Odeur d'essence !

L'hiver arrivant j'ai remis le chauffage dans ma 3,2 l de 8 9 après plusieurs mois de repos...

J'ai depuis un très génante odeur d'essence qui m'oblige à ouvrir le fenêtre au risque de m'asphixier ...

L'odeur disparait sitôt le chauffage coupé ...
Quelqu'un a-t-il une idée quant à l'origine du mal ?
Durite poreuse , autre ...

merci pour votre aide

Fellmi
le 03/11/2007 à 19:18
Change de combustible ! Passe au charbon !

Plus sérieusement, vérifie quand même que tu n'as aucune fuite au niveau de l'alimentation moteur ... Le chauffage n'étant dans ce cas qu'un vecteur de transmission de l'odeur !
le 03/11/2007 à 19:36
Collecteur d'échappement percé au niveau de l'échangeur ... Les gaz d'échappement reviennent dans l'habitacle par le collecteur de chauffage.
le 04/11/2007 à 00:20
Alors a ce sujet il m'est arrive une farce...........

Le collier du tuyau de sortie du filtre a essence fuyait.........
Apres investigations il est ressortit que le second collier etait dessere lui aussi..........j'ai change les deux.....
Meilleur comme ca.
le 04/11/2007 à 07:23
Pour ma part la forte odeur d'essence provenait d'un sertissage de la pompe à essence défectueux.
Cette pompe était d'origine (21 ans), j'ai eu du mal à détecter cette fuite.

A+
le 04/11/2007 à 11:36
Pollux, je crois que Fellmi mentionne une odeur d'essence, et non pas une odeur de gaz d'échappement.
Peux-être une durite poreuse?
J'ai moi aussi une odeur d'essence dans l'habitacle après une longue immobilisation. ( je soupçonne les durites d'être d'origine)
le 04/11/2007 à 14:35
un ami avait le probleme on a trouver une durite de reniflare a cote du tube de remplissage pincee
le 04/11/2007 à 14:36
moi ça me gênerait pas, j'adoooooooooooooore l'odeur de l'essence !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.