| Message : | |
|---|---|
| zebulon | le 03/04/2024 à 17:17 Bonjour à Tous,Petite question concernant un des joints de fenêtre. Il s'agit du joint bas des déflecteurs avant. La pièce est référencée P13596 chez RP. Un(e) indélicat(e), a eu la bonne idée d'enfoncer ce joint sur mon déflecteur droit, pour quoi faire ??? Loupé !!!! Il a juste été enfoncé et il n'y a pas eu de dommage. Par contre pour le récupérer j'ai dû démonter pas mal. pas grave. Ce joint est monté avec une pâte qui ressemble fort à un silicone haute température (pâte noire). J'ai nettoyé le joint, et le montant inférieur du déflecteur et bien entendu aimerai le refixer à sa place.Quelqu'un sait il ce qu'est cette pâte ? Silicone ? un mastic particulier ? de la graisse ? Je parle de cet emplacement: ![]() et de ce joint: ![]() Merci et bonne fin de journée. |
| Karmann60 | le 03/04/2024 à 17:40 Mastic noir américain . Reste souple .Il existe en boîte et en cordon |
| zebulon | le 03/04/2024 à 18:56 Merci beaucoup pour cette info. Je vais chercher ça rapidement car je voudrais remonter ma vitre rapidement. |
| Karmann60 | le 03/04/2024 à 20:22 De toutes façons , il n est pas prévu que les joints de bas de vitres et de lécheur de glaces ( des portières ) soient étanches , c est pour cela , bien faire attention que les trous dans les bas de portes ne soient pas obstrués . |
| zebulon | le 04/04/2024 à 09:10 Merci pour ces informations. Ils ne sont pas obstrués.Par contre difficile de trouver en quantité raisonnable ce mastic noir americain. |
Sujet archivé.