Probleme voyant batterie et coupure tdb « Résolu »

Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer mon problème. Quand je mets le contact. Aucun voyant ne s’allume je démarre le véhicule toujours rien ne fonctionne au tableau de bord. Je mets un coup de gaz. Le voyant de batterie s’allume le tableau de bord fonctionne à peu près Mais tout n’est pas Franc, tout fonctionne à moitié. Le compteur de vitesse fonctionne à la moitié de la vitesse. Le compte tour fonctionne un petit peu et dès que je mets les clignotants tout coupe,par contre les warnings fonctionne parfaitement je viens de changer l’alternateur par un neuf même problème j’ai 14,2 V à la batterie quand je dépasse les 3000 tours j’ai toujours 14,5 V , je pense à un problème de masse, j’ai vérifié les masses dans le coffre elles sont bien accrochées j’ai vérifié la masse d’un alternateur bien accroché. J’ai vérifié la masse de batterie elle est neuve ,la masse de boîte visuellement elle est accrochée.
je ne sait plus ou regarder . Et de temps en temps en roulant tout se remet à fonctionner correctement. C’est pour ça que je pense qu’il y a quelque chose qui fait faut contact .
Merci a vous
Max
Message édité le 25/04/2024
le 25/04/2024 à 18:51
Bonjour à tous . Il ne suffit pas que les masses soient bien accrochées , il faut les démonter une par une et nettoyer les portées pour qu'il y ai un bon contact . Bonne soirée à tous
le 25/04/2024 à 19:01
Bonsoir
je le fait tout de suite ! On verras bien
le 25/04/2024 à 21:11
Commencez par celle de la batterie , c'est la plus accessible et souvent celle qui pose problème .
le 25/04/2024 à 21:51
Salut à tous, j’ai fait celle de la batterie, celle du boîtier de fusible celle de la boîte celle côté gauche moteur j’ai tri fouiller les fils et ça remarche donc j’ai pas trouvé la panne mais j’ai résolu le problème
merci a tous
max
PS, j’avais aussi mon relais de clignotant qui était mal accroché peut-être cela venait de là

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.