référence mousse de toit à l'arrière (prise d'eau?)

Sur ma merguez qui est soit de 81 ou 87 au niveau de la caisse, j'avais une infiltration d'eau assez importante qui me faisait baigné une des assises arrières. Le forum m a aidé à chercher l'éventuelle prise d'eau: toit ouvrant, vitre latérale, lunette arrière, autre ...
A mieux y regarder, au dessus de la lunette arrière, on peut voir des trous oblongs dans le sens horizontal qui sont obturé de l intérieur par une mousse ... qui est complètement désagrégée voir inexistante.
En passant de l intérieur par la fermeture éclair du toit ouvrant, je peux voir mon doigt, et cela directement au dessus de l assise. Il est donc fort à parier que j'ai là ma prise d'eau.
Le hic , qu'elle est la ref de cette mousse, je ne l ai pas trouvé sur les éclatées de la rose. Peut ont y mettre autre chose? l accès est plutot restreint. Suis je le seul à avoir cette prise d'eau semblant venir d'ici.
le 27/02/2024 à 10:47
Désolé… je ne peux pas aider
le 27/02/2024 à 11:32
"bonjour", "merci"...
au revoir.
c'est un peu une manie chez toi. Petit rappel de nos règles (chapitre "courtoisie"), clique ici.
le 27/02/2024 à 11:55
ca ne viens surement pas de la il y en a plein dont la mousse doit être morte .
le 27/02/2024 à 15:03
C'est vrai ça, tu fais pas honneur aux Feytiacois !
le 27/02/2024 à 18:57
Bonjour
La mousse en question est de la : """mousse à alvéoles ouverte""" il y a des grossistes de mousse, dans les jardinerie pour les aquariums on peu quelques fois en trouver
Bonne recherche
le 28/02/2024 à 09:51
Bonjour (ça, c'est fait !),
Merci à toi Izak pour ce retour, je vais chercher du coté des mousses à alvéoles ouvertes et si possible en bandes. La mise en place ne sera pas la plus aisée.
En réponse à Marc-W, je suis d'accord avec toi sur le fait que pas mal de 911 doivent avoir ce soucis, mais à ce niveau haut de la lunette, c'est un accès direct au dessus de l'assise. Ma prise d'eau fut un jour d'intempéries conséquentes avec du vent ... j'imagine que cela a fait un effet entonnoir. Je vais tenter de la changer et aviserait plus tard sur une autre prise d'eau. Le démontage de la lunette ne me tente pas trop pour le moment, la peinture étant quelque peu sur le joint.

Merci à Phil87 de s'inquiéter de l'honneur des Feytiacois, dont je ne fais pas partie.

Je garderai une pointe d'humour pour le "régulateur de la politesse" en ne disant pas un "au revoir", je considère cette expression légendaire trop Giscardèsque (pour ceux qui ont connu).
le 28/02/2024 à 10:00
c'était pas bonchoir Mesdames , bonchoir Mechieux , Giscard ?

bon , dans les recommandations du chef , il y avait "merci , aussi !
("bonjour", "merci"...
au revoir.
c'est un peu une manie chez toi. Petit rappel de nos règles (chapitre "courtoisie"), clique ici.)
le 28/02/2024 à 10:09
Non mais en 81 il avait tourné le dos en partant avec un "au revoir" assez ridicule et ça avait marqué les esprits. On doit pouvoir retrouver ça sur l'ina.
le 28/02/2024 à 10:10
là :
le 28/02/2024 à 11:30
Voilà !
le 02/03/2024 à 21:15
Moi j’aime bien ces histoires de fuites d’eau , de mousse, d’aquarium…
c'était quoi déjà sa caisse ?
😬
le 02/03/2024 à 22:44
Un coupé ...
le 03/03/2024 à 10:47
Pour une fois que vous en tenez une. Allez on vous laisse savourer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.