---|---|
alex SC | Bonjour, le 24/03/2024 à 18:18 Je témoigne parce que du coup je suis parti pour un démontage complet. A la base, je venais de déposer le moteur, pour corriger des fuites sur la boite de vitesse + quelques broutilles. En démontant je me suis apercu que j'avais fait un trop plein d'huile, qui est remonté dans l'admission. Première boulette en 20 ans. Impossible de me rappeler si j'ai remis de l'huile moteur coupé...enfin bref. Heureusement je n'avais effectué que quelques démarrage infructueux, vu que je reglais à nouveau mon plateau sonde, et que je voyais que ca fumait beaucoup beaucoup. c'était donc clair que je brulais de l'huile ! Je me lance donc dans un bon nettoyage. Puis ce matin, je me décide à refaire mes joints de cache culbu avant de tout remonter. Et quelle suprise coté droit, un goujon qui pendouille !!! Et bien ca surprend ! Passé la petit inquiétude du moment, ca ne sert à rien de trop réfléchir, va falloir réparer et dépenser ! Heureusement je peux minimiser la dépense en main d'oeuvre. Je vais poursuivre le démontage, étape par étape, et je vais surement en découvrir d'autres ! j'aurai forcément besoin de conseils, même si le site en est déjà bien rempli ! A+ Message édité le 22/04/2024 |
younik | Courage Alex le 24/03/2024 à 18:24 |
Le59 | Salut le 24/03/2024 à 18:25 je vais te suivre aussi étant moi même en plein dedans mais avec un garage plus petit ... JP |
Rogue931 | Je suis en effet très jaloux de ce garage, de cette servante ... le 24/03/2024 à 19:58 Bon courage en tout cas ! |
Patrick-R | Bon courage, bravo de savoir entreprendre tout ça solo. le 24/03/2024 à 20:16 Elle a combien de km ta SC ? Tu pars pour ouvrir ton moteur entièrement du coup ? |
Pit-44 | Bienvenue au club …. C est quand même une belle merde ces goujons … le 24/03/2024 à 21:08 |
alex SC | le 24/03/2024 à 21:12 Dixit Patrick-RBon courage, bravo de savoir entreprendre tout ça solo.J’en sais je l’ai acheté à 200000 😁 et j’en ai fait 70000 oui je vais ouvrir Message édité le 24/03/2024 |
Noël930 | Bonsoir à tous et bonsoir Mr Alex . Bon courage à vous , nous allons pouvoir suivre ça car vous êtes visiblement aussi habile en informatique qu'en mécanique le 24/03/2024 à 21:24 |
JOJOLABRICOL | Je vais aussi suivre tes aventures, merci de les partager ici, vu tous le taf déjà fait pour démonter, autant poursuivre et repartir avec une belle moulinette toute neuve et la grosse satisfaction d'avoir entrepris un tel chantier... le 25/03/2024 à 07:56 |
aubelix 14 | "Et quelle suprise coté droit, un goujon qui pendouille !!! Et bien ca surprend !" le 25/03/2024 à 08:15 tu m'etonnes ! moi , c'était en voulant passer une clef a bougies pour reprendre les compressions ... bon courage ! |
michou bidou | Coucou , je viens de faire la révision des 20000 kms , j'avais peur de trouver aussi des goujons cassés , mais heureusement pas de soucis de ce coté pour l'instant , je suis aussi de près toutes ces réfections moteur . le 25/03/2024 à 09:13 Bon courage à toi et aux autres qui sont dans le même cas. PS : ma voiture à 214000 kms. |
wazz | Michou, tu l'as fait toi-même le réglage des culbus ? Parce que si c'est fait par un pro, dis-toi que certains ne pensent même pas à vérifier si tous les goujons sont serrés. le 25/03/2024 à 09:17 |
titiver | Salut Alex, mince la tuile ! le 25/03/2024 à 11:18 |
michou bidou | le 25/03/2024 à 12:53 Dixit wazzMichou, tu l'as fait toi-même le réglage des culbus ? Parce que si c'est fait par un pro, dis-toi que certains ne pensent même pas à vérifier si tous les goujons sont serrés.Oui et j'ai bien regardé mais sans mettre une clef , mais en tapotant dessus et pas vu bouger les goujons . |
cricri2 | Salut le 25/03/2024 à 13:16 Quel magnifique garage et quel beau projet que je vais également suivre de près, merci pour le partage et mets nous un max de photos. J'ai également un goujon de cassé mais peu de fuites pour l'instant, donc je me renseigne au maximum au cas où un jour j'aurai le courage de commencer |
BertoSpid | Bienvenue au Club des goujons cassés ! le 25/03/2024 à 14:22 C'est l'opportunité de mettre a neuf... - Embrayage - Demarreur et son lanceur - Charbons et pistes d'alternateur - segments - sieges et joints de soupapes - etcccccc Bref, courage et tirelire sont tes alliés |
BERA WEKA | Gros dossier...mais entre les mains de quelqu'un qui saura s'en occuper Bon courage! le 25/03/2024 à 14:59 |
doudi | Et ben voilà le 25/03/2024 à 16:01 On ne savait plus trop de quoi parler, sur le forum, depuis 2 jours ! Et paf, un goujon C'est cool, on va de nouveau avoir droit à un beau reportage ! Si je peux me permettre un petit conseil (ou une petite demande) : Héberge tes photos sur le site ("Mes images"), plutôt que chez zupimages : Elles seront bien au chaud, et ne disparaitront pas au bout de quelques mois . Et en plus, j'ai fait sauter la barrière de la taille, et j'ai doublé le quota, donc plus d'excuse ! |
wazz | zupimages j'ai été surpris. J'y avais posté des images il y a plusieurs années et je n'avais pas retenu les URL. Mais je les ai quand même retrouvées, elles sont encore en ligne. le 25/03/2024 à 17:01 |
alex SC | Bonjour le 26/03/2024 à 09:32 je commence à regarder côté outillage : je vois que l’outil majeur c’est la ou les clés pour démonter l’écrou d’arbre à came. Faut quoi ou je peux adapter avec quoi ? Autre chose ? |