Historic Auto

Bonjour à tous

Ce week end se tenait le salon Historic Auto, à Nantes (chouette salon, encore à taille humaine car on peu vraiment discuter avec des passionnés).
Ma 3.2 sortant de restauration (cf un fil de discussion récent sur ce forum), mon carrossier m'a demandé si je pouvais la lui prêter pour l'exposer sur son stand comme illustration de ses travaux.
Forcément j'ai dit oui
Accessoirement il y avait pas mal de 911 dans le salon, dont bcp en backdating.
Surtout, c'était l'occasion de faire une belle surprise à l'ancien propriétaire, mon beau-père, une personne adorable, à qui j'avais dit que la voiture était ... en pièces
Nous sommes allés en famille au salon, lui, son épouse, mon épouse et moi, passant négligemment devant le stand - la voiture était recouverte de sa housse porsche
Là nous attendaient notre carrossier, ainsi que Igor Bietry, bien connu dans le milieu de la collection, avec un cameraman, pour nous interviewer sur notre passage. Je lui ai raconté l'histoire de l'auto, qu'elle avait eu un choc, etc... et là il a attiré l'attention de mon beau père vers la voiture, enlevé la housse et hop, surprise !
Belle séquence émotion , suite de l'interview avec un dialogue entre mon beau père et Igor Bietry... chouette journée.
Autre détail : le carrossier a eu plusieurs propositions d'achat "chèque sur la table" dont certaines à des prix délirants. C'est flatteur, mais c'est une voiture de famille, elle me plait et je la garde !

La voiture sur le stand, fière comme Artaban (ça claque, non ? ) :
le 20/02/2024 à 11:38
Magnifique, belle histoire, j'aurai bien aimé voir la tête de ton beau-père, ça du être émouvant...
Bravo en tous cas !
le 20/02/2024 à 18:39
Sympa ce moment
le 20/02/2024 à 19:08
Salut,Effectivement je l’ai vu dimanche lorsque j’y étais, tu aurais dû nous dire ça avant, on aurait peut-être pu se croiser sur le salon…En effet elle est nickel
le 20/02/2024 à 21:06
Pareil, je l'ai vu sur le stand, je l'ai d'ailleurs en photo. Super peinture.
Beaucoup de G dans le salon et autour, certainement la plus représentée.
le 20/02/2024 à 22:04
je crois que je vais la repeindre en rouge
ca claque quand meme !
le 21/02/2024 à 01:25
Le rouge y a pas mieux ! Heu accessoirement le blanc aussi
le 21/02/2024 à 07:50
Faut mettre les lunettes de soleil là , même le cordon de sécurité est rouge à l'instar de la borne anti-incendie en arrière , la classe à Dallas!!, très beau spécimen dont tu peux être fier.
Le rouge est à l'honneur actuellement
le 21/02/2024 à 09:49
Chouette histoire, j'adore!
le 21/02/2024 à 11:19
au top, ça me rappelle une émission américaine dans laquelle la famille fait restaurer en toute discrétion une voiture, et fait la surprise à son propriétaire (qui n'est plus en état de s'en occuper générallement)...
le 21/02/2024 à 11:21
purée que j'aurai aimé qu'on me fasse cette surprise...mais non Jojo, faut te dém...der tout seul ,
le 21/02/2024 à 11:27
Dixit doudiau top, ça me rappelle une émission américaine dans laquelle la famille fait restaurer en toute discrétion une voiture, et fait la surprise à son propriétaire (qui n'est plus en état de s'en occuper générallement)...
Non c'est une émission british, Car SOS, animée par Tim Shaw et Fuzz Townsend. Me souviens plus où trouver les épisodes, Nat Geographic peut-être ? En tous cas ils ont un paquet de saisons. Il y a un épisode où ils retapent une 3.2 cabrio qui étaient à la limite de se casser en deux tant elle était pourrie.
le 21/02/2024 à 16:05
Dixit JOJOLABRICOLFaut mettre les lunettes de soleil là , même le cordon de sécurité est rouge à l'instar de la borne anti-incendie en arrière , la classe à Dallas!!, très beau spécimen dont tu peux être fier.
Le rouge est à l'honneur actuellement
La borne anti-incendie c'est une option de la voiture (j'ai trouvé que c'est plus sympa qu'un extincteur; c'est plus long à installer en cas d'incendie, donc la voiture brûle davantage, mais ça fait moins de mousse). Le cordon de sécurité était mis dès que des amateurs de Ferrari s'approchaient. Quand c'était des amateurs de Porsche, on l'enlevait
Oui elle claque, mais sur les salons l'éclairage joue beaucoup. Celà dit, 2 couches de peinture, 2 couches de vernis et un poly-lustrage sur des endroits ciblés, comme la descente des ailes (ce que je trouve intelligent de la part du carrossier, plutôt que de le faire partout - ce qui aurait donné un côté too much - il a joué sur les volumes où ça apportait visuellement quelque chose pour "sublimer" le design déjà intemporel et iconique de la 911). Ce gars c'est un bon (sur la photo il y a ses coordonnées, si certains pensent refaire leur voiture - je précise que je n'ai pas d'actions chez lui, et que je n'ai rien à retirer en disant qu'il est bien ).
Message édité le 21/02/2024
le 21/02/2024 à 16:27
Dixit wazzNon c'est une émission british, Car SOS, animée par Tim Shaw et Fuzz Townsend. Me souviens plus où trouver les épisodes, Nat Geographic peut-être ? En tous cas ils ont un paquet de saisons. Il y a un épisode où ils retapent une 3.2 cabrio qui étaient à la limite de se casser en deux tant elle était pourrie.
Yes, British. On peut voir l'ensemble des saisons sur Nat Geographic, Canal+ (Disney+), ou quelques épisodes sur RMC Play (gratuit, mais avec des pubs et il n'y a que 2 ou 3 épisodes). Perso j'adore cette émission. Autant les wheeler dealers, vintage mecanic me saoulent en peu, autant on trouve dans Car SOS un humour très british, et les gars ne se prennent pas au sérieux, ce qui fait que le "pathos" des différents épisodes n'est pas trop dérangeant (c'est toujours : le mec il a aidé les autres toute sa vie, mais maintenant il a pas de bol et il n'a jamais pu restaurer la carcasse qui pourrit dans son garage depuis 30 ans); en fait ça rappelle les toutes premières saisons du wheeler dealers anglais (il y a déjà 20 ans, boudu cong !), qui sentaient la bricole assumée.
Message édité le 21/02/2024
le 21/02/2024 à 18:25
Dixit doudiau top, ça me rappelle une émission américaine dans laquelle la famille fait restaurer en toute discrétion une voiture, et fait la surprise à son propriétaire (qui n'est plus en état de s'en occuper générallement)...
Car SOS ? c'est Anglais ...
le 21/02/2024 à 19:59
T'as un métro de retard Aubé, lis plus haut.
le 21/02/2024 à 20:46
non , c'est mon ordi ... des fois il ne donne pas les derniers messages ! une GROSSE MERDE ce ASUS !
le 21/02/2024 à 20:49
Mais ASUS bien quand même ??
le 22/02/2024 à 03:31
bin ... c'est le premier mais c'est AUSSI le DERNIER !
le 22/02/2024 à 11:22
A tout âge, il y a encore de belles emotions; je dois avoir l'âge de ton beau père ...j'ai les mêmes quand je regarde ma grenouille !!!!!!!!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.