---|---|
zebulon | Bonjour, le 28/02/2024 à 21:03 Ma récente retraite me libérant plein de temps j'ai entrepris de réparer tous les petits trucs et machins à ma portée sur mon 3,2L - G50 de 1987. C'est une 1ère main acheté en 1994 à 60 000 km il vient juste de passer les 140 000 la semaine dernière. Encore une fois quel plaisir de parcourir ce forum et assez rapidement trouver des solutions/pistes aux problèmes rencontrés. Donc tout d'abord MERCI à tous ceux qui partagent leur savoir. Suite à des problèmes de klaxon (la trompette de grave) et aux solutions trouvées sur le site, j'ai démonté le pare choc avant et réparé le "pouèt pouèt" sans difficulté (problème de connectique et j'imagine que le nettoyage a du aussi contribuer à la réparation). Le pare choc démonté ayant permis l'accès à plein de choses en défaut, je vais refaire le circuit de flotte du lave vitre, et le circuit de flotte/silicone des lave phare. Je commence par les buses de lave phare qui sont alimentées chacune par un tuyau chacun raccordé à une soupape de pression qui dans mon cas semble être d'origine. Il s'agit d'une HELLA, siglée WW et Audi et référencée HLO 281 955 167 (écrit sur le dessous de la pièce). Quelqu'un sait comment cette pièce fonctionne ? Y'a t il un moyen de la tester ?J'ai soufflé (dans le tube d'arrivé ...), j'ai essayé l'air comprimé (en faisant monter la pression par petites étapes) mais rien n'y fait: pas de passage vers les 2 sorties. Même si la pièce reste d'un cout modeste +/- 20€ chez RP, si je pouvais réparer je ne me plaindrai pas. Je n'ai rien trouvé sur le site, ni sur le net pour comprendre le fonctionnement. Je reviendrai vers vous pour la suite de la réfection du lave vitre et les branchements électriques sur les buses ??? et surtout le démontage de ces buses. Encore mille mercis Bonne soirée Thierry |
marc-w | c est une soupape qui empêche l eau de descendre toute seule par siphon comme le réservoir est plus haut . la pression doit être faible pour l ouvrir en soufflant de l air ca doit passer sans problème . le 28/02/2024 à 21:30 . |
zebulon | OK. Merci Marc-w le 29/02/2024 à 22:24 J'ai ajouté la pièce à ma liste d'achat. J'ai essayé le trempage dans du vinaigre blanc, encore une fois l'air comprimé, en désespoir de cause l'injection de WD40, mais rien n'y fait : c'est bloqué. |
hutch | Bonjour, le 01/03/2024 à 12:43 attention avec comprimé, sur ma SC, j’avais débouché une des valves (une par gicleur) à la soufflette. Elle n’a pas forcément appréciée, un peu violent. Du coup, j’ai racheté une. |
zebulon | Bonjour. le 02/03/2024 à 16:07 Pour les essais j'ai réglé la pression de sortie du compresseur à 0,5bar, puis 1 bar, puis 1,5 et j'ai laissé tomber. Merci |
marc-w | teste avec 8 bar foutue pour foutue !! le 02/03/2024 à 17:27 |
zebulon | Test fait. toujours bloqué. le 03/03/2024 à 11:06 Dans le panier en attente chez RP. Bon dimanche & merci. |
Sujet archivé.