---|---|
zebulon![]() | Bonjour. le 02/03/2024 à 16:34 Toujours dans la réfection du système de lave phare, lave vitre & lave vitre +. Pour le moment tout va pour le mieux, je vais juste démonter le réservoir lave vitre sous l'aile gauche pour lui faire un nettoyage en profondeur. Par contre j'ai trouvé un tuyau cassé, qui semble être une mise à l'air libre ou un trop plein??? Je l'ai bien trouvé à côté du réservoir lave vitre (donc la sortie). ![]() Il longe l'aile dans le coffre à bagages en passant au dessus de la boite à fusible, et rentre dans une gaine tissée, avant de passer par le même chemin que les tuyaux d'alimentation des buses lave phares. ![]() Je le retrouve, malheureusement cassé et je n'arrive pas à trouver d'où il vient. Il y a un morceau d'embout plastique cassé dans le tuyau tissé. ![]() Quelqu'un peut il me dire d'où vient cette mise à l'air et si elle est importante ? merci beaucoup de votre aide, Bon week end, Thierry |
Olivier76![]() | Bonjour, le 02/03/2024 à 16:47 ta dernière photo me fait penser au tuyau de mise à l'air du bocal de liquide de frein ![]() |
michou bidou![]() | Moi non plus le 02/03/2024 à 16:49 ![]() |
marc-w![]() | met les photos en grand on ne vois rien pour t aider merc le 02/03/2024 à 17:26 |
zebulon![]() | Ah... Désolé, voici les photos es photos plus grandes. Merci. le 02/03/2024 à 19:18 ![]() ![]() ![]() Message édité le 02/03/2024 Message édité le 02/03/2024 And the winner is Olivier76...C'est bien la mise à l'air libre du bocal de liquide de frein. Merci !! J'ai trouvé le point de raccordement et la trace de la casse. ![]() Merci pour la piste de recherche. Message édité le 02/03/2024 |
wazz![]() En ligne | Merde tu vas être bon pour changer ton bocal. le 03/03/2024 à 10:30 Quand tu feras ta purge ou ton remplacement de liquide, si tu le fais par pression (genre avec l'outil à pression préalable qu'on trouve un peu partout), pense à bien clamper cette conduite à la sortie du bocal (sur la partie tissée), car sinon ton liquide injecté par pression file directement par ce tuyau et tu retrouves tout au sol. "Ask me how I know" comme ils disent de l'autre côté de la mare. ![]() |
zebulon![]() | Bonjour. Merci du tuyau ! le 03/03/2024 à 11:04 ![]() ![]() |
Satanas![]() | Oui ne tarde pas trop, ça doit faire rentrer de l'humidité en plus... le 03/03/2024 à 11:21 |
wazz![]() En ligne | Oui je comprends. Le problème du taraudage, c'est que tu vas nécessairement polluer ton liquide avec des débris de plastique. Tout au moins si tu le fais avec le bocal en place. le 03/03/2024 à 11:22 |
zebulon![]() | Bonjour. le 03/03/2024 à 16:56 C'est une mise à l'air libre. Donc je suppose que de toute façon l'humidité arrive non ? Démontage du bocal de toute façon et j'en profiterai pour purger les circuits. |
BertoSpid![]() | une astuce afin que les photos soient bien lisibles : insère une ligne blanche entre chacune le 04/03/2024 à 12:28 ![]() |
PascalC![]() | [q]dixit zebulon : le 04/03/2024 à 17:21 ![]() [/q]Cool ta photo, ça m'a permis de m'apercevoir que mes tuyaux n'étaient plus raccordés ! Merci ![]() Message édité le 04/03/2024 |
Sujet archivé.