3 pannes sur lève vitre passager

Bonsoir à tous,

Beraucoup de surprises sur mon lève vitre passager.
Moteur bloqué et même à vide sans pignonnerie. En suivant l'excellent tuto du site le moteur fonctionne de nouveau. Sauf que...Une fois remonté à sa pignonnerie il est de nouveau bloqué, alors que la pignonnerie tourne sans effort à vide. Seule solution (provisoire) j'ai inséré 2 fines entretoises pour pouvoir serrer les vis torx et ne pas bloquer le moteur. Ca fonctionne mais ce n'est pas très académique.

J'ai galéré pour démonter le mécanisme de levage de la vitre une barre tordue et une roulette apparement sortie du rail (comment ???? j'en sais rien).

Ma compréhension est que les roulettes A doivent être dans le rail vu sur la 1ère photo. Vous êtes d'accord ? Elles ne sont pas alignées ce qui me gêne quand même.
Au démontage la roulette à gauche sur la photo était contre le bas de la vitre. C'est la barre B qui était bien tordue.
Le pivot de crémaillère pour le ressort est cassé et je n'ai pas reçu le bon de chez RP. Cette pièce est elle indispensable au bon fonctionnement ? Ca doit aider à la remontée non ?
merci à ceux qui voudront bien éclairer mes doutes.
Bonne soirée.
Message édité le 25/03/2024
le 25/03/2024 à 23:48
Ton mécanisme est bien positionné sur la photo. Tu ne peux pas te tromper, les roulettes du haut de ta photo vont bien dans le rail qui supporte la vitre car elles sont orientées vers l'extérieur contrairement à celle du bas. Lorsque ton ressort s'est détendu, les bras ont dû basculer et se croiser. Je suis également en train de remonter mon mécanisme. Il te manque la butée qui tient le ressort comprimé ( Sur ta photo, sous le ressort, il y a un trou rectangulaire). Cette butée, je l'ai remplacée par une vis avec deux écrous. Petite question, est-ce que tu peux actionner le moteur (seul sorti du mécanisme) avec l'interrupteur haut ou bas et me dire s'il s'arrête ?
le 26/03/2024 à 10:39
Bonjour,

Merci pour ce retour. J'ai testé le moteur en direct sur une alimentation stabilisé. Je ne suis pas passé par le double interrupteur de la voiture. Si ma compréhension est bonne le moteur s'arrête de lui même dès qu'il force donc avec tout le mécanisme connecté. Par contre lorsqu'il est seul même avec la pignonnerie mais rien d'autre tout le temps où il est alimenté il tourne horaire ou anti-horaire.
J'ai commandé la butée chez RP, il va falloir que je patiente un peu.
Merci pour ces confirmations et bonne journée.
le 27/03/2024 à 07:09
Merci pour le test du moteur. Voici une vidéo qui m'a bien aidé : Air-cooled Porsche 911 Power Window Regulator DIY Repair and Replacement (youtube.com)
le 27/03/2024 à 12:21
Bonjour Fred16 et à tous,

Vraiment super cette video. Je me sens moins seul à avoir ramé pour sortir le mécanisme... J'ai mis son site dans mes favoris. C'est clairement expliqué avec des petits "trucs" qui peuvent certainement aider à éviter de s'arracher la peaux des doigts et à inventer de nouvelles injures
Merci beaucoup Fred16.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.