| Message : | |
|---|---|
| FAB. | le 11/03/2024 à 11:18 Bonjour,j'ai essayé de faire une recherche mais difficile de trouver les mots appropriés se rapportant à mon problème. Je n'avais encore jamais ressenti cela depuis que j'ai ma SC. Lorsque je braque à fond à basse vitesse, par exemple pour me garer ou sortir de la place en marche avant ou arrière, en butée j'ai de gros accoups dans le volant et l'impression que le roue se bloque puis relâche. Ma SC n'est pas très basse et je suis en 15' d'origine. Pas de trace de frottement sur le pneu ou l'aile. Et ça le fait plus à froid qu'à chaud après quelques kilomètres de balade. Surtout en ce moment avec les basses températures du matin. Est-ce que vous auriez une piste à me donner pour ce problème? Silent-bloc HS ou amortisseur? D'avance merci. |
| wazz | le 11/03/2024 à 11:30 Il faudrait vérifier si ça le fait seulement d'un côté ou des deux, autrement dit aussi bien quand tu braques à fond vers la gauche qu'à fond vers la droite. Si ça ne le fait que d'un côté, il faut chercher ... de ce côté (ça va pas t'aider beaucoup ) |
| aubelix 14 | le 11/03/2024 à 15:44 si c'est sur sol trempé , ca peut etre juste du ripage des pneus ... |
| Satanas | le 11/03/2024 à 15:58 C'est ce que j'allais dire, ripage des pneus à cause d'une géométrie un peu "agressive" ?? |
| fussio | le 11/03/2024 à 16:19 Cela me le faisait avec mes vieux pneus, pas usés mais 10 ans d'âge environ, j'ai mis des pneus neuf, ça le fait plus. |
| marc-w | le 11/03/2024 à 16:41 on peut avoir ca sur bonne adhérence braqué a fond a cause de la différence d angle de braquage entre les 2 roues |
| Psypilgrim | le 11/03/2024 à 16:53 Salut, moi ça me faisait la même chose dans les mêmes circonstances et le coupable était la bague d'origine en plastique sur la colonne complètement désagrégée. Il faut enlever le volant pour vérifier. Solution bague de 928, plus de problème! |
| Mm | le 11/03/2024 à 16:55 Ils ont été resserrés quand pour la dernière fois tes roulements ? |
| FAB. | le 11/03/2024 à 23:02 Merci pour vos réponses. Bon effectivement, je dois commander des nouveaux pneus, ceux-ci auront 6 ans. La géométrie n'est pas spécialement agressive. Mais elle est bien pour de la balade "sportive" et la caisse plus basse que d'origine. J'ai changé bague et roulements de direction il y a 5 ans. Quand au serrage de mes roulements, j'espère que le garage le contrôle chaque année lors du service entretien. Il va falloir que je reprenne rendez-vous et on fera le diagnotic à ce moment-là. Merci pour vos réflexions, je vais voir ce week-end plus en détail. J'étais vraiment surpris car ça ne m'avait encore jamais fait ça. Et en roulant, même de manière sportive, aucun souci... même si j'y suis allé mollo... car ça ne donne pas confiance |
| zaza28 | le 12/03/2024 à 00:20 Bonsoir Fabrice, même phénomène pour ma part, demi-tour au bout de ma rue (braqué à fond sur la gauche), pneus froid, phénomène de ripage, comme si la roue était mal serrée. Une fois les pneus chaud, plus rien. J'ai changé mes pneus + géométrie, idem pas d'amélioration. |
| Mm | le 12/03/2024 à 01:05 Dixit FAB.Merci pour vos réponses.Pour vérifier le serrage de tes roulements : mettre la voiture sur cric et secouer la roue en poussant en haut et tirant en bas alternativement, si on sent un jeu c’est pas bien serré, si on entend un bruit qui vient de derrière c’est qu’il y a autre chose qui peut expliquer ton problème en dehors d’un simple ripage des pneus |
Sujet archivé.