Vidange sur 930

Salut tout le monde,

Je vais faire ma première vidange sur la 930. Hormis le bouchon de la crépine et celle de la bâche à huile, faut-il ouvrir un autre bouchon ? Je pense au carter d'huile du turbo où il y a un bouchon...
Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ou c'est comme une 3.0 ou 3.2 ?

Merci pour votre retour
le 29/04/2024 à 08:52
Salut, juste ne pas oublier le bouchon aérateur de jerrican de vidange, sinon tu vas en mettre partout (comme moi pour la première vidange ... )
le 29/04/2024 à 09:15
Je comprends donc qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir le bouchon sous le carter d'huile du turbo. C'est bien cela ?

Qu'entends tu par "bouchon aérateur de jerrican de vidange" ? Je ne vois pas de quelle pièce il s'agit...
le 29/04/2024 à 09:22
Alors oui tout à fait, j'ai vu deux pros réputés faire la vidange avant moi, aucun ne vidange le turbo. Je crois que si tu fais ça, tu dois ensuite respecter une procédure pour renvoyer de l'huile neuve dans le turbo. Mais en effet, ça te fais probablement 200 à 300ml de vieille huile dans tes 13 litres neufs ... Le jerrican de vidange c'est le bidon en plastique dans lequel tu vide ta vieille huile pour l'emmener à la déchetterie. Il a un trou par lequel ta vieille huile arrive et un trou pour que l'air s'échappe au fur et à mesure que ton jerrican se remplit
le 29/04/2024 à 10:56
Oui je vois le topo, on a tous une anecdote avec la vieille huile

Merci pour tes infos !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.