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Gero | Hello le 04/03/2024 à 15:25 J'ai un chti doute sur mon assistance freinage (moi aussi), je me demande si elle fonctionne moins bien - suis en 3.2 915 ! Depuis 10 ans, je refais mes freins moi-même (plaquette, disque, purge, durites avia... et à l'époque j'avais changé master cylindre, les durites, le joint du mastervac mais pas le mastervac en tant que tel). L'an dernier j'ai refais les étriers, et là je les ais checké ils avaient l'air propres et tout allait bien cette année, y compris 3-4 sessions circuit. Juste avant la réfection de cet hiver, elle freinait mais avec pédale plus molle et moins de retour que d'habitude, fallait pomper. Là, j'ai remis mes plaquettes et disques à neuf et ai purgé mais la pédale doit être pompée pour devenir dur, comme avant (les plaquettes étaient bouffées et les disques étaient à 22.8) J'ai fait le test de pomper plusieurs fois à l'arrêt, démarrer le moteur en tenant la pédale, et effectivement elle s'enfonce un peu (mais pas des masses je trouve) - donc y'a peut être un sujet d'assistance: une âme charitable pourrait-il me donner les reférences des durites spécifiques à l'assistance, j'ai du mal à être certain de celles qu'il faut regarder. Il y en a au niveau du maitre cylindre et une dans le compartiment moteur à minima, mais je cherche à les trouver sur le PET avant de tout démonter ... Merci de votre aide ! Message édité le 04/03/2024 |
FF SC Targa | Bonjour, le 04/03/2024 à 17:22 Bizarre ton problème. Si ton mastervac était HS, quelle qu'en soit la cause, la pédale serait très dure puisque tu n'aurais pas d'assistance. Si tu la trouves molle et que tu dois pomper, je pense que la cause se situe sur la partie hydraulique. |
bm91 | A part de l'air dans le circuit , le 04/03/2024 à 17:43 |
aubelix 14 | j'ai un appareil d'origine Renault qui permet de vérifier la valeur de dépression dans le circuit ... cet appareil etait a l'origine destiné au controle des pompes a vide sur les moteurs 852 et J8S il serait interressant de mesurer précisément la dépression dans ton circuit d'assistance car elle peut etre affectée le 05/03/2024 à 08:15 1) par une durite poreuse 2) par un ralenti trop élevé ... |
Gero | Bon je vais refaire une ou deux purge en complément, voir si de l'air sort. Vais regarder les grosses durites se depression, celle du moteur et celle de l'avant, les deux ont l'air de se raccorder à un tube qui passe dans le couloir de la tige de boite de vitesse. Me rappelle plus si j'avais tout changé... le 05/03/2024 à 13:46 je vous dis, merci ! Je vais regarder celle-ci Message édité le 05/03/2024 |
François77 | t'as pas remonté les étriers à l'envers avec la vis de purge en bas ? le 05/03/2024 à 20:52 |
Gero | Non le 05/03/2024 à 22:28 |
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