Je vais passer de la minerale a l’huile porsche 10w60 synthétique qu’en pensez vous

Message :
le 21/04/2024 à 10:04
Salut a tous,

ca fait longtemps que je n’ai plus discuté avec vous, depuis avoir vendu ma 930 , ca me fait plaisir de revenir vous faire un ptit coucou.
Pour la sc je pense passer sur l’huile porsche 10w60 le bidon gris sur les conseils de porsche classic et après avoir discuté avec eux, je trouve cela facile car comme j’ai décidé de faire passer la voiture chez eux tous les 4 ans pour un bon entretien et qu’ils utilisent cette huile là, je ne tiens pas a mélanger de temps en temps.
Le spécialiste de porsche classic Brx m’a conseillé d’y aller mais de ne pas revenir en arrière, en y regardant de plus prêt je remarque que cette huile est full synthétique. Je vais donc passer de la minerale a la synthétique… malgré leur reco ça me tracasse un peu, certain y sont déjà passe…

merci
Message édité le 21/04/2024
le 21/04/2024 à 11:24
c’est qui ton contact à Bxl ? Jean-Yves ???

perso je trouve que l’huile synthèse c’est très bien, mais je préfère de loin la 15w50 à la 10w60.
la 15w50 apporte un peu plus de latitude vis à vis des suintements et fuites qu’on essaye toujours de combattre tant bien que mal sur nos vieux flat air…
le 21/04/2024 à 12:30
mettre 24 euros le litre pour de l huile marquée porsche . je préfère mettre de la Valvoline 10w60 VR1 racing a 10 euros .
le 21/04/2024 à 12:56
D'aprés mes connaissances ( faibles et rares ) la dispersion thermique est plus faible avec l'huile de synthèse qu'avec la minérale , pour des moteurs à refroidissement par air cela est à prendre en compte .
le 21/04/2024 à 13:48
Bonjour,
Pour ma part je suis en synthétique 15W50 MOTUL300, et ce depuis 2007 date d'achat ma SC. Aucun souci, avec cette huile pas besoin de rajouter des produits tel que MECACYL.
le 21/04/2024 à 15:05
@ Gedeon oui jy Villers

en réalité la 20w50 porsche est minerale et s’arrete a la 2.7 dès la 3 l on passe sur le bidon gris qui est synthétique.
malgré le fait que j’ai tjs tout fait sur mes voitures et ben je l’ai déposé l’an passé chez porsche classique brx et honnêtement elle n’a jamais mais alors jamais aussi bien marché que depuis sa révision complète chez eux. J’ai donc décidé de leur déposer la voiture tous les 4 ans. Une vidange par moi et l’autre par eux avec contrôle complet voiture. Comme il utilise cette huile porsche la question se pose donc du passage cette année car j’ai effectué la vidange huile bien chaude et en ai récupéré presque 10 l.
Il m’a dit d’y passer mais pas de retour en arrière sous peine de lessivage .
j’ai pas encore tranché ;)
Message édité le 21/04/2024
Message édité le 21/04/2024
le 21/04/2024 à 19:49
Bonsoir à tous,
n'y a-t-il pas un risque de boucher par exemple les gicleurs de refroidissement des pistons vu que la synthétique est détergente alors que la minérale ne l'est pas (risque de décoller des dépôts accumulés depuis des années).
le 21/04/2024 à 20:08
Jean-Yves est de très bon conseil, tu peux lui faire confiance, et le passage de minérale à synthèse ne pose pas trop de soucis pour répondre à @grisou911, le filtre à huile sert à ça et le côté détergeant est plutôt progressif, par contre je n'attendrais pas 4 ans après ce passage, je referrais un service huile + filtre au bout d'un an.
le 22/04/2024 à 14:34
Gedeon.
Bien sûr ma vidange est effectuée tous les ans ou 2 ans maxi. Ici j'ai vidangé apres 1 an et seulement 1000 km. Pour moi la vidange est importante. Tout autant que le type d'huile.
le 22/04/2024 à 17:18
Je mets de le CASTROL EDGE SUPERCAR en 10w60, synthétique et j'en suis content, pas de fuite, vidange tous les 18 mois pour moins de 5000 bornes

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