Pas de baisse de régime lors de passage de vitesse.

Message :
le 28/02/2024 à 15:29
Salut,
Comme dit dans le sujet, le régime moteur ne baisse quasiment pas lorsque je change de vitesse. Cela se produit quand le moteur est à température de fonctionnement.
J'ai butiné à droite et à gauche sur la toile et bien sûr dans mon forum préféré et j'ai lu qu'il fallait gratter le contacteur "Throttle Linkage" (cf images, la photo ne provient pas ma voiture). Ce que j'ai fait, mais sans réel succès.
Avez-vous d'autres pistes ?
Merci


le 28/02/2024 à 16:25
hello, ça ne pourrait pas être le cable qui reste coincé ?
le 28/02/2024 à 17:36
C'est classique, si ça le fait moteur chaud (ce que tu sembles indiquer). Grippage du renvoi d'angle au niveau de la boîte. Une fois la boîte chaude, ça grippe et la tringlerie est retenue de qq mm qui suffisent à ne pas actionner le contacteur de ralenti. Donc le Motronic reste sur la carte fonctionnement normal au lieu de couper l'injection d'essence comme il le fait au ralenti. Du coup, régime qui reste à au moins 2000, voire plus.
Donc faut graisser ou huiler, bref aller faire un tour sous l'auto et vérifier tout ça.

@Bera : y a pas de câble sur l'accélérateur de nos mamies, que de la tringlerie articulée.
Le câble que tu vois au premier plan sur la tof est le Tom cruise.
le 28/02/2024 à 19:42
Merci Wazz !
Je vais regarder/régler ça.
Je te tiens au courant.
le 03/03/2024 à 16:24
Hello,
Alors après avoir graissé (spray cuivré haute température) toutes les articulations le problème est rester.
Je me suis donc penché sur le fameux contacteur de ralenti et je me suis aperçu que le petit "clic" ne se faisait pas lors la position gaz fermés.
Les 0.2mm n'y étaient pas !!!!
J'ai donc ajusté cela avec les deux visses de réglage du contacteur.
Maintenant c'est parfait ! me passage de vitesse est plus "smouth" et le ralenti dans les bouchons à chaud est bien stable à 850t/m.
À plus les amis.

Message édité le 03/03/2024
le 03/03/2024 à 21:59
Bon à savoir, merci pour l'info.
le 03/03/2024 à 22:51
Fallait savoir deja que c'était une 3.2
le 04/03/2024 à 08:58
Désolé Gilles,
Cette info est dans mon profile.
Mais la prochaine fois je préciserais, c'est promis.
le 04/03/2024 à 09:17
super intéressant, merci de ton retour.
je n'avais jamais prêté ma moindre attention à ces deux vis, et ignorais qu'elle avaient ce rôle.
Bien trouvé !
le 04/03/2024 à 11:46
oui par contre elle sont difficile d'accès et pas facile à bien serrer, peut-être à remplacer par des vis à six pans creux afin d'éviter un desserrage éventuel qui serait du aux vibrations.
le 05/03/2024 à 10:09
Mais oui JOJOLABRICOL !
C'est vrai que pour y allez il faut démonter le chauffage et le coude caoutchouc du papillon. Puis se munir d'un miroir et un tournevis tom pouce
L'idée de remplacer par des BTR est doublement bonne car meilleur serrage et accès simplifié
Message édité le 05/03/2024
le 05/03/2024 à 10:24
Et donc , le jeu entre la came et le contacteur doit être de 0,2 (gaz fermés) : ja vais vérifier cela par ce temps pluvieux.
le 05/03/2024 à 16:39
le 05/03/2024 à 18:57
Merci pour cette info !
le 05/03/2024 à 23:17
Dixit JOEL25Et donc , le jeu entre la came et le contacteur doit être de 0,2 (gaz fermés) : ja vais vérifier cela par ce temps pluvieux.
non gaz fermé ca doit pousser sur le contacteur !!!! mais tu dois pouvoir passer une jauge de 0.2 car le contacteur ne peut servir de butée .
Message édité le 05/03/2024

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