quel decapant pour le vernis des jantes ?

Salut à tous,
Bon voilà, après de longues hésitations j'ai décidé de polir le bord de mes Fuchs. J'ai commencé cet AM, et quelle galère pour enlever le vernis!
J'ai essayé avec le decapant V33 => même pas une ride dans le vernis. J'ai essayé tous les diluants que j'avais dans le garage, et rien n'y fait.
Alors j'ai terminé avec du papier de verre et finition au Belgom, c'est bon mais je n'ai faite qu'une pour l'instant, et je me décourage déjà pour les 3 autres...

Avez vous une combine pour ce fichu vernis ?
le 03/11/2007 à 21:33
courage pour un bon resultat 6 h de travaille par jantes c la seule solution huile de coude !!..
le 03/11/2007 à 21:36
au risque de dire une grosse boulette j ai cru lire sur un autre post que l on pouvait utiliser de la soude caustique avec precaution
...mais je n en suis pas persuadé alors attends la confirmation de quelqu un d autre ...

sinon meilleur solution fais le faire par des pros,c est pas cher du tout [url]
apres une petite recherche(que tu aurais du faire !!! )c est la !!!
(clic)
[/url]

Message édité le 03/11/2007
le 03/11/2007 à 21:48
Merci pour vos réponses,
J'avais lu aussi un jour le message avec la soude caustique, si celui qui l'a fait peut me donner quelques tuyaux je suis preneur.
La solution de les donner à un pro me tente également, mais je vais devoir laisser grenouille un moment sur cales et elle aura des fourmillements dans ses pattes de derrière car elle ne pourra pas bondir !
Sans rire, si vous avez des adresses je suis interessé
le 03/11/2007 à 22:06
le mienne est en ce moment meme sur cales ...car mes jantes sont au polissage ... vivement jeudi ...
ce n est pas si long ,enfin ca depend de la masse de travail dudit professionnel ...
je les aurais laissées une semaine ..c est pas la mer a boire ...
le 04/11/2007 à 00:18
Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Perso j'ai eu ce foutu vernis a la paille de fer, grosse, moyenne, fine, belgom,belgom, belgom et il en reste encore a faire du belgom...........mais ce avance.........
Courage
le 04/11/2007 à 01:25
Pour SCedric: J'avais fait la recherche et avais bien lu le message de Hugo32, qui disait d'utiliser du décapant metal si la jante est vernie.
Pour la première ça n'a pas marché, j'ai enduit de décapant la seconde hier soir, et elle passe la nuit comme cela on verra bien demain matin. Mais je n'ai pas grand espoir...
Dans quelle région es-tu ? moi je suis dans le nord-Vauclus, si c'est ton secteur indiques moi les coordonnées du pro qui te polis les tiennes STP
le 04/11/2007 à 02:20
helas, je ne suis pas trop dans ta region ...je suis en region parisienne ..
fais une recherche de societe traitant le metal par chez toi ...ou attend demain pour plus de reponses des doudistes dans ton coin ...et il y en a un paquet,ils pourront te renseigner !!!
a pluche
le 04/11/2007 à 03:55
Tu ne risques pas d'enlever le vernis sur les Fuchs, il n'y en à pas, elles sont anodisées!
le 04/11/2007 à 08:42
Dixit DABTu ne risques pas d'enlever le vernis sur les Fuchs, il n'y en à pas, elles sont anodisées!

J'allais le dire
le 04/11/2007 à 10:29
Dixit doudi
Dixit DABTu ne risques pas d'enlever le vernis sur les Fuchs, il n'y en à pas, elles sont anodisées!

J'allais le dire

c'est vrai qu'il y avait un truc qui me turlupinait, mais pas envie de dire encore une bêtise...

En tout cas, serait-il possible d'avoir une photo avant et après d'une jante polie. Et quand je dis avant, je veux parler d'une jante en bon état et propre. Car dans ce cas là, je ne vois pas l'avantage de polir une jante...
le 04/11/2007 à 11:10
Dixit doudi

J'allais le dire

Ah, Ouai ????

Bin, venez voir les miennes, si elles ne sont pas vernies !!!!
Je ne dis pas que c'est d'origine, mais : ELLES SONT VERNIES !! Et même qiue le verni se decolle en plaques et que c'est pas beau !! Et que je vais me les faire a la main pendant la grande visite !!!
le 04/11/2007 à 12:56
Bonjour,
Cà y est j'ai fait la deuxième dans la matinée, et j'ai l'impression d'avoir des doigts qui sont articulés dans tous les sens maintenant!

Mais le résultat vaut le coup, ça donne une apparence de voiture pour concours, j'espère que je ne vais pas le regretter...

J'ai fait qqs photos, mais je ne sais pas encore les inserer dans le message (je vais regarder ça)

Pour le vernis, c'est vrai que c'est une erreur, pas de vernis: Ce matin j'ai essayé de le brûler à la lampe à souder => rien ne crame !
Il s'agit donc d'anodisation comme vous le disiez, mais la couche déposée en surface est tellement épaisse que l'on croirait du vernis (au vu de la difficulté pour la retirer , ça devait être une très bonne protection).
Donc les jantes de gege targa ont été vernies plus tard probablement.
le 04/11/2007 à 13:06
Pour les photos, pas de Pb. Il y a dans le cadre "répondre" en bas à gauche un ? aide.
Clicque dessus puis tu descend et tu trouveras comment insérer une photo
le 04/11/2007 à 22:24
Ca, c'est bien du verni qui se decolle !! Non ???

le 04/11/2007 à 22:28
il reste du papier d'emballage sur tes jantes Gégé
le 04/11/2007 à 22:28
beurk !!!
le 04/11/2007 à 22:38
Salut Kimble

Je réponds tardivement à ton mess, j'étais en WE.
Sur les Fuchs pas de vernis c'est sur, les jantes sont anodisées. Le V33 ne fait rien meme en version Metal.

Je confirme la soude caustique à étaler au pinceau. Ca partira tout seul en qques minutes. Protege toi bien (mains et surtout lunettes pour les yeux).

J'avais trouvé cette solution sur un site de chimie !! Ca marche nickel et sans effort. En poncant meme au Dremel c'était impossible tellement cette couche est dure.

Bon courage
A+
Hugo32

PS : n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de précisions
le 07/11/2007 à 19:12
Bonsoir à tous,
je suis de super bonne humeur, car j'ai fait l'essai de decapage avec la soude caustique et le résultat est transcandant !
15 mn avec la produit appliqué au pinceau + rinçage au jet d'eau + belgomage = des bords de jantes comme s'ils étaient chromés !

je vous montre la différence entre la première faite, et l'autre qui était encore anodisée ( Johan targa voulait voir)

Et ci-dessous, ma Chepor qui est du coup encore plus "la plus belle" (ne regardez pas trop longtemps la photo sinon ça me rend jaloux...)

(Nota: Ca donne "flat-eight" avec la JN de mon fils derrière

allez , à plus et bonne soirée à vous tous
le 07/11/2007 à 19:14
j'ai écris trop vite, vous aurez reconnu que c'est une LN...

Par contre , bizarre que mes photos soient si petites ?
j'ai pourtant suivi les instructions...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.