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| Flat63.2 | le 16/04/2024 à 10:46 Bonjour à tous, Propriétaire d'une Porsche 911 carrera 3.2 de 1986, je me pose la question suivante... Si je débranche le compteur kilométrique, que je roule avec la voiture sans le compteur sur quelques Kilomètres puis que je le rebranche tout simplement. Est-ce que le Motronic risque de ce mettre en défaut ? La voiture va t-elle recommencer à compter ses kilomètres normalement ? Est-ce que je risque d'être embêter dans les grandes lignes ? Merci d'avance pour vos réponses ;) Message édité le 17/04/2024 |
| yw45 | le 16/04/2024 à 10:57 Bonjour,Aucun risque, mais attention de ne pas laisser trainer les fils ... |
| Manu87220 | le 16/04/2024 à 11:31 Bonjour , je confirme car j ai envoyé mon compteur en réparation et j ai roulé sans en prenant soin d'isoler les extrémités des fils. Sans le compteur , ça ventile plus l'auto !!! Aucun soucis après remontage , ni sans le compteur d'ailleurs (c'est une appli GPS qui me donnait ma vitesse). |
| Olivier76 | le 16/04/2024 à 12:32 Je confirme également les 2 posts précédents Aucun soucis ... |
| gilllou | le 16/04/2024 à 14:00 Je commence à comprendre pourquoi les 3,2 sont si peu kilométrées !!! Moi ? l'esprit tordu , certainement pas !La preuve, je ne demande pas la raison de rouler sans compteur kilométrique ... et pourtant ... |
| bm91 | le 16/04/2024 à 15:49 Pas de mauvaises pensées ,Gillou ,c'est juste le temps pour que Gédéon leur refasse les dents |
| wazz | le 16/04/2024 à 16:55 Et ça peut aussi se débrancher de la même façon sur toutes les types G, 2.7, SC, etc. |
| Flat63.2 | le 17/04/2024 à 08:27 Dixit bm91Pas de mauvaises pensées ,Gillou ,c'est juste le temps pour que Gédéon leur refasse les dentsExactement, j'ai déjà regarder pas mal de tuto sur internet pour en savoir un peu plus, je dirait que c'est dans mes cordes, c'est aussi ça que j'aime sur les anciennes, ont peut presque tout refaire nous même, suffit d'être un peu débrouillard et hop c'est réparer ! |
| aubelix 14 | le 17/04/2024 à 08:41 Dixit gilllouJe commence à comprendre pourquoi les 3,2 sont si peu kilométrées !!!t'est la , toi ? content de te voir , depuis le temps ... |
| aubelix 14 | le 17/04/2024 à 08:58 Dixit wazzEt ça peut aussi se débrancher de la même façon sur toutes les types G, 2.7, SC, etc.toutes les 2.7L n'ont pas le compteur electronique ... |
| wazz | le 17/04/2024 à 09:15 Ah bon alors c'est un compteur à câble ? Tu m'étonnes un peu. |
| PatrickD | le 17/04/2024 à 11:22 Dixit gilllouJe commence à comprendre pourquoi les 3,2 sont si peu kilométrées !!!Je suis assez d'accord, avant de répondre : pour quelle raison souhaites-tu rouler compteur débranché ? Il est de notre devoir de préserver le marché de l'occasion de moins de 100000 kms |
| H___BC | le 17/04/2024 à 16:44 Dixit Flat63.2Exactement, j'ai déjà regarder pas mal de tuto sur internet pour en savoir un peu plus, je dirait que c'est dans mes cordes, c'est aussi ça que j'aime sur les anciennes, ont peut presque tout refaire nous même, suffit d'être un peu débrouillard et hop c'est réparer !Tous les entretiens et réparations de ma 3,2L sont maison depuis bientôt 3 ans, donc je m'étais aussi lancé dans la réparation de mon compteur d'origine en suivant de très minutieux tutos Youtube. Mais je m'y suis cassé les dents (sans mauvais jeu de mot) ! Heureusement j'avais un deuxième compteur, mais du coup on ne m'y reprendra pas : j'envoie le tout chez Gédéon. Je ne dis pas que c'est une réparation maison impossible, mais je signale mon expérience [ratée] en disant qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça soit facile, et anticiper un pépin (dans mon cas avec la possession d'un deuxième compteur fonctionnel qui avait remplacé le défectueux). |
| Flat63.2 | le 17/04/2024 à 17:23 Dixit PatrickDJe suis assez d'accord, avant de répondre : pour quelle raison souhaites-tu rouler compteur débranché ? Il est de notre devoir de préserver le marché de l'occasion de moins de 100000 kmsPendant que je m'occuperais de la réparation du compteur, la voiture partira dans le garage de mon beau-frère carrossier qui habite à 5 min pour quant à lui s'attaquer au point de rouille dans le bas de porte du côté passager (maladie des Porsche de cette génération car pas de garde boue à l'arrière...). C'est pour m'éviter de perdre du temps sachant qu'il reste encore quelques bricoles à faire dessus avant l'été !! |
| Flat63.2 | le 17/04/2024 à 17:27 Dixit H___BCTous les entretiens et réparations de ma 3,2L sont maison depuis bientôt 3 ans, donc je m'étais aussi lancé dans la réparation de mon compteur d'origine en suivant de très minutieux tutos Youtube. Mais je m'y suis cassé les dents (sans mauvais jeu de mot) ! Heureusement j'avais un deuxième compteur, mais du coup on ne m'y reprendra pas : j'envoie le tout chez Gédéon. Je ne dis pas que c'est une réparation maison impossible, mais je signale mon expérience (ratée) en disant qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça soit facile, et anticiper un pépin (dans mon cas avec la possession d'un deuxième compteur fonctionnel qui avait remplacé le défectueux)Je part également de ce principe, si je peux le faire moi même, je le fais !! Ayant été Electrotechnicien pendant près de 6 ans ce n'est pas une réparation qui m'effraie bien au contraire, j'ai hâte de voir comment ça va se présenter Merci beaucoup pour ton message en tout cas et ton partage d'expérience, c'est toujours cool d'avoir des retour comme ça !! Message édité le 17/04/2024 |
| aubelix 14 | le 17/04/2024 à 19:20 Dixit wazzAh bon alors c'est un compteur à câble ? Tu m'étonnes un peu.sur certaines premiére génération oui ! sur les derniéres , non |
| wazz | le 17/04/2024 à 19:25 Le câble était pris où ? Sur une roue avant ? Il passait où ? |
| Gedeon25 | le 17/04/2024 à 20:13 sur la boîte Wazz… sur la boîte… |
| Targa76 | le 17/04/2024 à 21:50 Je confirme ! 2.7 de Mai 1974 , compteur à cable et prit sur la boîte à côté de la commande de boite Message édité le 17/04/2024 Message édité le 17/04/2024 |
| Gedeon25 | le 17/04/2024 à 23:04 C'est sur le millésime milieu 75 qu'est apparu le compteur électronique, et les nez de boite sont donc différents... compteur éléctronique 6 cylindres au général gradué à 250 km/h de 50 en 50 en 75-76, 77 une seule année gradué à 300 km/h toujours de 50 en 50. |
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