Déflecteur de toit ouvrant.

Re-Bonjour,

Deux petites questions:
Après avoir récupéré mon déflecteur chez le "guignol" il me manquait pas mal de petites pièces pour le remonter après réception des pièces je viens juste de le remonter. Sur la vue éclatée chez RP, il y a ces deux pièces que je n'avais pas donc que j'ai commandées. Savez vous où elles sont installées ? Je n'ai pas souvenir d'ailleurs de les avoir aperçues avant ...Ils appellent ça: capuchon de protection.

Ma mémoire me faisant défaut (ça doit être l'âge...) Je ne me rappelle plus non plus la position de la partie centrale de mon déflecteur. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cette partie qui ressortait quand le T.O était ouvert, ça me semble pas très aérodynamique en plus. J'ai agrandit la photo de la pièce neuve vendue chez RP, apparement les petits ressorts de chaque côté de cette "extension" semblent bien positionnés sur ma voiture. Mais je m'adresse aux savants ou à quelqu'un qui aurait le même T.O que moi. (3,2L de 1987).

Merci pour votre aide toujours précieuse.
Bonne fin de journée.
le 03/05/2024 à 11:24
Bonjour,

Un petit up, pour le cas ou une âme charitable peut faire une ou deux photos de son T.O que je puisse valider mon remontage.
Merci !!!!
Belle journée.
le 04/05/2024 à 00:46
Hello,

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider pour la plaque qui se souleve au milieu du deflecteur, sur la mienne de 88, le déflecteur est monobloc

J'ai sorti le Bentley pour y jeter un oeil, mais il ne parle aussi que du déflecteur monobloc ...

Par contre, sur l'éclaté de l'ensemble du système, ca pourrait peut etre t'aider :

Ca a l'air de ressemble à la piece 38 tant en terme de forme que de nommage ... est ce que ca se clipserait sous le déflecteur pour amortir le contact avec la tole du toit ? je regarderai sur la mienne demain si j'ai un truc comme ca ...

Petit update :
j'ai l'impression que ton deflecteur, c'est en pratique celui d'une 964 au vue de la ref de la piece
https://www.rosepassion.com/en/9645640050170k-p47035-air-deflector-sunroof-P47035

et une video en fonctionnement :
https://www.youtube.com/watch?v=Oo3xj1MvflY
Message édité le 04/05/2024
le 04/05/2024 à 07:38
Sur ma 964 de 90, le petit déflecteur au milieu à la même position que sur ta photo. Si cela peut aider
le 04/05/2024 à 10:00
3.2 de 84’ et monobloc
le 04/05/2024 à 12:10
Merci beaucoup pour vos retours. Je me disais bien...Le "guignol" ne m'a pas rendu ma pièce d'origine...pffuuuu. Vue la météo en ce moment d'un autre côté le T.O ne va pas servir beaucoup 😢

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.