montage joint déflecteur

Bonjour à Tous,

Petite question concernant un des joints de fenêtre. Il s'agit du joint bas des déflecteurs avant. La pièce est référencée P13596 chez RP.
Un(e) indélicat(e), a eu la bonne idée d'enfoncer ce joint sur mon déflecteur droit, pour quoi faire ??? Loupé !!!! Il a juste été enfoncé et il n'y a pas eu de dommage. Par contre pour le récupérer j'ai dû démonter pas mal. pas grave. Ce joint est monté avec une pâte qui ressemble fort à un silicone haute température (pâte noire). J'ai nettoyé le joint, et le montant inférieur du déflecteur et bien entendu aimerai le refixer à sa place.
Quelqu'un sait il ce qu'est cette pâte ? Silicone ? un mastic particulier ? de la graisse ? Je parle de cet emplacement:

et de ce joint:

Merci et bonne fin de journée.
le 03/04/2024 à 17:40
Mastic noir américain . Reste souple .
Il existe en boîte et en cordon
le 03/04/2024 à 18:56
Merci beaucoup pour cette info. Je vais chercher ça rapidement car je voudrais remonter ma vitre rapidement.
le 03/04/2024 à 20:22
De toutes façons , il n est pas prévu que les joints de bas de vitres et de lécheur de glaces ( des portières ) soient étanches , c est pour cela , bien faire attention que les trous dans les bas de portes ne soient pas obstrués .
le 04/04/2024 à 09:10
Merci pour ces informations. Ils ne sont pas obstrués.
Par contre difficile de trouver en quantité raisonnable ce mastic noir americain.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.