Spécifications moteurs 2.7

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le 05/03/2024 à 15:15
Bonjour à tous. Depuis peu propriétaire d'une Targa 2.7 de 1974 (à priori 150 cv) et face à ses performances pour le moins inattendues, je me pose quelques questions... Le moteur est "matching" (n° 6143506) et devrait bien être un 150 CV mais il a été récemment entièrement refait par le propriétaire précédent. La seule information que j'ai peu obtenir est qu'un kit pistons/cylindres de marque Mahle a été installé. Ce kit peut-il, à lui seul, justifier ces performances?
Si le groupe peut éclaire ma lanterne, je me pose donc certaines questions:
- la différence connue (du moins que je connais) entre le moteur 2.7 150 CV et le moteur 2.7S 175 CV est le taux de compression (respectivement 8 et 8.5)? Il y a t'il d'autres différences entre ces moulins?
- d'après ce que j'ai pu lire, les moteurs 2.7S 175 CV et Carrera 210 CV ont le même taux de compression de 8.5. A part le type d'injection (K-Jet pour la S et MFI pour la Carrera), quelles sont les autres différences mécaniques entre ces deux moteurs (arbres à cames, revêtement cylindres,...)?

Je pense que je finirai par un passage au banc de puissance de ma belle pour essayer de ne pas mourir idiot...

D'avance, un grand merci pour vos réponses.
le 05/03/2024 à 17:59
Salut
il se dit tout et son contraire au sujet des 2.7L !
perso , j'ai acheté deux AAC de "S" pour la mienne , mais en fait, les levées etaient les mémes ! j'ai AUSSI remonté un chemises pistons Mahle a la place du KS d'origine (de toute facon , tu ne peux plus avoir que ca ! ) pour moi , la principale source de vitalité du 2.7L , c'est son petit vilo qui facilite les montées en régime , le K-jet des 74 serait également plus performant que celui (bardé de systémes de dépollution ) des toutes derniéres comme la mienne ...
le 05/03/2024 à 18:45
Est ce le même petit vilo qui s’est retrouvé ensuite sur la Carrera 3.0 ?
le 05/03/2024 à 19:42
non ce n'est pas le même.

Comme aubé, difficile d'avoir des donnée fiable sur les différents puissances:
-les réacteurs au niveau des échappement pour la pollution --
-les bananes anciennes ++
-le nombre de pales sur la turbine
-le taux de compression
-la taille des orifices des culasses
-l'injection
-la pompe à air
le 05/03/2024 à 20:55
Ton affichage compteur est il fiable par rapport a un GPS ?
Une modification du diamètre de roue aide à la nervosité dé l’ensemble .
A l’arriere , D’origine c’est 185x70x15 donc si tu es en 205x60x15 tu réduis le diamètre de roue donc gagne en nervosité
le 05/03/2024 à 21:35
Ne pas oublier le 2.7 de 165 chevaux aussi
le 05/03/2024 à 22:50
Une bonne dizaine de chevaux avec des pistons HC (à priori 9.8). Tant mieux si elle marche bien, les 2.7 boudées à l’époque sont tendance aujourd’hui
le 06/03/2024 à 06:27
un moteur vivant et les rapports de boite à vitesses sont plus courts sur les 2,7
le 06/03/2024 à 09:09
et les goujons plus faibles 😅. je déteste le magnesium
le 06/03/2024 à 14:58
rien à voir à ta demande il est jaune t'on targa ?
le 06/03/2024 à 16:32
Dixit deftomet les goujons plus faibles 😅. je déteste le magnesium
les gougeons sont les mémes ... et quasiment tout les blocs avant le 3.0L sont magnesium !
le 06/03/2024 à 20:54
bien sûr, je parle de l'ensemble bloc/goujon tu m'auras compris. et oui c'est du magnesium jusqu'à qu'à la 3l et aussi le 2.0s qui est en allu.
le 07/03/2024 à 08:00
oui , c'est bien pour ca que j'ai mis "quasiment " ...
le 07/03/2024 à 11:25
Bonjour, j'ai une 2.7 de 1975 initialement 150CV, j'ai refait le moteur aux spécifications 175CV. Les différences sont:
- les pistons (rapport volumétrique de 8.5/1 sur la S et 8/1 sur la standard. De toute façon tu ne trouveras plus chez MAHLE les versions standard
- Les tubes d'admission qui ont un diamètre intérieur de 34 mm sur la S et 31 sur la standards
- Les arbres à cames des versions 74 et 75 standards (911 105 141 00 et 911 105 142 00) sont différents, les lobes de la version S (911 105 143 et 911 105 144) sont plus longs de 1 mm ce qui fait que les soupapes s'ouvrent plus longtemps sur la S. A partir de 1976, il n'y aura plus que ces derniers modèles d'arbre à came.
- Le calage de la distri est différent également sur les modèles 74 et 75.
Après pour le reste, effectivement les Kjets de 1974 et 75 sont plus simples que celle de 76 et 77.
Tu rajoutes avec des échangeurs SSI et çà te donne quelques choses de pas mal...
Message édité le 07/03/2024
Message édité le 07/03/2024
Message édité le 07/03/2024
le 07/03/2024 à 19:11
Dixit rc211vUne bonne dizaine de chevaux avec des pistons HC (à priori 9.8). Tant mieux si elle marche bien, les 2.7 boudées à l’époque sont tendance aujourd’hui
pour le moteur ou les ailes plates, peut etre les deux d'ailleurs
le 08/03/2024 à 10:23
Du coup, à part l'échappement, je ne vois pas ce qui change entre la 2.7s de 175 cv et la 2.7 165 cv
le 08/03/2024 à 12:28
Dixit aubelix 14Salut
il se dit tout et son contraire au sujet des 2.7L !
perso , j'ai acheté deux AAC de "S" pour la mienne , mais en fait, les levées etaient les mémes ! j'ai AUSSI remonté un chemises pistons Mahle a la place du KS d'origine (de toute facon , tu ne peux plus avoir que ca ! ) pour moi , la principale source de vitalité du 2.7L , c'est son petit vilo qui facilite les montées en régime , le K-jet des 74 serait également plus performant que celui (bardé de systémes de dépollution ) des toutes derniéres comme la mienne ...
Merci pour ta réponse Aubé.
le 08/03/2024 à 12:30
Dixit stewartrien à voir à ta demande il est jaune t'on targa ?
Bonjour. Oui, il est jaune clair, référence 6262 (je crois)
le 08/03/2024 à 12:33
Dixit valettinoBonjour, j'ai une 2.7 de 1975 initialement 150CV, j'ai refait le moteur aux spécifications 175CV. Les différences sont:
- les pistons (rapport volumétrique de 8.5/1 sur la S et 8/1 sur la standard. De toute façon tu ne trouveras plus chez MAHLE les versions standard
- Les tubes d'admission qui ont un diamètre intérieur de 34 mm sur la S et 31 sur la standards
- Les arbres à cames des versions 74 et 75 standards (911 105 141 00 et 911 105 142 00) sont différents, les lobes de la version S (911 105 143 et 911 105 144) sont plus longs de 1 mm ce qui fait que les soupapes s'ouvrent plus longtemps sur la S. A partir de 1976, il n'y aura plus que ces derniers modèles d'arbre à came.
- Le calage de la distri est différent également sur les modèles 74 et 75.
Après pour le reste, effectivement les Kjets de 1974 et 75 sont plus simples que celle de 76 et 77.
Tu rajoutes avec des échangeurs SSI et çà te donne quelques choses de pas mal...
Message édité le 07/03/2024
Message édité le 07/03/2024Message édité le 07/03/2024
Merci beaucoup.
le 08/03/2024 à 12:34
Dixit Targa76Ton affichage compteur est il fiable par rapport a un GPS ?
Une modification du diamètre de roue aide à la nervosité dé l’ensemble .
A l’arriere , D’origine c’est 185x70x15 donc si tu es en 205x60x15 tu réduis le diamètre de roue donc gagne en nervosité
Je suis en 195-65/15.

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