Bobine (transformateur allumage) noire....pour Porsche 911 2.7 ?

Message :
le 08/04/2024 à 19:56
Bonjour à tous, je viens de terminer la réfection de mon moteur (avec les nouveaux carters Magnésium de chez Porsche) sur ma 2.7.
J'ai actuellement une bobine MSD ( Pas taper, pas taper...), achetée lors de la première réfection moteur, les Bosh Brazil n'étaient pas bien à l'époque...
Les bobines BOSH (made in Russia) ne sont pas disponible avant le mois de septembre au mieux d'après le centre Porsche...
Ma question: En occasion on trouve des bobines noires N°0221121001, est-ce compatible ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils
le 08/04/2024 à 20:27
T'es carters proviennent des nouvelles fabrication?
Je me demandais dans quel matériaux il était refabriqué justement, je pense pas que sa soit du magnésium ou alors pas dutout le même qu employé il y a 50ans
le 08/04/2024 à 21:14
Oui ce sont les nouveaux carters, comme toi je trouve qu'ils ressemblent plus à de l'aluminium, pourtant Ils font exactement le même poids que les anciens soit 20kg.
le 08/04/2024 à 21:15
photo :))????

désolé je ne peux pas t'aider sur ton pb de bobine
le 08/04/2024 à 21:31
Et voilà une photo des 2 carters:

Le moteur




Le moteur fonctionne bien mais la bobine MSD chauffe, donc je n'ai pas envie de cramer mon BHKZ ...
Message édité le 08/04/2024
Message édité le 08/04/2024
le 08/04/2024 à 21:41
la MSD 8222 semble fonctionne sur un BHKZ, c'est pas extra ordinaire avec un temps de latence d'environ 100uS mais ça fera l'affaire.
ne rien tenter d'autre à la place au risque de détruire le boitier.
le 08/04/2024 à 21:44
Merci Gedeon, je vais patiemment attendre Septembre et réserver de ce pas ma bobine Bosh...il risque y avoir du monde sur liste d'attente, J'espère que le prochain pays fabricant sera le bon cette fois
le 08/04/2024 à 21:47
Nikel.
T'es carter était vraiment hs pour que tu investisse autant dans un nouveau bloc?
Une chose m intrigue, pour du porsche les goujons monté en sortie de fabrication ne sont pas des 993, ces étrange je trouve
le 08/04/2024 à 21:52
Les carters étaient rincés, les Inserts des goujons ne tenaient plus, le carter était poreux...
le 08/04/2024 à 22:32
Dixit valettinoMerci Gedeon, je vais patiemment attendre Septembre et réserver de ce pas ma bobine Bosh...il risque y avoir du monde sur liste d'attente, J'espère que le prochain pays fabricant sera le bon cette fois
Les ampli d'allumage BOSCH sont annoncés depuis déjà 6 mois... ils ont déjà été repoussés 3X... donc pour moi même si on te dit fin d'année : il n'y a pas de délais annoncé officiellement (à ma connaissance)
le 09/04/2024 à 08:53
Avec les nouveaux Carter tu pars sur quelque chose de top quand je vais remonter ma 2,7 l'année prochaine je sais pas si je vais pas reprendre une paire de Carter neuf malgré le prix
le 09/04/2024 à 09:07
c'est l'évidence méme ... mais ca pique un peu le cul !
le 09/04/2024 à 09:23
Pourquoi ne pas acheter une bobine Bosch d'occas de la référence que tu cites en premier post ? Elle semble compatible d'après le catalogue Bosch. Elle était montée sur toute la génération de 911, de la 2.0 à la 3.0.
Si tu attends une ouverture du marché russe, tu risques d'attendre longtemps. Bon après il y a des élections aux US en novembre.
le 09/04/2024 à 10:19
encore faut il en trouver une ...
le 09/04/2024 à 10:27
Dixit valettinoLes carters étaient rincés, les Inserts des goujons ne tenaient plus, le carter était poreux...
et , petite question technique : quand tu commandes des carters neufs comme ca , tu peux les recevoir avec la frappe de Nos de série conforme a l'origine ? ou tu recois obligatoirement un bloc vierge de toute frappe ? parce que ca aussi , ca compte un peu ...
le 09/04/2024 à 14:13
Dixit aubelix 14encore faut il en trouver une ...
Ben il a dit qu'on en trouve d'occas. Mais elles sont noires.
le 09/04/2024 à 15:13
Dixit aubelix 14et , petite question technique : quand tu commandes des carters neufs comme ca , tu peux les recevoir avec la frappe de Nos de série conforme a l'origine ? ou tu recois obligatoirement un bloc vierge de toute frappe ? parce que ca aussi , ca compte un peu ...
À voir selon ce qui va nous dire mais je pense pas qu'il te fournissent ton numéro moteur car si tu n'as plus le bloc d'origine et qui se base sur ta carte grise peut-être que ton bloc d'origine est dans une autre auto c'est que dire que ça ferait un doublon
le 09/04/2024 à 18:08
oui , pour refaire une fausse "matching " ? mais si tu leur fournis ton no de moteur avec preuve que tu l'as bien ...
le 09/04/2024 à 19:22
Aubelix

Info trouver sur le net

"Tous ces carters neufs ont un numéro de fonderie spécifique qui indique leur statut. Et chaque carter est frappé avec un numéro propre de pièce pour en assurer la traçabilité."
le 09/04/2024 à 19:34
ces carters sont en magnesium ou en aluminium?

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