Ne démarre pas à chaud

Message :
le 29/02/2024 à 19:36
Bonsoir à tous,

Ma grenouille rencontre un problème pénible: alors qu'elle démarre parfaitement à froid, dès que le moteur est chaud cela devient une cata de la faire redémarrer.
A noter que lorsque je parviens à la faire redémarrer, elle ne semble pas tourner sur tous ses cylindres (broutements qui disparaissent lorsque je monte le moteur dans les tours).
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir? Est-ce un problème électrique (bobine, tête d'allumage faisceau)? J'ai changé les injecteurs cet été mais le problème persiste.
merci d'avance pour votre aide.
le 29/02/2024 à 19:38
Ca ressemble beaucoup aux symptômes d'un accumulateur de pression d'essence en fin de vie.
le 29/02/2024 à 19:46
Salut, peut etre un accumulateur de pression défaillant. Des experts auront plus d'avis.
le 29/02/2024 à 19:51
+1 avec Wazz , J'ai eu le même symptôme sur ma grenouille ,il y a peu.
J'ai changé l'accumulateur et par la même occasion le filtre à essence ,et depuis nickel.
De plus ,l'intervention n'est ni compliquée ni coûteuse.
le 29/02/2024 à 21:33
+1000 wazz😉
le 29/02/2024 à 21:38
+aussi
le 29/02/2024 à 23:12
Dixit zeltron+1 avec Wazz , J'ai eu le même symptôme sur ma grenouille ,il y a peu.
J'ai changé l'accumulateur et par la même occasion le filtre à essence ,et depuis nickel.
De plus ,l'intervention n'est ni compliquée ni coûteuse.
Merci pour le conseil ! Aurais-tu un tutoriel pour réaliser ce changement ?
le 01/03/2024 à 09:08
Un tuto pour changer deux cuves avec deux raccords hexagonaux ?? Tu les as juste sous le nez, à gauche en entrant dans le compartiment moteur.
le 01/03/2024 à 09:55
Il faut juste démonter le tuyau plastique qui va au moteur de la soufflerie,la durite de chauffage en carton à côté pour faciliter l'accès.
Puis clés plates de 19 pour le filtre et17 et 14 pour l'accu. Il n'y a pas trop de place ,mais c'est suffisant.
le 01/03/2024 à 13:50
Dixit zeltron+1 avec Wazz , J'ai eu le même symptôme sur ma grenouille ,il y a peu.
J'ai changé l'accumulateur et par la même occasion le filtre à essence ,et depuis nickel.
De plus ,l'intervention n'est ni compliquée ni coûteuse.
Quel marque et référence ton filtre à essence svp ????
le 01/03/2024 à 19:59
J'adore les tutos de wazz !!!! quelle classe, quelle précision ...cœur bleu coeur bleu !!

Allez je compatis... je te donne juste un conseil, attends au moins 24 heure avant de faire cette opération pour ne pas avoir trop de pression résiduel (même si chez toi il ne doit plus y avoir grand chose) ça t'évitera de mettre de l'essence partout. Donc tu prends des chiffons pour protéger les alentours. Voila...pour le reste y a rien d'autre que de la logique et de la force car y a toujours un c______ qui aura serré ça comme un bourrin avant toi

En fait pour faire un bon tuto il faut toujours wazz...et un autre
Message édité le 02/03/2024
le 02/03/2024 à 12:07
Karmann, filtre à essence acheté chez Part Works ,intitulé facture "filtre carburant MAHLE 81_9284.783 pour 911sc3.0 et 930 turbo.
le 02/03/2024 à 12:40
Merci zeltron ,
Éventuellement , connais tu les diamètre de l entrée et sortie de ce filtre ?
le 02/03/2024 à 13:40
Salut ced j’ai eu exactement le même problème avec ma 930 qui après remplacement de l’accumulateur de pression d’essence démarre maintenant au quart de tour moteur chaud
Piece que l’on trouve facilement sur le net, aucune difficulté technique pour le démontage remontage par contre pas facile d’accès dans le coin du compartiment moteur
Jérôme
le 02/03/2024 à 14:20
Karmann , entrée filtre femelle diamètre 14 au pas de 150 et sortie mâle 14 *150 également.
le 02/03/2024 à 18:23
Merci zeltron .
Ma Sc 80 , raccord de 12 et 14 , filtre bosch , qui ne ce fait plus .
J ai pas encore résolu ce problème .
le 06/03/2024 à 15:43
Dixit zeltronKarmann, filtre à essence acheté chez Part Works ,intitulé facture "filtre carburant MAHLE 81_9284.783 pour 911sc3.0 et 930 turbo.
Super! Merci!
pour l’accumulateur, sur le même site il y a 2 modèles (bosch et part works): une vraie différence entre les 2?
le 06/03/2024 à 19:51
Javais opté pour le Bosch ,peut-être plus qualitatif.
le 22/03/2024 à 12:28
Dixit François77J'adore les tutos de wazz !!!! quelle classe, quelle précision ...cœur bleu coeur bleu !!

Allez je compatis... je te donne juste un conseil, attends au moins 24 heure avant de faire cette opération pour ne pas avoir trop de pression résiduel (même si chez toi il ne doit plus y avoir grand chose) ça t'évitera de mettre de l'essence partout. Donc tu prends des chiffons pour protéger les alentours. Voila...pour le reste y a rien d'autre que de la logique et de la force car y a toujours un c______ qui aura serré ça comme un bourrin avant toi

En fait pour faire un bon tuto il faut toujours wazz...et un autre Message édité le 02/03/2024
Et la raison peut provenir du fait de ne plus avoir grand chose de pression . Pourquoi ? Soupape de retenue de pression qui est défaillante , c’est la soupape qui se trouve sur la pompe à essence . Il faut toujours une pression résiduelle et c’est le rôle de cette soupape anti retour . Il faut vérifier la pression d’essence avec un mano ……..
Message édité le 22/03/2024
le 20/04/2024 à 14:39
Un grand merci pour vos conseils précieux : accumulateur changé et la grenouille démarre parfaitement à froid et à chaud !
séance délicate après avoir mal revissé un boulon (ça pisse fort l’essence au démarrage 🤬) mais finalement tout est ok!

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