ventilateur additionnel

Message :
le 28/04/2024 à 07:42
bonjour
Bon les grandes chaleurs ne sont pas encore là, du moins chez nous dans le nord de la France.cette année au mois de juin nous avons décidé de partir en vacance avec nos 911 sc 3.0 de 83 .(14 jours de road trip)ma crainte ce sont les bouchons et le moteur qui se met à chauffer. Sur la sc 3.0 le radiateur d'huile sous l'aile avant n a pas de ventilateur Des personnes d entre vous en a t il rajouté un par précaution et va t il vraiment baissé la température du moteur en cas de nécéssité
merci pour vos réponsesbon dimanchebenoit
le 28/04/2024 à 09:08
pas de ventilateur sur le radiateur de ma 89 et jamais eu de problème de chauffe même par forte chaleur .
le 28/04/2024 à 12:11
Idem, jamais eu de souci, y compris sur l'autoroute, à l'arrêt dans les bouchons en plein juillet ...
le 28/04/2024 à 16:19
Dixit marc-wpas de ventilateur sur le radiateur de ma 89 et jamais eu de problème de chauffe même par forte chaleur .
Je pensais que c'etait de serie sur les G50.
le 28/04/2024 à 17:52
je pensais aussi mais sur ma 89 pas de ventilateur ! comme c est une des dernières ils n en avait peut être plus
le 28/04/2024 à 18:39
Non c'était pas de série. Ma 88 origine Allemagne n'en a pas. Je crois que c'était de série uniquement pour les US et d'autres pays chauds.
le 28/04/2024 à 21:12
Ma 87 vient de Suisse , pas vraiment un pays chaud, elle a ce ventilo.
le 28/04/2024 à 21:20
La mienne vient de Californie, pas de ventilateur, pas de serpentin sur la boîte de vitesse et jamais eu de surchauffe. Elles sont bien faites nos grenouilles hein ?
le 29/04/2024 à 08:22
il existe bien un ventilateur qui doit se trouver sur le radiateur avec la ref 911.624.121.00/01 et cette pièce n'est pas répertoriée comme étant sur la liste des options M, pour faire simple : elle doit y être sur toutes les 911 3.2 de 1984 à 1989 sans distinction de pays ou de lieu de livraison.

Maintenant ce ventilateur était tellement mal foutu que les pâles cassaient pour un rien, donc une majorité ont du être retirés à cause du bruit, des vibrations, et nombreux sont comme une majorité d'entre vous : ils n'ont vu aucune différence sans et n'ont jamais vu la voiture chauffer au delà des limites.
le 29/04/2024 à 08:31
Ah, intéressant... Il doit donc y avoir un fil d'alimentation avec un interrupteur (capteur de température?) quelque par...
Faudrait vérifier sur les schémas électriques...
le 29/04/2024 à 09:59
J'y crois pas une seconde. La mienne n'en a jamais été équipée.
le 29/04/2024 à 10:25
Bonjour,
Le ventilateur additionnel sur le radiateur d'huile n'est-ce pas l'option M176 ?
le 29/04/2024 à 10:38
Bien vu Denis.c'est bien l'option 176.
le 29/04/2024 à 13:00
Dixit Gedeon25il existe bien un ventilateur qui doit se trouver sur le radiateur avec la ref 911.624.121.00/01 et cette pièce n'est pas répertoriée comme étant sur la liste des options M, pour faire simple : elle doit y être sur toutes les 911 3.2 de 1984 à 1989 sans distinction de pays ou de lieu de livraison.

Maintenant ce ventilateur était tellement mal foutu que les pâles cassaient pour un rien, donc une majorité ont du être retirés à cause du bruit, des vibrations, et nombreux sont comme une majorité d'entre vous : ils n'ont vu aucune différence sans et n'ont jamais vu la voiture chauffer au delà des limites.
je ne suis pas d accord car sur ma 89 pas de radiateur pas de circuit électrique et pas de relai ni de porte relai dans la voiture . je ne pense pas que si on supprime le ventilateur on ne passe pas son temps a tout enlever jusqu au porte relais et cirtcuit électrique .
le 29/04/2024 à 13:02
Dixit SatanasAh, intéressant... Il doit donc y avoir un fil d'alimentation avec un interrupteur (capteur de température?) quelque par...
Faudrait vérifier sur les schémas électriques...
il devrait avoir le porte relais au minimum ! ce qu on a pas sur la mienne de 89 !
le 02/05/2024 à 07:35
Hello
ca fait 2 ans que je fais 4000 bornes l'été en pleine chaleur pour aller en Corse en mode trip par les nationales et departementales des Alpes - aucun souci avec juste le radiateur avant.
Faut que ton thermostat soit en forme (pour s'ouvrir et envoyer l'huile vers le radiateur AV) et met de l'huile de qualité en 10W60. Et hop.
Et si y'a gros bouchons, tu t'arrêtes a l'ombre picétou.
le 05/05/2024 à 09:55
La mienne est de 85 et aucun signe d'un ventilo disparu. +1 avec Marc-w
le 05/05/2024 à 19:52
perso j’ai pas vu de ventilo…

maintenant le PET en annonce un, sans variante optionnelle…
le 05/05/2024 à 20:04
Dixit juncal1Bien vu Denis.c'est bien l'option 176.
oui c est l option
le 05/05/2024 à 21:09
voilà dans le PET, ce jour, et mis à jour (update 763) l'option n'est pas mentionné comme une option... donc ça prêt fortement à confusion...

LIEN PET
Message édité le 05/05/2024

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