Restauration Porsche 930 3.3

Message :
le 10/03/2024 à 08:22
Bonjour à tous (et toutes)!
Voilà maintenant presque 4 mois que je m’attelle à restaurer ma Porsche 930 de 1987. La moitié des goujons de culasses étant cassés, le moteur est entièrement démonté et j’en profite pour tout contrôler et repartir avec des joints neufs. Comme le moteur et la boîte sont en bas, j’ai aussi démonté les amortisseurs (Boyadjian compétition sur base Bilstein, les freins, les demi trains…
Je galère pour changer les câbles de frein à main côté levier car je ne parviens pas à les déconnecter. Quelqu’un aurait-il une astuce? De plus, j’ai reçu ma commande de câbles neufs, mais le fournisseur m’en a livré une paire qui n’est pas du tout compatible et me soutien que ce sont les bons… quelqu’un aurait-il déjà réalisé ce travail et trouvé des câbles ailleurs que chez Porsche vu le tarif exorbitant en origine?
Je vais tenter d’insérer prochainement des photos du remontage mais c’est mon premier post et je vais y aller doucement :)
Bon week-end à tous!
le 10/03/2024 à 10:35
Hello, d'après le PET, la référence pour tes câbles sur une turbo de 87, c'est 930 424 051 03 ou 930 424 051 02.
Ils sont à 118 euros hors taxe.
le 10/03/2024 à 22:14
Bonsoir ! Merci pour le retour! J’avais de mon côté trouvé la ref 93042405104, et autour de ces prix là. Mais pour deux câbles de frein à main, je me suis toujours demandé s’il n’en existait pas en after-market.
En revanche, pour les enlever de leur emplacement sous le levier de frein à main, ce n’est pas de la tarte…
Bonne soirée !
le 11/03/2024 à 09:30
Salut démonte ton levier c’est beaucoup plus simple 😉
le 11/03/2024 à 09:30
J’avais galérer aussi avec ma 930
Message édité le 11/03/2024

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