Jauge à essence

Bonjour la Team,
J'ai un petit souci.
Sur mon mano d'essence le niveau ne descend pas en dessous de 1/4...
J'ai démonté la jauge, avec un Ohmmètre les valeurs vont 2 Ohm pour le plein et 65,3 ohm quand le réservoir est vide, 30 ohm à la moitié.
Le témoin de réserve s'allume bien.
Pas de coupure entre les fils sur la jauge et le mano : 0 ohm pour un et 3 ohm pour l'autre.

C'est comme si la jauge ou le mano était mal étalonné ? Le mano à été révisé il y a 1 an.
D'après vous, un problème de mano ou un problème de jauge ?
Une masse ?

Merciiiiiii de votre expertise !
le 17/03/2024 à 13:52
tout est possible malheureusement

déformation du réservoir ou problème de mise à l’air du réservoir???
soucis du transmetteur ?
desaccord des 2 ?

c’est moi qui ai révisé ta jauge l’an dernier ??? on la teste toujours en mode relatif MIN/MAX.

il y a toujours une explication et parfois c’est tout bête…
le 30/03/2024 à 09:34
Bonjour,

Il y a des explications qui pourraient te faire avancer ici
Il y a d'ailleurs plein de choses interessantes sur ce site aussi, en anglais certes mais c'est très bien fait.
Un membre de ce forum m'a donné ce lien, qui est dans mes favoris depuis.
Bon week end.
le 02/04/2024 à 20:01
Merci à vous deux pour vos réponses. La voiture est au garage pour les suspensions. Il va essayer de voir si il a une jauge pour faire l’essai. Au cas où ça serait la jauge. Je verrai avec toi, Gedeon au cas ou. C’est bien toi qui a fait la révision l’année dernière.
Belle soirée à vous deux
le 02/04/2024 à 21:34
alors cool

si la jauge est pas calibrée il faudra me la renvoyer mais avec l’émetteur cette fois pour que je les appaire
le 03/04/2024 à 09:04
Dixit 911GNicoMerci à vous deux pour vos réponses. La voiture est au garage pour les suspensions. Il va essayer de voir si il a une jauge pour faire l’essai. Au cas où ça serait la jauge. Je verrai avec toi, Gedeon au cas ou. C’est bien toi qui a fait la révision l’année dernière.
Belle soirée à vous deux
c'est pas toi qui étais sur la cote et qui faisais la navette sur Paris ?
le 03/04/2024 à 20:34
Peut on penser , qu avec la forme des réservoirs biscornus de nos belles , qu un étalonnage soit fiable sur toute la hauteur de carburant , pour moi non , donc peut ton faire un étalonnage maxi mini ? précis .
Sur la mienne , le maxi n est pas précis , ce qui compte c est le mini avec voyant réserve .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.