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Le59 | Bonjour le 15/03/2024 à 18:29 j'ai des tubes télescopique en aluminium ,je compte les remonter avec des joints neufs. Les grands joints torique sont inclus dans la pochette de joints,il me manque les petit . vu sur passi...mais ils sont de couleur noir=135° maxi il me semble et les rouge=185°. Un site a me proposer ? Merci |
TRYAM76 | pourquoi mettre des télescopiques sur un remontage de A à Z le 15/03/2024 à 22:16 si tu viens de les acheter fais les reprendre, et mets des rigides, je dis ca , je dis rien, c'est pas moi qui paye je viens de refaire le haut , et les joints sont verts, dans une pochette également .. |
Le59 | Salut le 15/03/2024 à 23:19 Ils étaient déjà sur le moteur. Juste vouloir les réinstaller avec nouveaux joints |
François77 | +1 change les... va pas chercher des fuites pour si peu. le 16/03/2024 à 08:49 |
Le59 | J'aime pas jeter des pièces qui sont en bonne état,juste des joints a changer en préventif car pas de fuite a ce niveau là . le 16/03/2024 à 11:01 |
Bullitt | Tu peux les revendre. le 16/03/2024 à 11:59 Ces tubes télescopiques sont une solution pour remplacer les tubes sans avoir à ouvrir le moteur. A partir du moment où le moteur est ouvert, c'est idiot de ne pas mettre des tubes en une seule pièce qui ont moins de chance de fuir, surtout que la plupart des mecs montent les télescopiques à l'envers (avec le gros tube côté culasse). Le kit de 4 tubes neufs avec joints, ça vaut 120 € sur Rose Passion, c'est pas la mort quand on refait un moteur complet ! |
wazz | Et peut-être qu'avec un peu de chance tu les obtiens en acier cadmié jaune (genre bichromaté), c'est plus sympa que ces tubes alu. le 16/03/2024 à 12:17 En revanche si tu les revends, il va falloir trouver les bons joints à inclure dans la vente, sinon tu vas les garder autour du cou. Donc retour à ta question initiale. J'ai pas la réponse. |
Le59 | ok ,mais il y a plusieurs modèle en non télescopique .. le 16/03/2024 à 12:47 c'est ça Wazz tube cadamié. |
wazz | Oui c'est ça. Par contre le prix, je sais pas, mais dans cette annonce, ils n'ont pas l'air neuf. Ils semblent en bon état, mais le prix me semble excessif pour de l'occasion. le 16/03/2024 à 13:35 |
Le59 | oui donc je pars sur le 16/03/2024 à 13:41cela ,origine en neuf et j'ai des joints neuf dans ma pochette |
noir mat | Sinon avec toutes les dimensions, tu peux pas retrouver dans les magasins où les sites spécialisés de joints toriques et spis ? le 18/03/2024 à 18:30 car ceux que tu montres en lien ont peut-être un diamètre intérieur différent de joints pour tubes alu ! Message édité le 18/03/2024 |
Le59 | Salut Bruno le 18/03/2024 à 18:48 j'ai commandé des tubes en une seul pièces,je garde mes tubes télescopique au cas ou ... Les petit joints sont ok mais si j'en trouve je les commanderais |
Minerva | Bonsoir le59 (je suis du 59 aussi prés de Lille) je devais changer des joints SPI et des coussinets de glissement que je trouvais assez cher chez nos revendeurs habituels style "la fleur" et autres (je compare toujours comme pas mal d'entre nous. je décide de chercher sur les trois sites spécialistes des roulements et des joints ou on ne trouve pas toujours tout et puis un ami me conseille une autre solution un fournisseur dans une zone industrielle près de chez moi et la bingo, non seulement tu trouves ce que tu cherche mais tu divises encore au minimum par deux voire plus. Exemple avec les trois entités citées pour un joint spi de tulipe sortie de boite en 45x68x10 tus as en gros 12 euros pour les 1er entre 4 et 5 euros pour les deuxième et 1,41 pour le dernier (évidemment il faut connaitre les dimensions). si intéressé MP. c'est prés de Lille. le 18/03/2024 à 23:19 |
Gedeon25 | oui alors les légendes ont la peau dure et on peut toujours toujours trouver moins cher ailleurs c’est certain, mais pour des joints la couleur et la taille a elles seules ne suffisent pas toujours à établir qu’on a rigoureusement les même caractéristiques de résistance… le 19/03/2024 à 06:25 j’y ai cru moi aussi très longtemps jusqu’à me rendre compte que non… donc pour acheter des joints ailleurs aucun soucis, mais bien s’assurer que toutes les caractéristiques sont rigoureusement à minima identiques à commencer par les classes de résistances mecaniques, chimiques et de température. |
aubelix 14 | c'est vrai ! mais a partir du moment ou tu demandes du Viton , tu recois du viton ou alors c'est que les mecs truandent ... le 19/03/2024 à 08:04 cela dit , tout le monde s'accorde a dire que les joints RP , c'est de la M... et qu'il faut prendre chez P... |
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