Peinture

Message :
le 25/02/2024 à 22:58
Hello,
Ma question est vaste, mais j’ai besoin d’avoir une fourchette du coût d’une peinture complète.
j’ai peut être trouvé une grenouille mais avec des traces de rouilles autour du pare-brise et lunette arrière, des joints des portes et pare-chocs de l’âge de la grenouille.
Bref elle est belle de loin, possède un bon set up châssis moteur échappement , mais il ne faut pas la regarder de près.
Toute info est la bienvenue .
bonne soirée,
le 25/02/2024 à 23:06
Attention, ce qui est visible en surface peut cacher une grosse misère en dessous, comme un iceberg...
Donc difficile de te donner une estimation si il y a de la carrosserie à faire...
le 26/02/2024 à 07:38
Oui je sais que cela revient à lire dans une boule de cristal.
Il y aura plus à faire qu’un simple voile de peinture et je souhaiterais juste avoir un retour d’expérience de ceux qui l’ont fait, leurs surprises déboires et coûts .
belle journée,
le 26/02/2024 à 07:51
sans voir l'auto c'est impossible a dire : faits le tour des carrossiers dans ta région ! déja d'un carrossier a un autre les tarifs sont pas les mémes ...
mais a la louche une compléte + un peu de carrosserie on attends trés vite les 10 000 bales !
essaye de voir avec un carrossier pour lui déposer l'auto entierement démontée etd'assurer le remontage toi méme , ca fait déja bien baisser les couts de la peinture et la qualité sera meilleure , n'hesite pas AUSSI a déposer les ailes AV pour voir l'état des passages de roues , nid a rouille connu ...
le 26/02/2024 à 08:00
Bonjour
Mon expérience récente, sur une 3.2 en état d'origine. Base très saine sauf au niveau du support batterie. Beaucoup de "petites" reprises, comme le pourtour du pare-brise, craquelures sur les ailes, qq mauvaises réparations, ponçage des ailes arrière car trop de mastic, changement de tous les joints... compte entre 10 et 12-13k si tu veux que le travail soit fait dans les règles de l'art et s'il n'y a pas, comme c'était le cas pour moi, de tôles à changer. Mais d'après ce que tu décris, il y aura probablement des surprises, car une voiture qui n'est belle que de loin est une voiture dont les propriétaires successifs n'ont pas corrigé les défauts au fur et à mesure où ils apparaissaient. De toute façon on parle ici de voitures qui ont 40 ans donc dans tous les cas, sauf restauration intégrale avec dossier photo à l'appui (mais ce n'est évidemment pas le même prix), il faut regarder de très près.
Et précision : la notion de "voile de peinture" sur une ancienne, ça ne s'applique que rarement, voire pas du tout quand tu as des "traces de rouille", d'autant que la rouille visible laisse présager d'une rouille... invisible.
Message édité le 26/02/2024
le 26/02/2024 à 08:08
oui , la tienne , c'était vraiment un cas a part ! et , certes le beau travail a un cout , mais je pense VRAIMENT que ton carrossier est trés cher ...
le 26/02/2024 à 08:22
A la lecture des factures, non
le 26/02/2024 à 08:32
Pour la mienne qui était une base très saine, seulement 3 boulons de casser au démontage alors que très largement démontée, un peu de rouille sur la baie avant. 9K€.
Avec les pièces (joints, pare brise et quasi tout l'acastillage achetés chez Porsche) 12-13K€.
le 26/02/2024 à 08:53
ca dépends des régions , aussi ...
le 26/02/2024 à 09:09
C’est vrai : dans le nord par exemple on recycle encore les stocks de peinture de l’afrikan korps laissés sur place au debarquement. Ça obstrue un peu les pistolets à peinture, cela dit
le 26/02/2024 à 09:24
Bonjour Vince,

Ma 3.2 est en carrosserie depuis 6 mois dans le 56 ,décapage intégrale de la carrosserie ,démontage de tous les éléments(capot pare chocs porte etc).
Je lui ai demandé de découper en partie les bas de caisse pour investiguer sur la présence éventuelle de rouille dans les corps creux. Peinture époxy de tout le sous bassement avec finition blaxonage , changement de pare prise. Aucun point de rouille détecté sur l'auto . 4 jantes restaurées. Cout = 15K

Bonne journée
Message édité le 26/02/2024
le 26/02/2024 à 14:45
Hello !
Merci à tous pour vos retours d'expérience. Cela me donne au moins une "idée" de négociation.
Et de continuer, quel carrossier me recommanderiez vous sur les alentours de l'Ain ou la Haute-Savoie.
Faut il préférer un carrossier toute marque ou une enseigne "Porsche" comme MCG.
Je ne connais pas bien les règles du forum, mais si la pub est interdite, vous pouvez me laisser un message dans ma bal.
Belle journée à vous tous !!
le 26/02/2024 à 14:55
Mieux vaut une entreprise qui a bonne réputation, et qui a déjà des réalisations de ce type, qu'un "spécialiste" moyen.
Les Belfortains que tu mentionnes allient la bonne réputation ET la spécialisation
Ceci-dit il y a peut être plus proche et tout aussi bien, mais je ne connais pas
le 26/02/2024 à 16:28
Hello Vince,

J'ai une bonne addresse en Haute Savoie, surtout si tu as pas mal de Tolerie, si tu veux en faire une partie toi meme y'aura pas de soucie non plus.

Tu peux regarder ma restauration ici : Lien

Contacte moi en MP si intéressé.
Message édité le 27/02/2024
le 26/02/2024 à 17:17
effectivement , comme je l'avais dit a l'époque ton carropssier avait trés bien bossé et dans les régles de l'art ...
le 26/02/2024 à 18:35
J'ai déjà évoqué ma petite expérience dans d'autres sujets, mais pour rappel, au Printemps 2018 ici à la pointe de la Bretagne chez un carrossier-peintre expérimenté de l'agglomération brestoise :
- peinture complète avec dépose des ouvrants et vitrages en 2018, sans mauvaise surprise : environ 5 000 € TTC, hors démontage et remontage que nous avons effectués pour l'essentiel avec deux potes ;
- joints et visserie, achetés en CP : environ 1 200 € TTC, avec +/- 10 % de remise selon les articles.
le 26/02/2024 à 21:05
J’apporte ma pierre a l’édifice. La SC est partie chez le carrossier entièrement démontée par mes soins à l’exception des trains roulant, la direction et du faisceaux qui passe dans le tunnel.
La carrosserie a été mise à nue. Les réparations ont été les suivantes ( l’auto était en look 964)
- Changement du nez
- Changement de la traverse AR
- Changement des entrées de porte (au niveau des serrures)
- Changement de quelques bords tombés (zones techniques) sur les ailes
- Nouvelle peinture de la coque et tous les éléments ( pare choc, poignées, rétroviseurs, …), traitement des corps creux, des passages de roue.
cout 13000€ (2013/2014)
Message édité le 26/02/2024
le 27/02/2024 à 21:11
Dixit vince74Hello !
Merci à tous pour vos retours d'expérience. Cela me donne au moins une "idée" de négociation.
Et de continuer, quel carrossier me recommanderiez vous sur les alentours de l'Ain ou la Haute-Savoie.
Faut il préférer un carrossier toute marque ou une enseigne "Porsche" comme MCG.
Je ne connais pas bien les règles du forum, mais si la pub est interdite, vous pouvez me laisser un message dans ma bal.
Belle journée à vous tous !!
Hello Vince,

Si besoin, j'ai un carrossier qui bosse bien du côté de Viuz e Sallaz, il restaure que de l'ancienne, de la cox à la type E en passant par les Bus VW T1, Simca 1000 rallye, 911 etc...

La mienne est passée entre ses mains en 2020 et le boulot est bien, voir très bien.

A dispo si besoin.
le 12/03/2024 à 18:38
Bonsoir Vince74, j'ai contacté 3 carrossiers dans le secteur récemment. Plus de détails en MP si tu veux.
le 13/03/2024 à 09:10
Allez, je vais y aller aussi avec ma petite histoire: 2019 carrossier à côté de chez moi avec une bonne réputation mais pas spécialisé dans les anciennes, le deal: je démonte tout et j'apporte la caisse sur roues...à poils, je lui dis de prends son temps pour la faire aux petits oignons (durée du chantier=1 an), je fournis la peinture, le vernis, le diluant (je voulais une peinture base solvant comme à l'époque de l'auto...pas de peinture à l'eau, j'y suis allé quelques samedi matin pour filer la main (le top, j'ai pu suivre le taf de près), caisse saine pas de rouille juste une petite fissure au niveau de la baie de pare-brise, un trou à reboucher (ancien clé d'alarme) au niveau de l'aile côté conducteur (un boulot de salopiot), bref, tout ça pour...2500 balles.



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