soit pas géné par le filtre et qu'il prenne appui dessus à l'ouverture je suppose
e gros avantage de la cole a parebrise c'est que tu peux combler un jour allant jusqu"a 8/10MM ! impossible avec une époxi ...
de plus ca reste un JOINT et ca reste souple dans le temps : pour moi il n'y a pas photo ...
le 20/02/2024 à 18:59
Tout à fait; le coté "elastique" de la colle à pare brise me plait bien
le 20/02/2024 à 19:07
Le mieux oui

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