Moteur ne s'arrête plus / 3.2

Bonsoir à vous tous

J'ai un problème, le moteur ne ce coupe pas une fois la clé sur Off
les voyants d'huile, batterie et frein à mains reste allumé

J'ai déjà changé le relais DME, puis ce soir le contacteur derrière le Neiman
sans résultat,

Je sèche

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance
le 29/03/2024 à 20:05
faudrait quelques explication si la voiture est a l arrêt tu tourne la clé sur on les témoins s allument ? et si tu coupe le contacte ils s éteignent ? si le moteur tourne les témoins sont éteint ? et ils s allume quand tu coupe le contacte moteur tournant sans que celui ci se coupe ?
le problème est survenu suite a des travaux ? ou subitement .
le 29/03/2024 à 20:45
Merci de l'interet
Effectivement les témoins s'allument si on tourne la clé sur On , puis s'éteignent moteur tourant, si je coupe le contact les témoins ce rallume, je peux même retirer la clé sans que les témoins ni moteur ne soit coupé
Aucun travaux a étais effectuer dessus depuis l'achat le problème et venu subitement au début une fois sur deux le moteur s'éteignait avec la clé
le 29/03/2024 à 20:57
tu as un retour de courant de l alternateur peut êtres . ca se produit tout le temps maintenant ? si ou il faudrait tester sans la courroie d alternateur .
le 29/03/2024 à 21:05
Oui actuellement ça ce produit tous le temps , Ok je vais essayer sans courroie
Si cela coupe le moteur sans la courroie

Le problème viens du circuit électrique ? une masse ne ce fait pas?
le 29/03/2024 à 21:12
si ca coupe le moteur sans coudoie c est que le courant de l alternateur alimente le plus après contacte . as elle l alarme d origine avec clé dans la porte ?
Message édité le 29/03/2024
le 29/03/2024 à 21:17
Bonne question pour l'alarme je ne sais pas si elle est en fonction
La petite diode est présente sur le dessus du cote de porte
le 29/03/2024 à 21:24
as tu la clé dans la tranche de porte ? le témoin ce n est pas d origine !
le 29/03/2024 à 21:29
Je viens d'aller vérifier je n'ai pas d'alarme

Et après teste en ayant enlevé la courroie d'alternateur, le problème est le même

Je bloque complet
Message édité le 30/03/2024
le 30/03/2024 à 08:27
Mettre un ou des consommateurs de courant ( phares essuie glace ) ……
le 30/03/2024 à 10:24
Bizarre...
Problème de Neiman ? ?
Et du coip tu arrête comment le moteur? En callant?
le 30/03/2024 à 10:28
Attendre que le réservoir soit vide ...
le 30/03/2024 à 12:12
Bonjour,
N'ayant jamais touché au neiman ou au contacteur je ne sais pas comment est réalisé l'assemblage et le branchement.
Est-il possible de se tromper dans l'assemblage neiman-contacteur ou dans le branchement à l'arrière du contacteur ?
Comment est fait la connectique à l'arrière du contacteur du neiman (connecteur comportant tous les fils ou fils individuels à brancher) ?
Je ne sais pas si c'est possible sans rien endommager électriquement (avis des sachants ?), moteur tournant je serais tenté d'enlever la connectique à l'arrière du contacteur et voir si le moteur s'arrête ou non.

NB: ce ne serait pas la première fois qu'une pièce neuve (contacteur) est défectueuse !
le 30/03/2024 à 23:29
Contrôle sur le haut des fusibles 10 et 11 en commençant par la G c est le plus après contacte qui alimente le dme et la bobine d allumage .tu dois avoir 12 volt contacte mis o volt contacte coupé ! teste a l arrêt puis moteur en marche contacte coupé .
le 31/03/2024 à 15:13
Sur mon blog au titre ( 28 Dan 3.2 ) un plan détaillé est dessiné et résumé pour faire un bon test .

Deux choses d’une part le DME qui est un relais double mis en fonction par le 12 volts après contact neiman et ceci sur la borne 15 .

Donc vérifier sur support relais le 86 qui reçois ce 12 volts après contact .
Couper le contact il ne faut plus de 12 volts . Si ce n’est pas le cas alors c’est que neiman est concerné.

Savoir que le relais DME alimentera , avec le 87 , régulateur air , les injecteurs et le 12 volts pour alimenter en position pin 35 et 18 la grosse fiche motronic .

Par le 87b du DME , la lambda et la pompe à essence transitant par le fusible 16.

Attention il faut savoir que l’alimentation de la bobine en 12 volts ne se fait pas par le DME . Le 12 volts après contact provient bien du 15 niemen mais va se diriger vers boite à fusible sur dessus fusible 17 et puis va vers bobine borne 1 ( attention ne jamais faire un test de la borne 1 sur bobine vers masse car ceci pourrait endommager le boîtier motronic , la bobine va générer de la haute tension grâce au signal produit par le motronic à la borne 1bobine .

Pour résumer deux testes à faire ,
A mesure sur le support du DME si le 12 volts se coupe au point 86 ,
B mesurer sur la bobine borne 15 si le 12 volts se coupe aussi .

Suivant le cas par exemple si le 86 se coupe bien c’est déjà que le neiman n’est pas en cause . Si le 12 volts est toujours présent sur le 15 de la bobine…...contact coupe ce n’est pas normal et le moteur pourrait continuer à tourner sur alternateur comme le disait Marc W , et ce donc car l’allumage ne se coupe pas .

Pourquoi l’allumage ne se coupe pas c’est qu’il y a eu un ajout par exemple d’un relais sur cette ligne qui va du neiman vers la bobine et que ce relais soit hors d’usage , souvent par facilitée l’on plaçait ce genre de relais signal transitant par un interrupteur caché qui faisait office d’anti vol . Final : le moteur se coupe si plus de 12 volts après contact au relais dme ET au 15 bobine .
Message édité le 31/03/2024
Message édité le 31/03/2024
le 01/04/2024 à 12:00
Toujours au TOP des détails d'explication, notre DAN !
(et Vive la Belgique !)
le 19/04/2024 à 18:21
Hello
Apres quelque temps sans toucher à la voiture je me remet dessus ce week end

j'ai un peu avancé cette aprem
J'ai un problème avec le contacte de porte gauche

Quand je coupe le contact et ensuite ouvre la porte gauche la voiture ce coupe ainsi que les voyants du tableau de bord

J'ai testé la Diode elle est Ok

Avez-vous une idée ?
le 19/04/2024 à 18:53
bonjour tu parle de quelle diode ? as tu testé avec l autre porte ?
Message édité le 19/04/2024
le 19/04/2024 à 19:18
Bizarre que le contact moteur soit relié à la porte...
As tu une alarme reliée au contacteur de porte?
As tu essayé de verrouiller/déverrouiller la porte avec le bouton au tableau de bord pour voir si ça fait quelque chose?
le 19/04/2024 à 20:29
Yes j'ai essayé avec l'autre porte
je parle de la diode qui est entre les contacteur de porte, éclairage de courtoisie, klaxon la 911.617 108 00 du schema électrique
le moteur ce coupe quand le contact fait la masse

Non il n'y as pas d'alarme sur celle la

Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.