Nouveau membre sur le forum - Bonjour à toutes et à tous

Bonjour à tous les membres,

je m'appelle William et réside en Haute-Savoie (74)

j'ai rédigé une petite présentation dans mon profil pour ceux que cela intéresse, mais pour résumer je viens juste de racheter une 911 SC coupé de 1983 après 17 ans de regrets d'avoir vendu ma première 911 en 2007...
Mon erreur est désormais "réparée" et je vais bientôt m'attaquer à la rénovation compète de cette 911 ; je commence déjà par sa remise en état mécanique complète car la voiture n'avait plus roulé depuis 6 ans. Ensuite ce sera rénovation carrosserie et intérieur. Une bonne partie faite par mes soins et le reste, notamment carrosserie, confié à des professionnels.

Juste un petit mot sur cette Porsche qui n'avait plus démarré depuis 6 ans : habitué aux voitures de collection anglaises, je sais par expérience qu'une immobilisation de ne serait-ce qu'une année est suffisante pour que les freins soient collés, des fuites qui apparaissent, etc... Avec cette Porsche, j'ai tenté un démarrage avec juste une nouvelle batterie et elle est repartie presque instantanément. Même les freins fonctionnent encore parfaitement. Bien sûr, tout va être purgé et vidangé, mais quand même, après 6 ans, la qualité Porsche est là...

Je suis en tout cas très content de faire partie (si vous m'acceptez ) de votre communauté après avoir passé plusieurs mois à vous lire de façon passive.

J'aurai très probablement besoin de vos conseils avisés dans le futur au fil de l'avancement de ma restauration.

A ce sujet, et je sais que c'est toujours un grand débat entre les membres, mais j'hésite encore à la laisser avec le look 964 posé par le précédent propriétaire ou à la remettre en configuration d'origine. Quoi qu'il en soit, c'est une auto que je compte cette fois bien conserver aussi longtemps que possible.

excellente journée à vous
le 23/02/2024 à 15:29
Bonjour et bienvenue . Sans hésitation , virer le look 964
le 23/02/2024 à 15:38
Hello, bienvenue, merci pour ta présentation, tu as l'air d'être bien passionné et donc tu trouveras ta place ici chez les doux dingues furieux de la 911 type G.
oui, remets l'auto dans sa configuration d'origine, c'est ce qui est préférable mais bon, les goûts et les couleurs étant discutables, fais ce que tu veux du moment que ça te va.
De passer de la 996 turbo à la SC, comment dirais-je?, ça va te changer en sensations.
Bonne remise en route de la belle et on attends les photos avec impatience.
Concernant ton acceptation, ton dossier va être examiné, le manque d’humour est rédhibitoire
le 23/02/2024 à 15:51
"habitué aux voitures de collection anglaises, je sais par expérience qu'une immobilisation de ne serait-ce qu'une année est suffisante pour que les freins soient collés, des fuites qui apparaissent, etc... Avec cette Porsche, j'ai tenté un démarrage avec juste une nouvelle batterie et elle est repartie presque instantanément. Même les freins fonctionnent encore parfaitement. Bien sûr, tout va être purgé et vidangé, mais quand même, après 6 ans, la qualité Porsche est là..."

dis carrément que les Anglaises c'est de la merde !
et bon , pour avoir une Daimler 250 v8 , une MGB de 64 , deux Marlin et je ne sais combien de Land et Range rover , je te dirai que c'est pas complétement faux ! pas complétement vrai non plus d'ailleurs ...
sinon , oui , vire le look 964 , c'est moche et ca fait perdre de la valeur commence par rassembler tout ce qu'il te faut puis remets d'origine ... bon courage .
le 23/02/2024 à 16:00
Merci pour vos messages.

je pensais effectivement que le retour en configuration d'origine allait rencontrer les premiers suffrages, et ça parait normal.

concernant les anglaises, c'est vrai que je suis un peux dur avec elles, mais j'en possède 3 anciennes des années 60 et je les adore malgré leurs petits défauts ...

et en fait je suis passé de la SC à la 996 turbo (je pensais alors ne jamais regretter ce changement, qui fut en fait une grosse erreur,,,pour ma part et ne pas vexer les propriétaires de 996 turbo...) que j'ai revendu pour ensuite passer à un Cayman GT4 que j'ai encore. Mais la génération des 911 G me manquait trop.
le 23/02/2024 à 16:04
Helloooooo !!! Welcome ami Savoyard!

Le 74 c'est pour l'age ou la cylindrée ? ( bon celle-là faut lire un autre post pour la comprendre )
Comme le copains: vire le look 64.
Et puis repeint la en rouge aussi. Tans qu'à faire le boulot, autant le faire bien
le 23/02/2024 à 16:06
Bienvenue, Mécaneu !

Bon, le look, SC ou 64, c’est absolument perso !!
(je peux être affirmatif, j'ai les deux "lignes"...)

Et "Bonnes mécanicades" à venir ...
le 23/02/2024 à 16:10
Si tu acceptes les vannes potaches ,rire ,et surtout les bons conseils de certaines pointures qui sévissent ici ,tu es le bienvenu,
par contre pour mes conseils ,surtout ne les suis pas
le 23/02/2024 à 16:51
Bienvenue la Yaute
Une SC de sauvée, très bon choix !
J'y serai dans la Yaute à partir du 16 mars , 2 semaines de vacances mais pas en 911 , plutôt la Sub
William
le 23/02/2024 à 18:22
Bonjour et bienvenue ... Vivement des photos.
Comme les copains, si tu peux, remet là en configuration G
le 23/02/2024 à 18:23
Bonsoir à tous . Bienvenue Mr William et bon courage pour la restauration
Message édité le 23/02/2024
le 23/02/2024 à 18:31
Bonsoir et bienvenue William.
le 23/02/2024 à 19:40
Bonsoir bienvenue 😉
le 23/02/2024 à 19:44
Bienvenue William; j'étais dans le même cas que toi et j'ai choisi de la remettre en config d'origine...
le 23/02/2024 à 19:54
Bienvenue ! Tu es au bon endroit pour ce que tu veux faire ….
le 23/02/2024 à 19:54
Bonsoir et bienvenu parmi nous , le rouge c'est trop voyant , le noir c'est plus beau oui
le 26/02/2024 à 08:20
Bonjour et bienvenue. Comme toi j'ai trouvé un équilibre entre Porsche et les marques anglaises. J'ai eu une MG, une Triumph,une Mini, une Frogeye...actuellement une Austin Seven de 1936 ! Et d'expérience je ne vois qu'une petite différence avec une 911 : quand tu reviens de balade il y a toujours 2 écrous de moins qu'au départ.
le 26/02/2024 à 08:22
légende urbaine propagée par des jaloux !
le 26/02/2024 à 09:06
J’ai accroché sous mon Austin seven un filet, qui permet quand elle roule (et parfois quand elle ne roule pas) de récupérer tout ce qui en tombe : des boulons, un carburateur, le vilebrequin…..
le 26/02/2024 à 10:22
Salut et bienvenue,

Tu es de quel coin du 74 ? Je suis pres d'Annecy
Au plaisir de te croiser sur les routes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.