Pubs qui s'intercale entre les posts

Hello,
Tout d'un coup aujourd'hui j'ai l'impression de découvrir l'insertion de pubs automatiques entre certains posts...
C'est nouveau ?
C'est une fatalité ?
je trouve ça vraiment dommage
le 28/02/2024 à 11:04
Pareil ! Depuis deux-trois jours... Une vraie pénitence !
Là je viens de me connecter et je lis en bas à gauche de mon écran dans une petite fenêtre rectangulaire :
"Paramètres concernant la confidentialité et les cookies (du blablabla comme toujours)"
"Géré par Google. Conforme au TCF de l'IAB. ID de CMP : 300"
Tout ça c'est du chinois pour moi !
le 28/02/2024 à 11:04
bizarre rien de mon coté .
y a pas une option a cocher il me semble
le 28/02/2024 à 11:07
Là, au moindre de changement de page : une pub qui arrive en bas ! Et toujours ce fichu rectangle "Paramètres blablabla..."
Message édité le 28/02/2024
le 28/02/2024 à 11:11
j'ai en plus un bloqueur de pub ..
le 28/02/2024 à 11:14
Bizarre, rien non plus de mon côté...
le 28/02/2024 à 11:29
Idem pour moi et c'est déroutant !
le 28/02/2024 à 11:40
déldéjà il faut être connecté et ensuite regardez là :

le 28/02/2024 à 11:58
Bonjour,
Rien de mon coté ...
le 28/02/2024 à 13:49
Merci Pit pour la capture.
pour ceux qui ignorent où il a pris cette capture, c'est là :

Les membres cotisants peuvent aussi supprimer toute la pub, pour mémoire

En virant les pub, vous n'avez aucun cookie tiers (pas même de statistiques, rien de rien). Donc pas de bandeau cookie, ni de pub.
La navigation est alors ultra fluide sans parasite (et vous faites une bonne action en soutenant le club).

Même pas un cinquième de plein par an
le 28/02/2024 à 13:52
Dixit JakezLà je viens de me connecter et je lis en bas à gauche de mon écran dans une petite fenêtre rectangulaire :
"Paramètres concernant la confidentialité et les cookies (du blablabla comme toujours)"
"Géré par Google. Conforme au TCF de l'IAB. ID de CMP : 300"
Tout ça c'est du chinois pour moi !
c'est le nouveau bandeau règlementaire de consentement aux cookies tiers. C'est évolution de réglementation sont casse bonbon, y compris pour moi, mais on ne peut pas y couper
le 28/02/2024 à 14:10
Dixit doudiLa navigation est alors ultra fluide sans parasite
Ouais...enfin ça, ça dépends de qui est connecté
le 28/02/2024 à 17:31
Et en navigation privée (incognito) en refusant les cookies tiers, ça donnerait quoi ? Faudrait que j'essaie.
le 28/02/2024 à 17:49
Merci pour l’info ça marche c’est vrai que c’était gonflant
le 28/02/2024 à 21:18
Dixit wazzEt en navigation privée (incognito) en refusant les cookies tiers, ça donnerait quoi ? Faudrait que j'essaie.
tu serais tout autant embêté par la pub (sinon plus)
mais des pubs non ciblées (enfin en théorie )
Par ailleurs ça t'obligera aussi à te logguer à chaque nouvelle session.
pas très "rentable"...
le 01/03/2024 à 15:42
Ouais enfin pour ce qui est de se logguer à chaque fois… sur l’iPhone il faut que je me reconnecte presque tous les jours ça ne se fait pas systématiquement 😉
le 01/03/2024 à 20:22
Sur iPhone essaye ceci.
tu arrives et tu crois ne pas être loggue. A ce moment là ne va pas te logguer mais clic de nouveau sur l’icône en haut à droite et sur forum.
normalement tu es de nouveau loggué
le 01/03/2024 à 21:53
sur iphone je mets le raccourci sur le bureau, et je ne suis "déloggué" qu'une fois par mois (c'est la durée de vie du cookie de connexion).
En faisant ainsi le site se comporte comme une app (plus de barre d'url ni autres partie du navigateur).
j'avais déjà expliqué ça, faudrait que je retrouve, mais ça change vraiment la vie...
le 01/03/2024 à 22:20
Ah ouais pas mal du tout.
Bon en fait pas tant que ça car on perd toute la possibilité de navigation avant arrière.
Message édité le 02/03/2024
le 02/03/2024 à 09:44
Sur PC (Windows) je n'ai jamais de pubs ni de messages à propos de cookies. Mais c'est grâce aux extensions de FF (Adblock Plus et I don't care about cookies).
Je sais que l'extension pour les cookies revient à tout accepter, mais au moins grâce à elle j'ai la paix.
En revanche, sur Android, c'est devenu impossible. Des volets qui s'affichent partout pour te vendre des panneaux solaires. Impossible de voir plus d'un post à la fois. Et c'est propre à ce site, car les autres ne sont pas pourris autant. Pelican te fout une paix royale. Quelqu'un sait s'il existe des bloqueurs de pubs et pour Android ? Un tuto de Monsieur François peut-être ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.