Réglage de la hauteur de caisse

Message :
le 30/03/2024 à 18:45
Bonjour, j'ai un problème d'usure des pneus avant et j'ai donc essayé de faire réaliser la géométrie complète.
Ma 911 est rabaissée (avant mon achat en 2011) et elle plonge de l'avant.
La géométrie n'a pas été réalisée entièrement car j'ai un problème de carrossage du à la hauteur de caisse.
sur la photo jointe je ne comprend pas comment l'escargot peut sortir de la barre de torsion.
Le mécano me demande de remettre les cotes d'origine avant de réaliser la géométrie,
Qui connait la valeur d'un cran sur la barre de torsion avant ?
La cote d'origine doit être de 195mm axe barre de torsion , j'ai en réalité 115mm

Message édité le 30/03/2024
le 30/03/2024 à 19:52
Hello !
Etonnant ,non la réaction du mécano : il ne pouvait pas le faire lui-même ?
Et, pourquoi ça lui pose un problème ?
La mienne aussi est rabaissée, ça n'a pas posé de problème pour faire la géométrie.
le 30/03/2024 à 20:26
change de mécanicien d urgence ! quel est ton problème d usure ? intérieur ou extérieur ? quel est la mesure entre le bord d aile et le centre de la roue avant pour avoir une idée ? la photo n est pas visible et la mesure tu la prend ou ,?
le 30/03/2024 à 22:56
L'usure est sur l'intérieur des pneus, pour la mesure je la prend entre le sol et l'axe de la barre de torsion comme préciser dans les manuels
mesure de a (axe de la roue) puis retrait de 108 mm ce qui donne la valeur de x (axe de la barre) pour ma 911 je devrais avoir 305mm pour a, ce qui fait 197 mm en valeur pour x (usine). moi j'ai 115 mm.
Le mécano me dit que la voiture est beaucoup trop basse et que le carrossage trop important pour réaliser un réglage.
Cela fait déjà 2 paires de pneus qui ne font que 3000 km
Je suis avec des 15 pouces p6000
La mesure entre l'aile et la roue est négative, la roue est au dessous de l'aile et de plusieurs centimètres.
Suite à la tentative de réglage, elle est encore plus basse et touche maintenant lors du braquage, du coup je l'ai immobilisé dans mon garage le temps de refaire les réglages de hauteur
Quand je dit mécano c'est en fait un garage qui fait les géométries couramment.
Merci
le 30/03/2024 à 23:25
mesure la hauteur entre le bord d aile et le centre de la roue avant ? et dit moi
si elle mange les pneus a l intérieur c est que tu as trop d ouverture . moi je suis a 1 degré de carrossage et mon amis lui a 2 degrés et on use les pneus bien a plat avec 0° 24' de pincage
le 31/03/2024 à 08:13
L'escargot n'est pas censé tenir le bout de la barre de torsion ? Parce que si c'est le cas, là sur la photo, ça fait carrément la gueule non ?
le 31/03/2024 à 08:24
Bonjour, oui c'est pas beau à voir, je vais démonter et essayer de remettre en place l'escargot en recrantant un peux ,
J'ai 290 mm entre le centre de la roue et le bord de l'aile.
le 31/03/2024 à 08:59
bonjour tu ne dois pas recranter mais visser la butée !!! voiture levée ca donne ca
je t envoie un mp


Message édité le 31/03/2024
Message édité le 31/03/2024
le 31/03/2024 à 09:51
J'ai la photo de celle de mon collègue et c'est vrai que l'escargot n'est pas à sa place
Il faut quand même que je démonte pour remettre en place
En essayant de visser la butée (voiture posée), c'est la qu'il est sortie de son logement
le 31/03/2024 à 10:10
il ne faut pas visser voiture posée il faut que les roues pendent pour libérer la pression . ta traverse est abimée il faut la resouder pour que l escargot ne puisse pas reculer .
n hésite pas a me tel .
le 31/03/2024 à 10:15
Merci j e t'appelle mardi
le 31/03/2024 à 12:08
Comme dit Marc, ce n’est pas un problème de réglage, ton support est carrement pété. On dirait bien que l'axe de la BT est aussi tordu... (effet d'optique ? ?)
Tu as 8cm d'écart avec la valeur theorique, c'est énorme...
Ta voiture n'est pas rabaissée, elle est carrément affaissée et n'est plus portée par les BT on dirait...
Bizarre que ton mécano ne te l'ait pas dit...
.
Message édité le 31/03/2024
le 31/03/2024 à 14:14
Attention jouer sur une hauteur de caisse il ne faut le faire au pif . Une seule procédure, mettre la voiture sur 4 balances et faire un bon réglage du poids . Tout bien lubrifier démonter et remonter avec bon graissage paliers etc ……… Pour le réglage ceci se fait en jouant sur les barres de torsions , décranter etc ……….Après seulement jouer sur géométrie . Faire donc une balance , mesurer la masse en kilos , le poids lui est la force qui agit . C’est la seule façon de faire une bonne hauteur de caisse ( dans les règles ) .
le 31/03/2024 à 18:55
Bonjour,
Au vu de la photo que tu présentes, ta traverse est abimée sur sa partie inférieure et ne maintient plus la vis de réglage.
Voilà comment devrait être ta traverse :

Message édité le 31/03/2024
le 01/04/2024 à 08:40
Bonjour et merci pour les photos, je vais voir si il n'est pas trop difficile de démonter la traverse pour la faire ressouder voir la remplacer.
Je crois bien quelle est en alu et il faut trouver un soudeur dans ce domaine.
le 01/04/2024 à 09:59
Vu que c'est une pièce moulée en Alu, vu sa forme et les efforts appliqués, je ne pense pas que ce soit réparable par soudure...
le 01/04/2024 à 10:32
Je ne pense pas qu'il y est un effort si important au niveau de la lumière qui permet a la vis de réglage de rester en place. l'effort se fait sur le haut de la pièce
le 01/04/2024 à 12:17
Mais plus je regarde la première photo, plus je vois l'axe de la BT tordu... pas vous?
On dirai qu'il y a eu un choc en dessous qui a cassé le bas de l'extrémité de la traverse...
le 01/04/2024 à 12:43
C'est peut-être un effet d'optique du grand angle. Quoi qu'il en soit, le trou oblong de la traverse ne s'est pas cassé comme ça tout seul. Moi je ne jouerais pas.
Cette traverse doit pouvoir se trouver en occasion.
le 01/04/2024 à 13:13
sa ce répare sans problème même en place avec un bon soudeur allu . c est courant comme casse c est la vis qui frotte et use l allu .

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