Assurance grenouille

Bonjour tout le monde.
Je vais bientôt récupérer ma belle après 9 mois de restauration et c'est peu dire que je n'en peu plus d'attendre .
Je ne m'étais jamais posé la question auparavant mais au vu de l'investissement consenti et de la cote atteinte, quid de mon contrat d'assurance..
Mon cab est assuré auprès d'une mutuelle qui assure comme dit le slogan, qui n'est pas tes onéreuse, mais je m'interroge sur la pertinence de l'y laisser.
Que se passerait il en cas de vol ou d'énorme carton sans possibilité de réparer, serait il judicieux de la faire expertiser etc
Merci pour votre rex, avis, conseils et autres.
Belle journée
le 17/04/2024 à 11:08
Bonjour tout seul
je suis en plein dedans
je te conseille vivement de faire expertiser ton auto, et de transmettre cela à ton assureur, et te faisant indiquer les experts agrées, ou reconnus par son service, pour la prise en compte de celle ci
pour info, la valeur a augmenté de 19 k€ en 6 ans
ta prime à venir, va augmenter, mais c'est logique
le 17/04/2024 à 11:09
Vu la valeur de nos jouets, je ne prendrais pas trop de risques, à ta place, surtout une auto restaurée.
Case expertise obligatoire, selon moi.
Nos cotisants au club ont un tarif très préférentiel chez notre partenaire, et l'expertise est valable 5 ans chez eux, c'est autre point important...
le 17/04/2024 à 12:13
Pas mieux et fait le bien préciser sur ton contrat que c'est la valeur d'expertise qui est prise en compte ... c'est le plus important comme ça pas d' équivoque possible
le 17/04/2024 à 12:50
Je te conseillerais de faire le point avec ton assureur sur les éventuels problèmes.
Dans mon cas, remboursement suivant le prix du marché : une expertise ne serait pas utile.
le 17/04/2024 à 12:54
La mienne assurée en collection tout risque, une expertise à été demandée par mon assurance.
Jp
le 17/04/2024 à 14:17
Il faut assurer au montant de l évaluation de l expertise ( dossier ) et non à valeur à dire d expert le jour du sinistre , ou la l expert se rapproche plus près de la cote , d autant plus si la voiture a brûlée ou volée , impossible de prouver son tres bon etat .
La mienne , évaluée à 60 ,cotée 45 . ( LVA ) Donc assurée 60 .
le 17/04/2024 à 15:02
Merci messieurs de vos retours.
Je vais contacter mon assureur et replonger mon nez dans mon contrat.
Le cas échéant je pourrais faire appel à votre partenaire pour une expertise Doudi et pourquoi pas changer de crèmerie.
Je pense effectivement que ma belle vaut un peu plus que les 17500 euros payés il y a 20 ans bord... et qu'il faut donc l'assurer comme il se doit.
le 17/04/2024 à 17:44
Bonjour
Si la mutuelle dont tu parles est celle à laquelle je pense, qui a longtemps été représentée par deux comiques, elle n'assure pas sur la base d'une expertise. Donc pour moi il y a trop de risques d'avoir à négocier une fois l'auto disparue face à un expert et un assureur pas très enclin à rembourser une voiture 60 000€.
Expertise et contrat basé sur la valeur de l'expertise, et en cas de sinistre tu sauras où tu vas😉
le 17/04/2024 à 18:04
Pour expertise de la valeur de mes autos , j ai pris l expert de ma compagnie d assurance , donc la compagnie ne peut remettre en cause cette évaluation au cas ou !!!!!
le 17/04/2024 à 19:03
Bonsoir kaeru,
On parle bien de la même mutuelle , on doit me rappeler pour me donner les informations demandées ce jour sur le process de remboursement en cas de vol incendie etc

A titre informatif, combien payez vous annuellement en partant du postulat qu'on est au taquet en bonus et que l'auto a été expertisée aux alentours des 60 k?
Ca peut m'intéresser pour ma futur nego chez un autre assureur pourquoi pas ..
Bonne soirée
le 17/04/2024 à 19:27
600 environ pour une valeur de 50 K. Faudrait d'ailleurs que je fasse réévaluer, la cote de nos autos ayant sensiblement monté depuis quelques années.
Mais si tu obtiens des infos claires de ta mutuelle, fais-toi bien faire un papier signé tamponné reprenant ce qu'ils te disent. Une mutuelle c'est pas idéal pour assurer nos charrettes. Certaines comme MMA les refusent car ça ne rentre pas dans leurs cases.
le 17/04/2024 à 19:39
Franchise dégressive suivant le nombre d années sans sinistre ?? Montant de celle ci ??
Kilométrage limité ou pas ??
le 18/04/2024 à 09:03
Merci Wazz. Effectivement je pense que 50 k est un peu en dessous de la réalité du marché.
Karmann je voulais juste avoir une idée du montant d'une prime pour un véhicule dans cette tranche de prix, il faut effectivement affiner avec différentes options..
le 18/04/2024 à 23:42
Bonsoir Doudi, y a moyen d’avoir des infos? Je crois que la mienne est déjà assurée chez eux mais j’ai besoin de la faire expertiser dans les prochaines semaines
le 19/04/2024 à 08:05
le plus simple , ca ne serait pas de poser la question directement a ton assureur ?
le 19/04/2024 à 11:44
Bonjour

Mascotte Assurance (courtier), Porsche 3.2 expertisée a 70k, 600€ en tous risques, avec2% de franchise. Pas de pb de remboursement en cas de pépin (gros choc il y a 6 mois qui m’avait d’ailleurs incité à une restauration, j’avais fais un fil sur le forum).
Mes autres voitures et motos de collection sont chez Retro-assurance, très très bon courtier, mais plus cher pour les Porsche, ce pq j’ai 2 compagnies différentes.
le 19/04/2024 à 13:41
Dixit Seb32Bonsoir Doudi, y a moyen d’avoir des infos? Je crois que la mienne est déjà assurée chez eux mais j’ai besoin de la faire expertiser dans les prochaines semaines
toutes les infos ici (clic).
Je rachète une auto, et ils me font un tarif assez imbattable. Et l'expertise est obligatoire.
le 19/04/2024 à 19:25
Dixit Lolo44Bonjour

Mascotte Assurance (courtier), Porsche 3.2 expertisée a 70k, 600€ en tous risques, avec2% de franchise. Pas de pb de remboursement en cas de pépin (gros choc il y a 6 mois qui m’avait d’ailleurs incité à une restauration, j’avais fais un fil sur le forum).
Mes autres voitures et motos de collection sont chez Retro-assurance, très très bon courtier, mais plus cher pour les Porsche, ce pq j’ai 2 compagnies différentes.
Quelle compagnie ?
Je suis surpris du taro et des conditions. Va falloir que j'appelle mon courtier (compagnie Allianz) pour qu'on en cause. Je n'ai pas fait d'expertise, je paye 625 par an et je l'ai assurée pour une valeur arbitraire de 50k. Me souviens plus si j'ai une franchise.
le 20/04/2024 à 13:44
Alors, pour info au passage, vérifiez bien que vous êtes assurés, surtout que maintenant il n’envoie plus les vignettes car il vient de m’arriver cette mésaventure, je regardais mon contrat pour voir certaines clauses pour rouler sur circuit ou évènement, et je vois contrat résilié… ! Et effectivement je viens d’appeler contrat résilié pour manque de pièces justificatives alors que j’avais tout envoyé et ils ont bien toutes les pièces depuis 3 ans la nana m a confirmée donc je roule depuis un mois et demi sans assurance donc vérifiez bien surtout que je n ai jamais eu de sinistre elle ne sait pas me dire pourquoi ??
ça va chier des bulles Lundi chez AXA Collection

Revenir à la liste des sujets