| Message : | |
|---|---|
| alex SC | le 10/03/2024 à 08:59 Bonjour,Dans les rond points, j’ai un léger bruit de roulement qd l’auto est en appuie.Vu que ma boîte est déposée, je dois refaire des joints, est ce que je peux l’ouvrir pour analyser l’état des roulements, même en sortant le différentiel.J’ai des roulements et joints neufs.Logiquement je peux tout sortir et remettre en place sans soucis de réglage, les cotes droite et gauche seront les mêmes ?Merci de vos conseils |
| Denis 74 | le 10/03/2024 à 09:14 Bonjour,Les roulements comme toutes les pièces mécaniques (et autres) sont fabriqués avec une certaine tolérance. Le fait de changer les roulements (même si les références et le fabriquant sont identiques) nécessite "théoriquement" de régler la précharge des roulements et le jeu entre dents du couple conique. Le fait d'avoir un bruit de roulement en appui ne serait-ce pas plutôt lié aux roulements de moyeux ? Est-ce que le différentiel est équipé d'un autobloquant ? Message édité le 10/03/2024 |
| alex SC | le 10/03/2024 à 09:54 j'ai eu ma réponse par notre maitre à tous, je clos le sujet. Je vais donc étudier le roulement ArMessage édité le 10/03/2024 |
Sujet archivé.