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stefon | Hello à tous, le 18/03/2024 à 09:51 J'ai ma pression d'huile qui est un peu faiblarde sur ma 3.2 avec les valeurs suivantes : démarrage a froid : 3bars ralenti a chaud entre 0.75 et 1bar a 3000 et au dessus : peine légèrement jusqu'à 3.5 bars J'ai testé avec 2 capteurs de pression d'huile dont 1 qui a moins de 2 ans et les valeurs sont identiques Mon huile est une Motul Classic 15w50 : https://www.motul.com/lu/fr/products/2100-15w50 Mon moteur est dans son jus , jamais ouvert et presque 210 000kms En utilisant cette magnifique fonction recherche, j'ai pu analyser 2/3 trucs et me dire que : 1) si je mets de la 10w60 (de la marque Porsche?) , je pourrai "gagner" jusqu'a 0.5 bar dans les tours ? 2) ma pompe huile commence a prendre du jeu et se faire vieille ... faut il la changer ou les valeurs ci dessus sont encore acceptables ? 3) Peut être est un problème de ressort dans le boitier de régulation d'huile ? Est ce que quand je fais ma vidange je change celui ci par celui la : https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-911-1988-eu-3-2-g50-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/moteur-et-alimentation-essence-36/radiateur-d-huile-388/93010715500-p30340-element-interne-de-thermostat-30340 Qu'en pensez vous ? Est ce que ces valeurs de pression d'huile vous inquiete ou sont plutot en adequation avec l'age/kms de l'auto ? Merci pour vos retour PS : Si je fais 1000kms dans l'année avec ma 3.2 c'est beau... c'est une auto qui ne roule pas beaucoup Bonne journée |
erwan914 | slt le 18/03/2024 à 10:52 a 3000 a chaud j'ai 3.7 au démarrage a froid ralenti 4.2bars et ralentit a chaud 1.4 bars a 1000trs |
PascalC | 3.2 de 84 - 10w60 - 197000, je roule toutes les semaines. le 18/03/2024 à 11:04 J'ai les mêmes valeurs que toi, faible au ralenti à chaud. Le mécano de l'atelier Classic à Montpellier m'a dit que ce n'est pas si grave que ça tant qu'on ne fait pas que de la ville au pas dans les embouteillages, car dès qu'on monte dans les tours, la pression est là et l'huile tourne. Y'a un truc à faire aussi avec une rondelle à ajouter au capteur, c'est ce que je vais faire à la prochaine révision. Ceux qui connaissent t'en parleront mieux que moi. |
stefon | @PascalC le 18/03/2024 à 11:06 Merci pour ton retour, oui j'ai déjà fait l'astuce de la rondelle mais ca change pas grand chose :) Tu peux d'ailleurs le faire sans attendre ta vidange |
erwan914 | rondelle sous la soupape de surpression mais ca n'augmentera que la pression en charge pas au ralenti le 18/03/2024 à 11:13 |
Patrick-R | Pour moi si tu veux un peu accroitre la pression d'huile, notamment en bas, c'est pas de la 10Wxx qu'il te faudrait, mais monter à de la 20Wxx. le 18/03/2024 à 11:38 Mais bon, c'est un peu un pis-aller quand même. Quand à la pompe à huile, sauf erreur celle qui compte c'est celle qui est dans le bloc ; donc impossible à remplacer sans tout ouvrir, et là... pan ! l'écureuil !! |
JOEL25 | Rien d'anormal : 1000t/mn => 1 bar le 18/03/2024 à 11:51 2000t/mn => 2 bars 3000t/mn => 3 bars 4000t/mn => 4 bars etc ... |
stefon | Merci pour vos reponses. Ce qui me "fait peur" c'est le fait que je ne depasse pas les 3.5 bars justement peut importe le regime le 18/03/2024 à 11:57 |
marc-w | bonjour tu as changé de capteur c est bien mais si c est ton mano qui est pessimiste ?? il faut controler avec un mano d atelier en directe sur une conduite !!! le 18/03/2024 à 13:08 |
deftom | le 19/03/2024 à 06:42 Dixit stefon@PascalCNon mais changer le ressort et le petit piston ça peut être utile Message édité le 19/03/2024 |
aubelix 14 | le 19/03/2024 à 08:01 Dixit marc-wbonjour tu as changé de capteur c est bien mais si c est ton mano qui est pessimiste ?? il faut controler avec un mano d atelier en directe sur une conduite !!!pas mieux ces pressions sont vraiment faibles pour un 3.2L ... |
stefon | le 19/03/2024 à 09:20 Dixit marc-wbonjour tu as changé de capteur c est bien mais si c est ton mano qui est pessimiste ?? il faut controler avec un mano d atelier en directe sur une conduite !!!Salut, C'est quasi impossible de trouver un autre mano .. ou alors en prendre un secondaire qui a la meme connectique ? |
undy | Je pense que le mieux est effectivement un mano avec une lecture direct monté sur le circuit d'huile. Le tout est de trouver l'endroit pour brancher le raccord le 19/03/2024 à 10:30 |
Gedeon25 | Je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice en tant que professionnel... l'indication de pression est relative et à prendre avec toutes les précautions nécessaires, le manomètre n'est pas éprouvé et on sait pas habitude (+ de 10.000 instruments réparés en 15 ans) que les valeurs varient avec le temps puisque le fonctionnement de ces instruments se fait via des transmetteurs qui sont à résistance variable par rapport à la masse ! donc une mauvaise masse, une soudure sèche ou n'importe quoi en lien avec la continuité du signal peut venir affecter l'affichage d'une information de température, de pression, voir de vitesse... le 19/03/2024 à 10:51 donc je le répète, les informations aux jauges sont à relativiser, c'est du à peu près. Seule un manomètre éprouvé mis en bout de ligne saura te donner la vraie valeur. |
stefon | le 19/03/2024 à 11:17 Dixit deftomNon mais changer le ressort et le petit piston ça peut être utileMessage édité le 19/03/2024Salut, tu parles de ce ressort ? https://www.rosepassion.com/fr/pieces-porsche-911-1988-eu-3-2-g50-targa-boite-manuelle-5-vitesses/moteur-et-alimentation-essence-36/filtre-a-huile-graissage-moteur-refroidissement-huile-68/90028000800-p12178-ressort-de-compression-653-388-12178 Effectivement je viens de voir en parcourant le forum que avec le temps il peut se tasser et donc entrainer une perte de pression Merci Message édité le 19/03/2024 |
JOEL25 | => le 19/03/2024 à 11:28Ressort |
deftom | yes :). le 19/03/2024 à 12:02 Mais une prise de pression avec un mano à 20 balles reste la solution pour avoir la bon'e valeur |
marc-w | le 19/03/2024 à 13:27 Dixit stefonSalut,ici on parle d un mano mecanique qui se connecte sur une durite . |
stefon | |
marc-w | Oui c est bien ca ! le 19/03/2024 à 16:48 |
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