Eclairage tableau de bord

Bonjour à tous
Pas d'éclairage du tableau de bord; en fait je sais pas s'il marchait quand j'ai acheté la voiture.
Je souhaiterais qqs avis éclairés sur les vérifications à faire.
Merci d'avance
Claude
le 04/11/2007 à 10:23
salut rorinette,
j'ai eu le même problème et sagissait tout simplement des ampoules de manometres qui étaient grillées !
mais peut Ëtre que pour toi c'est un tout autre problème !
bon courage.
le 04/11/2007 à 10:25
Essaies de tourner vers la droite le 'bouton' d'allumage des feux , cela sert à régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord , j' ai eu le meme problème sur ma cox.
A plus wb 61
le 04/11/2007 à 11:12
Dixit wb61Essaies de tourner vers la droite le 'bouton' d'allumage des feux , cela sert à régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord , j' ai eu le meme problème sur ma cox.
A plus wb 61

C'est tout c**, mais ça peut etre ça !!
Faut juste savoir que ça existe !!!!
le 04/11/2007 à 12:43
regarde les fusibles si tous ok demonte tes conteurs et change les lampes ne va pas chez le conccesioner prix dement
le 04/11/2007 à 12:54
Il existe des lampes qui se montent à la place de nos ampoules, des "leds", ça éclaire beaucoup mieux, par contre, il n'est plus possible de régler l'intensité!
le 04/11/2007 à 13:21
Dixit DABIl existe des lampes qui se montent à la place de nos ampoules, des "leds", ça éclaire beaucoup mieux, par contre, il n'est plus possible de régler l'intensité!

DAB oui, je sais tu va dire que je suis un vieux rabajoie,mais monte de l'origine,c'est plus agréable,hein que je suis embétant,si si dit l'eu
De tout façon à part le Chef qui a le droit de me souflet dans les poumonts
le 04/11/2007 à 13:31
Dixit Bernard71
Dixit DABIl existe des lampes qui se montent à la place de nos ampoules, des "leds", ça éclaire beaucoup mieux, par contre, il n'est plus possible de régler l'intensité!

DAB oui, je sais tu va dire que je suis un vieux rabajoie,mais monte de l'origine,c'est plus agréable,hein que je suis embétant,si si dit l'eu

Tout à fait d'accord avec toi, je ne l'ai pas fait sur la mienne, mais ça a le mérite d'exister.
le 04/11/2007 à 13:44
Dixit Bernard71

+1 ... Conservons l'origine
le 04/11/2007 à 17:28
Dixit Bernard71De tout façon à part le Chef qui a le droit de me souflet dans les poumonts

Par delegation !! Pfffffffffffff !!!!

le 04/11/2007 à 18:31
Pourquoi dites-vous que le réglage d'intensité n'est plus possible avec un éclairage à leds?
le 04/11/2007 à 22:17

origine ou pas, je m'en tape !! Si ça eclaire mieux !!
Comment ki faut faire ?????
le 04/11/2007 à 22:39
Tout simplement parce que le rhéostat fait varier le voltage... or une led a besoin d'un voltage minimum pour pouvoir s'illuminer (seuil d'excitation). Ensuite on peut faire varier l'intensité de certaines leds en appliquant un voltage différent .... mais ce sont des leds spécifiques avec 2 états et non pas une intensité qui augmente graduellement.

Voir à ce sujet le dossier technique que j'ai fait.
Message édité le 04/11/2007
le 04/11/2007 à 22:54
coucou Pollux
je vois que tu es bien rentré
les photos sont dans ta boite...
le 05/11/2007 à 17:20
Merci à WB61 ; c'etait aussi simple que ça , il fallait simplement tourner le bouton d'allumage des feux pour que le tableau de bord s'éclaire.
Claude
le 05/11/2007 à 17:22
Dixit rorinetteMerci à WB61 ; c'etait aussi simple que ça , il fallait simplement tourner le bouton d'allumage des feux pour que le tableau de bord s'éclaire.
Claude

Tu as trouvé ton prochain livre de chevet... le manuel d'utilisation

Cela me fait rire car je dois également de temps en temps potasser le mien ... sinon j'oublie
le 05/11/2007 à 19:27
merci pour le retour Rorinette

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.