défaut Allumage 930

Message :
le 15/04/2024 à 18:30
Bonjour à tous,
je me permet de venir sur le post espérant trouver un spécialiste électronicien auto, tout en sachant qu' une réponse fiable peut être difficile à distance, mais je tente quand même espérant trouver une âme charitable qui pourrait peut être éclairer ma lanterne ou plutôt celle du mécano qui bosse sur ma voiture.
Voilà mon histoire, ma voiture à subi accident grave imposant le démontage complet de la voiture pour passage au marbre, peinture complète dessus dessous et tout le bazar, actuellement chez Flat 06 Porsche Carros, après de long et gros travaux, on est passé à l' étape du remontage, et depuis c' est la galère!!!! tout à bien repris sa place, passage au contrôle technique OK avec zéro défaut bien sûr, sauf que c'est la deuxième fois que le boitier HKZ grille, la première fois, ils m' ont dit que cela venait de la qualité du boitier( le boitier électronique vendu par Rose Passion ) que j' avais changé moi même avant l' accident , celui ci changé pour défaut d' usure, le garage à donc récupéré mon boitier origine que j" avais heureusement gardé, pour le faire réparer.
Après réparation et remontage sur la voiture, le boitier grille à nouveau, donc là forcément, je me dis que ce n' est pas un problème de qualité ou quoi mais plutôt un défaut dans le faisceau électrique au remontage de la voiture, ma question est donc, est ce que quelqu'un saurait me dire vers quelle partie du faisceau faudrait il se pencher afin de déterminer ce qui pourrait faire griller mon allumage?
A savoir que cet accident à eu lieu en 2020 dans un garage professionnel automobile, que depuis 2020 je patiente, patiente et encore patiente, aujourd'hui le mécanicien est là mais pas là, problème de santé etc... vous comprenez bien qu' aujourd'hui j' en ai plus que marre d' attendre le retour de ma voiture, surtout que dans ce garage, il y a toute une flotte de technicien très expérimenté pour les nouvelles Porsche, mais pas pour les anciennes, d' où le problème, bien voilà mon histoire bien compliquée, je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous
le 15/04/2024 à 18:42
Pour cramer un boitier 6 broches c'est pas compliqué et il y a 3 causes principales
-1 ) un retour de la haute tension sur la masse : faisceau poreux, tête fendue, etc, etc...
-2) un amplificateur d'allumage (bobine) qui n'est pas adapté, et quand on sait que Porsche est en rupture depuis bientôt 1 an... c'est compliqué !
-3) une surtension mais c'est plus rare...

voilà, tu sais ou chercher.

Et pour conclure, ce n'est pas moi qui ai réparé ton boitier car il y a longtemps que je n'ai pas bossé avec Flat 06, mais si ton boitier est cramé il doit encore pouvoir se réparer sans grande difficulté.
le 15/04/2024 à 19:55
Bien triste cette histoire je comprends ton désarroi … maintenant ils doivent assurer la remise en marche en plus en ayant cramé 2 fois ton boîtier …. Sinon je tenterai la menace du service juridique de ton assurance et commence par les appeler pour savoir ce qu ils peuvent faire tu paies aussi pour ce genre de galère …
le 15/04/2024 à 22:03
Salut Pit, merci pour ta réponse, mais tu sais, j'ai raccourci l'histoire au maximum car elle dure depuis 2020 comme précité, l'histoire de l'assurance à été géré et réglé depuis 2 ans environ car j'ai tout court-circuité, j'ai récupéré l'argent pour faire réparer moi même et suivre le chantier, le service juridique aurait tout bloqué au risque de ne pas la revoir, aujourd'hui elle est quasi terminée, remontée complète, hormis cette histoire finale d'allumage qui me fatigue, car ce n'est rien à finir, mais ils peinent a résoudre ce souci, mais je tiens le coup, pete un peu les plombs des fois😁, mais j'aimerais vraiment en finir, merci pour ta réponse, je te souhaite une bonne fin de soirée 😉
le 15/04/2024 à 22:11
Ne pas oublier la lettre recommandée, que je pense est un point de départ pour d'autres négos, parce que là, faut pas déconner pour des pros de la marque.
rien que ce mode d'échange permet souvent de donner et de changer de ton.
le 15/04/2024 à 22:21
On est d accord et la c est le juridique donc pas de rapport avec l assurance accident pose la question ça coûte rien et bon courage
le 15/04/2024 à 22:43
Bonsoir Gedeon, merci pour ton intérêt et réponse à ma question, je vais donc en faire part au mecano, merci aussi à tryam 76 pour les conseils, j'ai déjà commencé aujourd'hui sérieusement à changé de ton, voir pour pousser un peu plus le bouchon sur vos conseils, je vous souhaite une bonne soirée à tous
le 15/04/2024 à 23:25
@jo1976 : le mécano actuel c'est toujours flat06 ? si OUI, il faut respecter certains formes si tu veux pouvoir un jour opposer une réclamation recevable.

Le mieux pour la suite des évènements serait que tu me contactes par MP.
Concernant ton boitier BHKZ sais tu qui l'a réparé ou d'où il vient ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.