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riri2.7s | BONJOUR LES AMIS ... le 22/02/2024 à 11:35 Une petite mésaventure survenue ce mois de janvier ( quand il a fait froid, dans ch'nord ) mise en route au garage, pédale de frein qui fonce au plancher... quelques pompages et roulage ... toujours obliger de pomper 2, 3 fois pour avoir du freinage !!!! 1 er réaction le forum adoré !!!! conseils de vous les pros lus ici même,! ça peut arriver !!!!! 1er chose à faire ...purger ! station de freinage pro !!! purge manuelle !!! et c'est nickel...même mieux qu'avant !!!! sauf que maintenant ma pédale est hyper dur !!! avis !!!!! merci à tous Devant faire expertiser ma grenouille CGC ( pour les besoins de l'assurance tous les 5 ans) connaitriez vous un expert ( tant qu'à faire expert en G ) sur les hauts de France Merci !!!! |
JOJOLABRICOL | peut être qu'avec la bonne purge du circuit il n'y a vraiment plus de bulle d'air et du coup ta pédale de frein retrouve son efficacité, est-ce que malgré cela le freinage reste progressif? le 22/02/2024 à 11:57 |
BERA WEKA | Hello , ne stress pas le 22/02/2024 à 12:08 Avoir la pédale bien dure, c'est normal. Y a pas d'assistance. Par contre tu as pris de gros risques en roulant avec des freins mal purgés... Si cela se reproduit, alors tu as peut être une fuite dans ton circuit, et je pencherais pour le maitre cylindre (les coupelles qui fuient avec le temps) D'ailleurs, sur un vieux MC, le fait d'avoir pompé sur toute la course, et donc sur des zones oxydées par les années, a pu finir de flinguer tes coupelles. Si ce MC est d'origine ou très ancien, il me semble avisé de le changer. |
Satanas | Quand tu dis "hyper dure", faut pas que ce soit un bout de bois non plus... j'ai une 87 comme toi, je n'ai pas cette sensation hyper dure... certe faut plus appuyer que sur une moderne mais pas non plus comme un tarré... le 22/02/2024 à 12:43 Tu as peut-être les étriers un peu (beaucoup?) grippés Est-ce qu'elle freine bien? Le freinage est progressif? Arrives tu à bloquer les roues sur un freinage vraiment appuyé ? Est-ce que les 2 roues AV bloquent en même temps? Perso après avoir refait mes étriers de freins et changé par des durites aviation, j'ai retrouvé un freinage plus effecace, plus équilibré et surtout plus souple et facile à doser à la pédale... |
riri2.7s | oui oui !!!!! le freinage est progressif et le dosage est parfait je pense JOJO a raison le 22/02/2024 à 13:58 Merci a vous tous |
Karmann60 | le 22/02/2024 à 14:01 Dixit BERA WEKAHello , ne stress pas+ 1 |
Bullitt | le 22/02/2024 à 14:55 Dixit BERA WEKAHello , ne stress pasC'est une 3.2 de 87, les freins sont assistés... |
aubelix 14 | perso , je ne vois qu'une explication : ton MCF prends l'air sans pour autant fuir ... si c'est le cas remplace le sans attendre , si il a merdé une fois , tot ou tard ,ca va se reproduire et avec tout les risques que ca comporte ... le 22/02/2024 à 15:21 |
BERA WEKA | le 22/02/2024 à 16:11 Dixit BullittC'est une 3.2 de 87, les freins sont assistés...j'ai vu 2l7 dans le pseudo, j'en suis resté là. Bon si y a un master vac alors effectivement y a "un peu" d'assistance juste de quoi pas de faire tendinite |
Karmann60 | A vérifier en premier le tuyau de dépression d air qui arrive au mastervac donc si bien dépression il y a ???? le 22/02/2024 à 17:01 Sinon voir du côté du mastervac ……clapet ect ect … |
aubelix 14 | ca expliquerait la pédale dure , mais pas ca : " mise en route au garage, pédale de frein qui fonce au plancher." et ca une auto qui rentre et qui freine bien et ou tu la retrouves avec ce genre de probléme pour moi , c'est un MCF ... ou plus de loockeed , mais dans ce cas il devrait y avoir une fuite visible ... le 22/02/2024 à 17:17 |
wazz | L'obligation de pomper pour retrouver du frein est caractéristique d'une fuite interne du MC, non ? Je crois avoir eu ça il y a longtemps sur une mercos, j'ai bien failli me sortir. Moi je dis comme aubé, MC à surveiller de très près. le 22/02/2024 à 17:23 Le bon fonctionnement de l'assistance se vérifie assez simplement en pompant à plusieurs reprises sur la pédale de frein moteur éteint, puis au dernier pompage, maintenir la pédale enfoncée modérément et démarrer le moteur. On doit alors sentir le pied s'enfoncer davantage. Ca signifie qu'il y a bien de l'assistance. |
BERA WEKA | Je suis d'accord avec toi Wazz, pour moi le MC serait HS. le 23/02/2024 à 09:09 Faut pas trop jouer à la roulette |
Karmann60 | Le bocal de liquide était il vide ????? le 23/02/2024 à 09:16 Si oui , fuite quelque part . Si non , clapet de pression résiduelle dans le Maitre cylindre plus étanche ….. |
aubelix 14 | ou coupelle principale qui laisse retourner le loockeed sous pression vers le bocal ... pour moi sur un MCF pour frein a disques il n'y a pas de clapet de pression résiduelle : c'est uniquement pour les tambours ... le 23/02/2024 à 09:52 sur ma Formule bleue (MEP ), les 3 MCF sont de simples MCF de R8 ou il faut retirer les clapets de pression résiduelle car utilisés sur des disques et non plus des tambours .. Message édité le 23/02/2024 |
Bullitt | le 23/02/2024 à 10:40 Dixit BERA WEKAj'ai vu 2l7 dans le pseudo, j'en suis resté là. Bon si y a un master vac alors effectivement y a "un peu" d'assistance juste de quoi pas de faire tendinite |
BertoSpid | Lors de la purge, le récepteur d'embrayage (situé au dessus de la cloche d'embrayage ) a t il été aussi correctement purgé ? le 23/02/2024 à 12:30 Comme c'est compliqué a réaliser correctement, c'est souvent "oublié"... Le MIEUX sur une auto de cet age est de démonter les 2 émetteurs et récepteur pour les nettoyer complètement (ils sont pleins de crasses...) et inspection des joints internes... Ensuite on retrouve un freinage tres efficace Message édité le 23/02/2024 |
riri2.7s | Bonjour A tous et grand merci pour toutes vos réflexions et conseils avisés !! le 24/02/2024 à 09:16 j'en ai vérifié certaines et vais faire le reste ...on ne pense pas à tout...le forum est là !!!! heureusement !!!!! |
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