Fin de la carte verte - vérification

Hello,

Il est possible de vérifier que son véhicule est correctement enregistré sur le site : Fichier des véhicules assurés

On ne sait jamais

Message édité le 19/04/2024
le 19/04/2024 à 10:37
Merci, Cela peut être bien utile quand on à plusieurs véhicules.
le 19/04/2024 à 11:38
Pratique, merci.

J'aimais bien le ptit carré vert moi je les ai tous sur le pare-brise...j'attendais de voir au bout du combientième elle allait craquer
le 19/04/2024 à 11:38
Merci, peut-être utile en cas d'accident : encore que ????
le 19/04/2024 à 13:15
En rajoutant que sur un véhicule de collection, la présence du CT n'est pas non plus obligatoire, je suis assez heureux d'avoir un parebrise intégralement vierge de tout autocollant !
le 19/04/2024 à 19:29
Dixit JOEL25Merci, peut-être utile en cas d'accident : encore que ????
La disparition de la vignette assurance pare-brise depuis ce mois-ci ne veut pas dire qu'on peut rouler sans la carte d'assurance avec soi. En cas d'accrochage, les deux parties sont censées pouvoir échanger leurs coordonnées d'assurance comme avant. La seule différence c'est qu'en cas d'intervention des FDO, ils peuvent interroger le fichier et n'ont donc pas besoin de cette vignette.
le 19/04/2024 à 19:35
Maintenant l'assureur envoit un document valable plusieurs années (blanc) à la place de la carte verte à l'assuré.
le 19/04/2024 à 19:36
Gilles : je cite "A partir du 1er avril, les automobilistes et les usagers de deux-roues motorisés ne seront plus obligés d'apposer la vignette de l'assurance sur leur véhicule, ni de détenir la carte verte de l'assurance dans leur véhicule"
Cela ne va pas être simple pour remplir le constat
le 19/04/2024 à 19:46
Pas de problème pour remplir le constat si les deux ont leurs certificats d'immatriculation, il suffit de consulter le FVA.
le 19/04/2024 à 19:59
Consulter le FVA , ok .
Si tu n as pas interner sur ton portable ????
le 19/04/2024 à 20:05
Dixit Rogue931En rajoutant que sur un véhicule de collection, la présence du CT n'est pas non plus obligatoire, je suis assez heureux d'avoir un parebrise intégralement vierge de tout autocollant !
Non, la vignette du CT n'a jamais été obligatoire d'être apposée sur le pare brise de tous les véhicules.
le 19/04/2024 à 20:07
Aucunes vignettes obligatoires sur pb , même avant .
Par contre , o bligé de les présenter en cas de contrôle .
le 20/04/2024 à 21:25
Je suis fan de ta vignette crevette 👍
Sincèrement, la pastille assurance on s en fout un peu de l avoir sur le PB...par contre quand t es en panne t es bien content de la retourner et de trouver le numéro de dépannage !!!😅
le 20/04/2024 à 21:40
Merci pour le lien.
le 20/04/2024 à 23:27
Dixit BoulouMaintenant l'assureur envoit un document valable plusieurs années (blanc) à la place de la carte verte à l'assuré.
Exact, c'est cette feuille que je vous conseille de conserver par exemple dans la boîte à gants du véhicule, elle contient toutes les informations pour pouvoir remplir un constat amiable. Elle est envoyée à la souscription du contrat d'assurance et non plus tous les ans comme la carte verte. Si nécessaire vous pouvez demander un duplicata à votre assureur.
le 23/04/2024 à 14:49
Dixit tabougrisJe suis fan de ta vignette crevette 👍
Sincèrement, la pastille assurance on s en fout un peu de l avoir sur le PB...par contre quand t es en panne t es bien content de la retourner et de trouver le numéro de dépannage !!!😅
Bien d'accord, ma vignette verte est cachée derrière la crevette
le 02/05/2024 à 16:07
La carte verte etait bien utile a l'etranger en cas de besoin , les correspondants de notre assurance , du pays etaient notes sur cette carte verte . Je vais garder la derniere carte verte et on verra bien . amities a tous .Zadig

Revenir à la liste des sujets