Electricité sur bâche à huile

Bonjour à tous, sur la bâche à huile sont soudées 2 fiches mâles! A quoi servent-elles (niveau ou température d'huile) ??
et quelles sont les couleurs des 2 fils qui y sont raccordés ?
Je ne trouve pas sur les schémas électriques du bouquin ( SC Targa 1981) Merci pour vos infos.
le 21/02/2024 à 17:12
Bonjour, normalement c'est pas soudé mais raccordé par des cosses, faudrait que je regarde les couleurs sur la mienne, il y a une masse en théorie serrée avec un des écrous du pourtour de la sonde, et l'autre fil est raccordé sur un plot isolé vers le centre.
C'est pour indiquer le niveau d'huile dans la bâche.
le 21/02/2024 à 18:12
a aucun moment il n'y a d'électricité sur les transmetteurs, je répète : JAMAIS !

les transmetteurs de niveau de carburant, de niveau d'huile, de température ou autre ne font que faire varier une résistance par rapport à la masse, et rien d'autre, jamais de tension !
le 21/02/2024 à 19:25
Non mais !
le 21/02/2024 à 20:03
Dixit Gedeon25a aucun moment il n'y a d'électricité sur les transmetteurs, je répète : JAMAIS !

les transmetteurs de niveau de carburant, de niveau d'huile, de température ou autre ne font que faire varier une résistance par rapport à la masse, et rien d'autre, jamais de tension !
Plus exactement, ce sont des composants passifs, de vulgaires résistances variables. Pour autant, il y a forcément une DDP à leurs bornes (envoyée par l'instrument du tableau de bord), sinon pas de mesure possible de la résistance.
le 21/02/2024 à 22:20
bonjour tu devais avoir un fil vert/blanc qui va vers l instrument et un blanc pour la masse .
le 24/02/2024 à 11:27
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, OUPS ! effectivement les cosses sont fixées sur le bouchon et pas soudées.
J'ai trouvé 2 fils qui sortent du faisceau (1 rouge et un jaune) derrière le bloc feu arrière qui ne sont pas alimentés en 12V ni avant ni après contact, est ce que çà pourrait être ceux de la sonde bâche à huile ??? Avec le métrix, que dois-je tester pour trouver une réaction de l'affichage du compteur ??? MERCI ENCORE
le 24/02/2024 à 12:16
Non, Marc te l'a dit plus haut. Vert/blanc pour celui qui va à la jauge au tableau de bord et blanc pour liaison à une masse locale. C'est ce qui est indiqué sur le schéma pour une 81.
Contact mis, débranche le vert blanc de la sonde et vérifie que ton aiguille de niveau d'huile monte à fond.
Pareil prends ce fil vert/blanc débranché et mets-le en contact avec une masse locale (une bonne masse vérifiée au préalable). L'aiguille doit cette fois tomber complètement en bas.
le 24/02/2024 à 12:17
je t ais donné les couleur des fils juste au dessus !!
le 24/02/2024 à 12:19
C'est caisse j'viens d'lui dire.
le 25/02/2024 à 15:57
Bonjour, désolé les gars, je me suis mal expliqué. je n'ai pas de fils branchés sur ces cosses bâche à huile, elles sont nues, c'est donc le branchement que je cherche à refaire.
Je vais donc rechercher ces fils vert/blanc et blanc dans les faisceaux (j'avais bien lu).
Merci pour vos tuyaux
le 26/02/2024 à 08:19
oui , en fait ton titre aurait plutot du etre "branchements electriques sur bache a huile " !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.