Echappement double sorties 911 SC compatible pare-chocs 964 ?

Bonjour tout le monde,

Après ma présentation de la semaine dernière j'ai déjà une question à vous poser, et qui intervient plus tôt que prévu ...

N'ayant pas encore pris la décision de son conserver ma grenouille en 964 ou remettre en look d'origine, je souhaite m'occuper de toute la partie mécanique dans un premier temps, et notamment remplacer les échangeurs, le tube intermédiaire, le silencieux intermédiaire et le silencieux par de l'inox (Dansk).

si les 3 premiers ne me posent pas de problème de compatibilité avec ma voiture, le silencieux m'interroge

en effet elle est actuellement équipée d'un pare-chocs arrière de 964 avec un silencieux double sorties de 84 mm.

ma question est la suivante : est-ce qu'un silencieux inox double sorties de 84mm normalement adaptable aux 911 type G pourra se monter avec un pare-chocs de 964 ? Savez-vous si les positionnements des sorties sont identiques ?

(Sauf erreur il me semble qu'actuellement j'ai le silencieux d'origine sur lequel il a été rajouté une sortie côté passager)

Merci beaucoup pour vos conseils avisés

William
le 26/02/2024 à 16:46
Les types G ont la sortie d'échappement coté conducteur.
La 964 coté passager.
Bien souvent, les adaptations sont des bricolages...
J'ai même déjà vu une sortie à droite soudée sur le pot (mais pas fonctionnelle, le pot n'était pas percé coté droit).
Après, je ne sais pas si le positionnement des sorties est identique ou pas
le 26/02/2024 à 17:00
Comme Doudi l'a dit dis donc, ça doit être du bricolage.
L'ancien proprio a du souder 2 sorties en 84mm sur la banane d'origine pour s'adapter aux ouvertures dans le faux pare-choc de 964.
Bref, c'est du bricolo bricolette...
Tu as combien d'entre axe sur ton pare choc? Un doudiste qui a un double sorties pourra peut-être aller mesurer sur un double sortie inox pour comparer... (perso j'ai 1160mm mais c'est 2 sorties faites maison en diam.60mm)
Si j'ai un conseil à te donner (même si ce n'est pas la question ) à changer la banane, ne mets pas des sorties en 84mm, c'est too much façon boite de conserve et avec un son pas vraiment agréable...
2 sortie en 60mm ça se rapproche plus de l'origine et le son est moins caverneux.
.
Message édité le 26/02/2024
le 26/02/2024 à 21:12
Bonsoir,
je viens de vérifier et j’ai environ 1050 mm d’entre axe.
Satanas, tes sorties sont-elles droites où légèrement inclinées par rapport à l’arrière du pare-chocs ?
merci
le 27/02/2024 à 09:01
J'ai voulu des sorties parallèles, donc dans l'axe de la voiture, et horizontales par rapport au sol.
Je me rappelle avoir bien galéré avec mon petit poste à souder. J'ai pointé plusieurs fois avant d'arriver à un résultat qui me convenait, avant des les souder définitivement.
Mais ça été fait maison donc l'entraxe n'est pas forcément celui standard des double sorties du marché...
le 01/03/2024 à 12:07
Bonjour,

Pour reprendre mon poste précédent, et si cela peut être utile à d'autres membres, j'ai mis ma voiture sur un pont et pu comparer mon échappement actuel avec un échappement double sortie Dansk en 84mm.

Doudi et Satanas, vous aviez entièrement raison !

Mon silencieux actuel a été bricolé pour les 2 sorties qui ont toutes deux été soudées sur un échappement de type G.
Et comme j'ai actuellement un pare-chocs de 964 sur lequel la sortie est d'origine à droite, ils ont découpé le bout gauche du p.c pour cette seconde sortie.
D'où mon entre-axe de 1050 mm qui ne correspond ... à rien...

Le bon entre-axe pour un double sorties de type G est plus proche de celui de Satanas qui, lui, a fait les choses bien : entre-axe de 1170 mm environ.

Plus j'avance dans la réfection mécanique, et plus je suis conforté pour remettre la voiture en 100% origine comme vous le préconisiez.

je commence déjà à ne plus supporter de devoir sans arrêt se demander quelle pièce de quel modèle a été installée rien ne vaut un 100% stock

belle journée à tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.