Aileron et spoiler : Avis d'un maître

Pour ou contre l'ensemble aileron - spoiler ???

Qu'elle que soit votre opinion, non sur l'estethique, mais sur l'efficacité et surtout l'utilité,de cet ensemble, allez lire l'excellent article de Paul FRERE dans F6 de ce mois ci .
le 03/11/2007 à 13:59
Ni pour ni contre .... en échange, lors du festival poil au Castellet, j'ai eu à 2 reprises des 911 non préparées et non équipées d'aileron qui ont essayé de me suivre dans le double droite du beausset et qui sont parties en toupie.

C'est certain que l'aileron ne fait pas tout, mais entre 80 et 100kg d'appui sur l'arrière dans des courbes rapides ne peuvent que plaquer le train AR au sol et ainsi lui donner moins tendance à aller voir ce qui se passe devant.
le 03/11/2007 à 15:39
je confirme cette sensation d'appui du train AR
lorsque tu malmènes le champignon...
le 03/11/2007 à 15:43
Plus un , temperature longue a monter ,stabilité a vitesse elevée .
le 03/11/2007 à 15:49
Dixit pollux06Ni pour ni contre .... en échange, lors du festival poil au Castellet, j'ai eu à 2 reprises des 911 non préparées et non équipées d'aileron qui ont essayé de me suivre dans le double droite du beausset et qui sont parties en toupie.

C'est certain que l'aileron ne fait pas tout, mais entre 80 et 100kg d'appui sur l'arrière dans des courbes rapides ne peuvent que plaquer le train AR au sol et ainsi lui donner moins tendance à aller voir ce qui se passe devant.

pareil même...
le 03/11/2007 à 17:31
lorsque vous parlez d'aileron c'est celui d'un turbo type babecue ou celui se relevant type 964??
le 03/11/2007 à 17:33
Dixit Amirallorsque vous parlez d'aileron c'est celui d'un turbo type babecue ou celui se relevant type 964??

Lis l'article, Paul FRERE ne parle que des 911 du début à la 3L2
le 03/11/2007 à 17:34
lol ... celui de la 964 c'est soit :
- un embryon d'aileron
- un truc pas vraiment fini
- un ingénieur un peu bourré qui l'a dessiné

Il parait d'ailleur (mais ce n'est qu'une rumeur) que c'est de même ingénieur, adorateur de la dive bouteille, qui aurait dessiné la carrosserie de la twingo version 1 un jour de delirium tremens
le 03/11/2007 à 17:39
Voyage d'affaire Train - Voiture . ces cons avaient mis à ma disposition une "Mickey Rose " . Avec deux petits vieux bedonnants la dedans va te faire prendre au sérieux en arrivant .

le 03/11/2007 à 17:43
dis-moi le Pollux
vivement que l'on change mon naileron électrique
le 03/11/2007 à 17:58
Bernard , et ce spoiler hein ?
le 03/11/2007 à 18:00
il attends d'être monté
le 03/11/2007 à 18:31
je te donne un bon conseil tu monte un aileron de 3.2 ar et une lame av , avant tu trouve une courbe de voie rapide tu rentre a 180 200 tu passe 2 a 3 fois tu rentre chez toi tu posse tes deux pieces et tu recommence dans la la journee et tu va trouver tres vite la diferance ,a plus
le 04/11/2007 à 08:25
je reviens sur l'aileron a la suite du post de larsouille:

mis a part la tenu de route, ce qui a vrai dire, ne posera pas de gros problemes en hiver car je compte rouler peu ou prudent, il semble n'exister que des avantages a l'enlever: je possede un aileron carrera sur 3,2 et suis surpris car il faut bien plus de dix km pour voir decoller l'aiguille de t°, donc un peu penible sur des petits trajets: y a t il d'autres avantages/inconvenients? je m'adresse a ceux qui ont la double culture, avec et sans aileron Merci
le 04/11/2007 à 08:37
Pour son utilité prouvée mais en avons nous vraiment besoin au quotidien ?
Contre la rupture de ligne provoquée
le 04/11/2007 à 09:02
Bonjours
Je pense une chose,que tout dépend l'utilité que tu réserve à ta voiture,moi personnellement je roule aussi bien en hiver quand été, je fait environ 4 circuits dans l'année je descend dans le sud 2 fois par ans environ 13000km par ans
Donc pour ma part,vue que l'auto je l'ai voulu telle que je ne changerais rien à çà composition.
Voilà maintenant pour des réponses attend toi à avoir plusieur avis puisque tu a les amoureux des ailerons et pas
Amicalement,Bernard
le 04/11/2007 à 09:20
Dixit PigoPour son utilité prouvée mais en avons nous vraiment besoin au quotidien ?
Contre la rupture de ligne provoquée

+1 ... Sinon il favorise certainement la tenue, ma grenouille n'en n'ayant pas d'origine, je ne souhaite pas modifier cette superbe ligne
le 04/11/2007 à 13:09
Voilà tu as ta réponse
le 04/11/2007 à 13:25
Pour moi, l'aileron, y était, donc, il y reste.

Défaut : Un ramasse poussière, sortir et faire 10km seulement, et l'arrière de l'auto est poussiéreuse!

Avantage : A haute vitesse, voiture très stable, pas de louvoiements, mais en cette période de répression, l'aileron ne sert quasiment plus!
le 04/11/2007 à 13:45
Dixit DABPour moi, l'aileron, y était, donc, il y reste.

Défaut : Un ramasse poussière, sortir et faire 10km seulement, et l'arrière de l'auto est poussiéreuse!

Avantage : A haute vitesse, voiture très stable, pas de louvoiements, mais en cette période de répression, l'aileron ne sert quasiment plus!

Tout à fait c'est le seul probléme la poussiére

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.