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No62 | Bonjour à tous, le 06/03/2024 à 22:52 Je psychote toujours avec ma grenouille... Alors je débranche le DME à chaque fois... Je voulais faire un coupe circuit sur l'alimentation en 12v après contact, le câble noir, borne 86. Bonne ou mauvaise idée ? Ce câble, venant du neiman, est déjà protégé par un fusible. Faut-il le protéger quand même ? Quel ampérage sur ce câble ? Je n'ai pas trouvé le sujet sur d'autres conversations. Merci à tous. |
Pit-44 | Alors au prix d un DME j ai plutôt choisis l option d un deuxième dans la boîte à gant …quitte à mettre un coupé circuit autant mettre un générale plus facile à manœuvrer maintenant d autres auront peut être un avis différent le 06/03/2024 à 23:09 |
wazz | Pit, si j'ai bien compris, il psychote pas à propos du risque de panne du relais du DME, mais de se faire tirer sa caisse. Il veut donc créer un coupe-circuit sur l'alimentation 12 volts de ce relais. le 07/03/2024 à 11:45 De toute façon la borne 86 est justement celle dont l'alimentation est coupée par l'antidémarrage standard de l'auto. Donc si tu as déjà cet antidémarrage, en insérant un coupe-circuit en série bien planqué, oui pourquoi pas, mais ça fait un peu double emploi. Sauf si tu crains que l'antidémarrage soit trop connu et facilement "hackable". Quant à la dernière question, inutile de mettre un fusible. Soit il y en a déjà un quelque part, soit c'est l'antidémarrage qui fera fusible. Le courant sur cette ligne est ridiculement faible, car c'est juste le bobinage du relais interne primaire du relais de DME avec une résistance de 680 ohms en parallèle. Donc à tout casser, ça doit tirer 100-150 mA. Si tu y tiens vraiment, mets un fusible de 1 A. |
Pit-44 | ah ok !! j'étais à moitié endormi dans mon lit quand j'ai lu (trop vite ou d'un œil plutôt ...) le 07/03/2024 à 15:05 |
No62 | Merci Wazz, oui c'est bien ça. le 07/03/2024 à 21:28 Par contre, je suis novice mais je ne pense pas qu'il ait un Anti-démarrage sur ma grenouille ?? Pas d'alarme avec transponder, ni dans la clé ?? Je suis complètement à côté de la plaque ? |
wazz | Les voitures de 83 étaient plutôt basiques. Seuls les avions étaient équipés de transpondeurs. Les clés de voiture, à ma connaissance, pas encore. le 08/03/2024 à 09:16 Je ne sais pas à partir de quand l'alarme coupe-circuit a été montée en standard dans nos autos. Tu n'as pas de serrure à clé dans la tranche de portière conducteur ? Après vérification, l'alarme coupe-circuit avec serrure dans la tranche de portière équipait déjà les 3.2 de 83. Maintenant, était-ce en série ou en option, je ne saurais dire. Mais le PET de ces années-là montre clairement le boîtier, la serrure, la sirène et la filasse qui va avec. Comme aucun numéro d'option n'est mentionné pour cet équipement, j'aurais tendance à dire que c'était monté en série. Message édité le 08/03/2024 |
marc-w | bonjour l alarme était en option il faut voir si tu as une serrure dans la tranche de porte chauffeur ! le 08/03/2024 à 09:52 tu veux monter un coupe circuit avec une télécommande ? tu peux aussi monter le coupe circuit sur la pompe a essence . |
BertoSpid | Comme propose Marc, j'ai un CC sur la pompe à essence, avec un relais et un bouton caché ... le 08/03/2024 à 14:23 >> ça permet de faire croire que l'auto démarre (car il y a du carburant dans les tuyaux) mais le moteur se coupe, faute de carburant, au bout de quelques secondes (et au CT, il y en a un qui te regarde en se demandant s'il a pas fait une bêtise... ) |
No62 | J'ai bien l'option, Code option M533. Mais il paraît que l'alarme est source de problème électrique et pannes. Je n'ai pas la clé et je ne sais même pas si elle fonctionne encore... le 08/03/2024 à 14:24 Je veux juste cacher un interrupteur dans la voiture qui couperait le 12v après contact du DME (86), plutôt que de débrancher le DME à chaque arrêt (ça coupe, de fait, la pompe à essence), mon côté psychopathe... Ou froussard... ;) |
marc-w | bonjour mon côté psychopathe... Ou froussard... ;) non tu as raison moi l alarme d origine fonctionnelle plus interrupteur caché plus coupe circuit automatique dès que je coupe le contacte et une canne pour bloquer le volant !!!! et renfort pour protéger le contacteur a clé !! le 08/03/2024 à 15:35 Message édité le 08/03/2024 |
Le59 | et une dépanneuse,et tout sert a rien ...Moi aussi bien équipé mais quand ils veulent ... le 08/03/2024 à 15:43 |
wazz | C'est un peu dommage de ne pas remettre en route l'alarme d'origine, car elle est aussi couplée à une sirène qui se déclenche à l'ouverture d'une portière ou du capot avant. Si tu n'as pas la clé, ça doit pouvoir se refaire. Et sinon, comme je te l'ai déjà dit, cette alarme fait aussi coupe-circuit qui coupe ... l'alim de la broche 86 du relais de DME. Mais ça ne reste qu'un antidémarrage basique. le 08/03/2024 à 15:50 Pour moi l'intérêt majeur de l'alarme d'origine, c'est l'alerte sonore en cas d'ouverture par un "emprunteur". Les voleurs pros embarquent l'auto sur un plateau et n'ouvrent la voiture qu'une fois en sécurité. |
marc-w | le 08/03/2024 à 16:05 Dixit Le59et une dépanneuse,et tout sert a rien ...Moi aussi bien équipé mais quand ils veulent ...oui mais beaucoup sont quand même volée en roulant ! donc multiplier les sécurités . |
marc-w | le 08/03/2024 à 16:07 Dixit No62J'ai bien l'option, Code option M533. Mais il paraît que l'alarme est source de problème électrique et pannes. Je n'ai pas la clé et je ne sais même pas si elle fonctionne encore...on sait refaire une clé sans trop de problèmes et elle sont fiable . j en ais déja remis plusieurs en fonction . |
Le59 | idem ,trouvé un serrurier et gaz.Par contre pour la désactiver galère,faut vraiment ouvrir un minimum .. le 08/03/2024 à 17:11 |
Peter32 | Clé d'alarme dans la portière conducteur : A l'intérieur du contacteur il y a un N° gravé sur corps plastique. Je pense qu'avec ce N° on peut refaire une clé. le 08/03/2024 à 17:25 |
marc-w | le 08/03/2024 à 18:01 Dixit Le59idem ,trouvé un serrurier et gaz.Par contre pour la désactiver galère,faut vraiment ouvrir un minimum ..tu peu ajouter une petite épaisseur pour pouvoir ouvrir plus la portière . |
No62 | Merci à tous. le 08/03/2024 à 19:19 Je suis un peu comme Marc, je vais multiplier les obstacles pour un éventuel emprunteur... J'ai aussi la canne de volant, mise roues braquées :) . Et donc mettre un inter sur le câble 86, et comme le suggère Wazz, remettre en fonction l'alarme avec la serrure dans la portière. Je pense déjà avoir lu un article ou blog sur le sujet. A tout hasard, je suis du Pas-de-Calais et travaille dans le Nord, si vous connaissez quelqu'un qui sait refaire des clés dans ces départements... Je suis preneur. @marc, si tu as un lien sur des coupes circuit automatiques. À part, si c'est fabrication maison.. |
marc-w | fait maison ! le 08/03/2024 à 22:46 |
dan-996 | Tout simplement , rechercher le fil 85 sur le DME ( c’est une masse pour le fonctionnement du relais partie 1 ) . Couper le fil dans la tresse et placer un interrupteur en série sur cette ligne qui est une masse . Idéalement placer cet interrupteur en dessous du siège et près du DME . Simple à faire et rapide . le 21/03/2024 à 19:46 |
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