non démarrage

Salut le monde des G ; ayant remisé ma 911.3.2 fin décembre pour son hibernation,j'ai voulu la remettre en route en février et rien ;pas d'allumage est-ce que le relais DME peut-être incriminé ,sachant que le capteur de PMH a 2ans ,si quelqu'un a une idée merci (il n'y avait aucun signe précurseur avant que je la remise)
le 19/03/2024 à 14:56
Hello, lorsque tu dis pas d'allumage, tu as donc pas d'étincelle à la bougie?, si tu enlèves une bougies elle est noyée? si pas d'allumage ça peu venir de la bobine, de la tête d'allumage, du relais DME en effet.
Ta batterie est-elle suffisamment chargée?
le 19/03/2024 à 15:03
Hello,

Je ne sais pas si c'est systématique, mais quand j'ai eu ma panne de relais, ce qui m'a surpris, et un peu aiguillé sur de fausses pistes, c'est que le démarrer tournait, mais je n'avais rien au compte tour ... j'avais pensé que c'était du coup un capteur PMH, mais non, tout betement ce relais ...
le 19/03/2024 à 16:36
Dans la mesure ou tu dois TOUJOURS avoir un relais DME de rechange dans ta boite à gant, essaye . Sinon charge bien ta batterie ça peu aussi venir de là .
le 19/03/2024 à 16:47
même chose sur celle d un amis pas d étincelles changement du relais et elle a démarer de suite .
le 19/03/2024 à 20:05
Si pas d’allumage , il faut vérifier sur la borne 15 de la bobine si tu as du 12 volts contact mis . Ensuite pour avoir de l’allumage il faut que la bobine reçoive un signal sur la borne 1 qui provient du boîtier motronic , c’est une mise en masse calculée dans le boîtier motronic. Pour que le boîtier motronic fonctionne il doit avoir une alimentation aussi de 12 volts et cette alimentation provient du D M E . Pour rappel le DME qui est donc un double relais qui distribue du 12 volts à la pompe à essence et comme je viens de dire à alimenter le boîtier motronic , les injecteurs et la sonde Lambda si équipée. Sur mon blog de Dan-996 il y a tous les plans résumés . Donc conclusion possible neiman défectueux ne donne pas du 12 volts après contact sur 15 bobine , le DME qui n’est pas alimenté en 12 volts également venant du neiman , le DME qui lui également ne fonctionne pas en ne distribuant pas d’alimentation au motronic donc ne travaillant pas ne donne pas de signal pour le 1 bobine d’où pas d’allumage . Si le DME est trouvé bon alors le problème peut aussi venir des transmetteurs qui ne donnent pas les signaux nécessaires pour le bon fonctionnement du motronic . Ce sont les grands points …….. pas bien compliqué mais besoin de lire les plans …….
le 20/03/2024 à 19:05
Merci les gars; c'était bien le dme , tutti va bene

Revenir à la liste des sujets