Sportomatic

Message :
le 06/04/2024 à 13:27
Bonjour
Je suis a la recherche de la taille de la bague pour le contacteur sur le levier de vitesse pour un 911 de 78 3l sc en boîte spormatic. En gros c'est pour la faire refaire parce que la pièce est indisponible chez porsche
Merci
le 07/04/2024 à 10:26
Hello,
en repro neuf: P14518 (RP)
Expérience perso: pas chipoter avec ce déclencheur, c' est trop sensible, et le résultat de la manip erratique.
Mais ce n' est que mon avis
le 07/04/2024 à 12:59
hello !
Quellle est la fonction de ce déclencheur ?
Et comment ça marche ?


Message édité le 07/04/2024
le 07/04/2024 à 13:01
Sans trop vouloir polluer ce fils serait-il possible d'avoir un retour d'expérience sur les boîtes Sporto ? Notamment en termes de fiabilités ...
D'avance merci !

Pierre
le 07/04/2024 à 17:11
Dixit JOEL25hello !
Quellle est la fonction de ce déclencheur ?
Et comment ça marche ?

Message édité le 07/04/2024
Cela active le débrayage quand on manipule le levier de vitesses.
le 08/04/2024 à 00:16
Pour le comment ça marche , c’est une simple mise à la masse faite par le contacteur quand on bouge le levier .
donc dans l’absolu un simple bouton poussoir en tête de levier ferait le même boulot .
le 08/04/2024 à 09:26
@ tous les intéressés,
le plus simple est de se rendre sur ce qu' on nomme fréquemment ici "le site d' en face", suivre forum--technique--classic 63-73 --discussions en top.
Pas possible, après avoir pris connaissance de ce remarquable article, de ne pas se sentir nettement moins ignare.
C' est en tout cas mon cheminement (récent), mais laissons la parole aux propriétaires plus expérimentés!
J-P
le 08/04/2024 à 10:57
Merci pour vos retours mais je veux la bague qui est à l'intérieur du contacteur qui se trouve sur le levier
le 08/04/2024 à 12:16
Ensuite pour avoir la dimension de la bague, il faut démonter je pense , que je me garde bien de faire car cette mécanique (la sporto) quand ca tourne, on touche pas.

N'empêche que quand on est habitué à une boite DSG depuis plus de 20 ans au quotidien, la sporto est le top sur une 911
Message édité le 08/04/2024
le 08/04/2024 à 13:30
Effectivement, le post d'en face est trés bien documenté : merci
le 08/04/2024 à 21:05
Je suis bien d accord moins on touche mieux c est.
le 08/04/2024 à 21:58
tu as cherché de l'autre coté de l'atlantique ?
le 10/04/2024 à 06:26
Oui mais pas dispo mon plus.mais si quelqu'un a des adresses je suis preneur.
le 10/04/2024 à 09:51
J’ai cherché à remplacer le mien l’an dernier et il semble impossible d’en trouver en neuf . Même quand un site t’annonce une dispo , après commande il se retract ….
la seul solution est de refaire les contacts interne en changeant les lamelles .
je cherche une solution mais ce n’est pas évident .
en attendant si ton système est HS tu peux mettre un contacteur au pied gauche qui remplacera le détecteur du levier et il te suffira de simuler l’appuie sur une pedale d’embrayage en appuyant sur le contacteur pour les changement de vitesse .
le 16/04/2024 à 05:35
J aurrais la possibilité de la refaire en 3d mais il me faut les côté. Pour le contacteur il faut bien le mettre à la masse pour que sa embraye ? Au moins je pourrais fair mes essais.
Merci comment je fais pour trouver sur le forum le site d en face?
Message édité le 16/04/2024
Message édité le 16/04/2024
le 16/04/2024 à 20:07
clic sur ce lien c'est là en face à toi de naviguer et de jeter un œil voir deux
Bruno tu es en panne sur cette bague ?
le 17/04/2024 à 21:37
Salut Gilles ,
Pas encore en panne mais sur route bosselé parfois ça debraye par le simple poid du levier donc je dois retordre les lamelles pour équilibrer le jeux .
Je cherche donc un moyen de repasser sur une pièce neuve .

Pour fabhemon , la mise à la masse provoque le débrayage.
Si tu débranche le dispositif tu ne pourras plus passer une vitesse moteur tournant .
le 17/04/2024 à 22:06
salut Bruno, le moteur de la SC est dedans, y a plus ka, merci de ta proposition d'aide.
pour la sporto, on peut démonter mon levier de vitesse et voir l'état de la bague, pour en refaire une, heu 3
le 17/04/2024 à 22:11
Cool pour la 3l ! Vivement les test routier
Pour ton levier sporto effectivement on pourrait faire une prise de côte précise en démontant le tout et sans la console centrale le demontage est très facile .
le 17/04/2024 à 22:18
on voit ca sous 15 jours, l'essai routier de la SC et les vacances des petits Ardéchois la semaine prochaine.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.