Dommage non classifié

Bonjour à tous,

Avant tout bravo pour le site , une vraie mine d’or pour de futurs acquéreurs..comme moi !
Pour faire simple je suis actuellement en recherche d’une 930 3,3 ou 3,0 L 1977 .

J’ai ai repéré et essayé une 3,3 1985 à Paris . Belle présentation de la voiture , Carnet mais historique léger entre 1985 et 2010 .
Puis historique lisible depuis 2010 avec une grosse facture de révision chez Porsche Classic 20k€ en 2020, moteur , boîte , puis changement du BhKz en 2021 car la voiture coupait en pleine circulation. Bref le véhicule semble avoir été remis à niveau désormais.

Non ce qui me pose soucis c’est que le vendeur m’a indiqué un dommage non identifié en novembre 2022. J’ai demandé un rapport Carvertical et effectivement il ressort bien. Mais selon l’actuel propriétaire il n’a jamais eu de sinistre, il ne comprends pas d’où ça sort . Selon lui en faisant expertiser la voiture en novembre 2022 ( dossier fourni et effectivement réalisé en 11/2022) l’expert en interrogeant les assureurs a dû créer un pseudo dommage . J’ai la copie de son historique d’assurance et rien n’est noté comme sinistre.

Bref la voiture présente bien , la carrosserie j’ai fait le tour et rien à priori. Je voulais avoir avis . Pourquoi ne fait il pas retirer cela si c’est indiqué par erreur ?

Qu’en pensez-vous ?
Si vous avez une idée pour pousser mes investigations pour avoir le fin mot de l’histoire je suis preneur.

philippe
le 02/03/2024 à 16:30
Tu as eu accès au rapport d'expertise ?
Tu as pu voir si les dates correspondent ?

c'est pour le moins étonnant cette histoire, en tout cas...
le 02/03/2024 à 16:50
Il faut questionner l'expert ... et l'assureur pour essayer de croiser les infos.
le 02/03/2024 à 17:01
Oui oui j’ai le rapport signé de l’expert et il a eu lieu début novembre 2022. J’ai le relevé de son assurance et rien dessus comme sinistre.
le 02/03/2024 à 17:03
fais une demande directement à Carverticaa, ils ont un formulaire de contact sur leur site, essaye de voir si tu peux en savoir plus par leur intermédiaire
le 02/03/2024 à 17:04
avec l'informatique , il suffit de cocher une case par erreur et puis houpi ...
voir avec l'expert , si encore en activité , pour faire rectifier ca ! ca fait un peu tache sur l'historique d'un beau véhicule et ca peut affecter sa valeur ...
le 02/03/2024 à 17:50
Oui c’est ça . Ça fait,tache . Même si après examen de la voiture et lecture du rapport d’expert rien n’a été noté sur le.sujet . Je vais voir si le vendeur pro pour demander à son client .
le 02/03/2024 à 19:14
Des erreurs... je veux bien... mais je reste prudent et dubitatif... il n'y a généralement pas de fumée sans feu...
le 02/03/2024 à 21:50
Vu une annonce qui semble correspondre sur le coin-coin ; c'est vrai qu'elle présente bien, mais ils ne la donnent pas. A ce tarif pour une 930 3,3, ce doit être irréprochable à tous niveaux.
le 02/03/2024 à 22:40
Oui c’est ça . Ça fait ch.. car la voiture me plait !
le 02/03/2024 à 23:53
Ne lâche pas l'affaire :
il y a forcément une explication, en espérant qu'elle te conviendra.
le 03/03/2024 à 10:27
aprés , méme si elle a eu un accrochage , si ca a été réparé dans les régles chez un carrossier consciencieux ... tu peux essayer de "faire levier sur le prix " en argumentant la dessus ...
le 03/03/2024 à 10:46
Dixit Gedeon25Des erreurs... je veux bien... mais je reste prudent et dubitatif... il n'y a généralement pas de fumée sans feu...
Malheureusement on ne peut plus dire ça aujourd'hui. Il y a bien des fumées sans feu, des erreurs administratives non assumées par leurs auteurs et qui subsistent dans le dossier et reviennent de temps à autres, même lorsqu'elles ont été rectifiées une première fois. Des mises à jour de bases de données pas ou mal faites. L'administration de ce foutoir de pays est devenue comme ça.
Moi je pencherais bien pour une saloperie d'erreur de ce genre. Et ça fait malheureusement tache sur le dossier de cette pauvre auto qui n'a certainement jamais tapé. Mais je peux me tromper.
le 03/03/2024 à 11:26
Si elle a tapé un expert (ou un bon carrossier) le verrai non?
Peut-être une contre expertise de ton côté ou un copain carrossier pourrait t'aider ?
le 03/03/2024 à 11:43
Dixit wazzMalheureusement on ne peut plus dire ça aujourd'hui. Il y a bien des fumées sans feu, des erreurs administratives non assumées par leurs auteurs et qui subsistent dans le dossier et reviennent de temps à autres, même lorsqu'elles ont été rectifiées une première fois. Des mises à jour de bases de données pas ou mal faites. L'administration de ce foutoir de pays est devenue comme ça.
Moi je pencherais bien pour une saloperie d'erreur de ce genre. Et ça fait malheureusement tache sur le dossier de cette pauvre auto qui n'a certainement jamais tapé. Mais je peux me tromper.
je suis assez d'accord avec toi sur ce point ! et quand bien méme elle aurait tapé : il y a des caisses broyées avec rien d'inscrit et des caisse avec un choc mineur bien réparées (la 3.2L coupé de Speedster 31 , par ex ) qui sont parfaites ...
la dessus aussi , il faut areter de psychoter !
je connais une caisse allemande qui a eu un latéral violent (c'est le moindre qu'on puisse dire ) + un kilométrage sauté de 200 000 , elle n'a RIEN d'inscrit !
le 03/03/2024 à 11:46
la tienne ?
le 03/03/2024 à 11:50
ma 911 est Japonaise !
la seule caisse que j'aie en provenance Allemagne est un cabriolet 306 ! (j'en ai 5 ! )
le 03/03/2024 à 13:23
Dixit SatanasSi elle a tapé un expert (ou un bon carrossier) le verrai non?
Peut-être une contre expertise de ton côté ou un copain carrossier pourrait t'aider ?
Oui je pense aussi. J’ai pris le temps de,tout examiner intérieur , extérieur , coffre , alignement bon je suis pas,carrossier mais je n’ai rien vue qui laisse penser que le type à enroulé un platane !.

Par contre en faisant une recherche Google de l’ancien proprio j’ai vue que le gars possédait de grosses concessions Audi Ww dans le nord . A la retraite aujourd’hui apparemment. Bon ça veut rien dire mais il avait les outils si besoin
le 03/03/2024 à 14:41
Je viens de recevoir mon rapport de chez Vertical car ..
On ne peut pas dire que ça t’apporte beaucoup d’infos..
30€
(Pour la 992 )
au programme :
1/ kilométrage 10 km heu ça c’est parce que le kilométrage est relevé à l’état neuf en concession …
2/ pas volée
3/ pas accidentée
4/ proprios successifs , j’ai pas bien compris le truc ??!
bah c’est déjà ça ..
Si vous demander plusieurs rapports , le prix est dégressif ..
On reste sur notre faim ..
le 03/03/2024 à 14:53
Et par rapport à Histovec qui est gratuit (sauf erreur?), ça apporte quoi de plus?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.