Speedster bruyant

Message :
le 16/03/2024 à 10:20
Bonjour les copains, sur l'autre post je parlais de bruit de roulement de la 992, mais ici je voudrais parler de bruits d'air sur le speedster. Les bruits d'air sont dus au mauvais ajustement de la vitre avec le joint. (CQFD).
D'origine, le mauvais ajustement se trouvait à l'avant de la vitre au niveau du petit joint triangulaire qui ne plaquait pas. Le raffut devenait vite pénible au delà de 120.
Il y a quelques années je remplace l'ensemble capote-joints car l'ensemble d'origine avait bien vécu. Du coup je me retrouve avec des bruits d'air mais plus aux mêmes endroits, Maintenant, le petit joint triangulaire plaque bien, mais je me retrouve avec des écarts de 3-4 mm sur le haut de la vitre et à l'arrière. Ce qui induit un bon manque d'étanchéité sous la pluie assorti d'un raffut supérieur . Car avant, l 'auto était de plus, relativement étanche.
Donc la question est : pensez-vous que des réglages de joints sont possibles car il suffirait que les joints soient repoussés vers la vitre depuis l'armature pour que ça plaque correctement..
J'imagine placer des rondelles entre le joint et l'armature mais je crains que le joint ne gondole ne plaquant plus sur sa longueur avec l'armature ?
Merci aux sachants
le 16/03/2024 à 12:42
on ne met pas de rondelle ça sert à rien.

parfois on peut mailler la baie quand on a des fuites sur l'avant, mais pour le reste il n'y a pas grand chose à faire, les Porsche sont connues pour ça, c'est étanche à peu près à l'eau, pas à l'air...
Tu peux creuser, chercher, tester tout ce que tu veux, c'est peine perdue.
le 16/03/2024 à 14:03
Certes Gedeon mais il doit bien y avoir des possibilités de réglages puisqu’avec l’ancienne capote ça plaquait mieux ?
le 16/03/2024 à 14:05
un des réglages c’est souvent de tirer sur les montants à la main pour redresser … je l’ai vu faire une fois par un carrossier c’est impressionnant.
le 16/03/2024 à 14:15
Le gars qui m’a posé la capote travaille en collaboration avec la concession . Seulement c’était le père qui était bon, maintenant l’affaira a été reprise par le fils qui de toute évidence n’a pas les capacités du père .
Lundi je vais voir un autre cellier qui, paraît il est le meilleurs sur Toulouse dorénavant .
Je vous ferai un compte rendu
le 17/03/2024 à 10:29
De ce que j'ai pu entendre, les speedsters étaient vendus avec une décharge du constructeur n'assurant pas l'étanchéité. Je ne pense pas que tu puisses remédier à cet inconvénient? Ca fait partie du charme de la bête. Au mieux tu devras trouver ta propre solution (délicat).

Tu pourrais contacter Yves (YW45), c'est également un speedsterman.
le 17/03/2024 à 19:53
Je ne sais pas comment était monté les capotes de speedster . Sur les capotes modernes de Boxster , il y a un câble qui passe dans la doublure sur l'arche au dessus du joint . Si ce système existe sur le speed , peut -être qu'en tendant ce fil ou câble , tu pourrais contraindre le joint à avoir un autre rayon de courbure ... idée comme ça , en passant.
M'enfin si le speedster est un problème , je pourrai , à moindre frais , te débarrasser du problème ! ( concept éprouvé des admirateurs du gourou Richenous !! )
le 17/03/2024 à 21:36
pas d'accord avec toi ,Fantomas ! une voiture qui sorts d'usine est trés souvent perfectible et lorsque j'ai refait un coupé 406 accidenté de l'avant a pu constater que l'ensemble du nez tombait beaucoup mieux que sur 2 autre voitures qui n'avaient JAMAIS tapé ... faut dire aussi que j'a reformé le capot pour optenir un résultat impeccable ... et les arceaux de capote , c'est pareil , ca se retravaille mais c'est beaucoup de temps donc personne ne veut le faire !
Message édité le 17/03/2024
le 18/03/2024 à 12:43
Yves m'a donné une très bonne idée qui est de placer un fil plastique de diamètre 2-3 mm dans la fente des joints du haut au nombre de trois. Ceci aura pour effet de repousser légèrement le joint vers la vitre et donc de réduire l'espace.
Je vais essayer cette solution. Ensuite je viens d'aller voir un très bon cellier qui a déjà fait une capote de speed (il y a fort longtemps). D'après lui, les réglages de la capote seraient à reprendre ce qui améliorerait nettement l'étanchéité et cela pour un prix modique.
le 19/03/2024 à 20:35
Quand je pense que certains (et pas des moindres) se gaussent des Targa !!!!
Il y a pire semble-t-il.
PS) Speed, je compatis bien sincèrement.
le 23/03/2024 à 11:37
comment PEUX TU comparer un targa a un Speedster ?
un Speedster , c'est un véhicule d'exeption a qui on pardonne tout ...
le 26/03/2024 à 12:08
Bah Joël quand même pas la machine que tu décris .. En tout cas il est assez pénible à rouler à cause des bruits d'air. Je vais essayer la méthode de Yves avec du fil électrique dans les joints..
Concernant les targa ces modèles cotent plus que les autres ne pas l'oublier .
le 26/03/2024 à 17:39
je veux bien te débarasser de ton Speed pour le prix d'un targa !
il sera entre de bonnes mains , tu sais ...

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