3.2 et remplacement de la puce du Motronic

Message :
le 30/04/2024 à 16:46
Bonjour tout le monde !

Mon moteur sort de réfection et il lui a été greffé des AAC de 964 et une paire de SSI.

Je note un certain creux de couple en dessous de 3500 tours et une envolée au dessus de 4000 tours.

J'ai pu entendre et lire que le fait de changer la puce du MOTRONIC pouvait avoir un effet des plus bénéfiques sur cela.

Sur le marché du qualitatif, on peut trouver 911chips avec Steve WONG.
Pour la modique somme de 599 dollars, c'est LAS VEGAS.

Mais mon garagiste m'a dit que BOSCH avait complètement fermé son MOTRONIC et que seuls une dizaine de puces pouvaient exister et que de créer une puce parfaitement personnalisée pour le moulin, ce n'était pas possible.
Et que lui, en avait en stock et m'en propose l'essai

Savez-vous ce qu'il en est ?
Il a raison ? Il a tort ?

Si GEDEON, notre puit de science en la matière, passe par là... ça serait top
le 30/04/2024 à 18:43
Quelle année ton auto?sur la mienne de 84,j'ai tenté le kit fil chaud avec la puce,elle est passé chez deux spécialistes de la chose,mais zéro,pas moyen,mon motronic n'est pas adaptable.J'avais pourtant fait modifier une broche pour l'adaptation soit disant d'une puce qui transformerait le comportement de mon auto avec en plus ,une consommation revue à la baisse... que dalle,l'auto n'en veut point...j'ai abandonné depuis belle lurette
le 30/04/2024 à 20:20
Il s’agit d’une 3.2 de 1987, la puce est facilement démontable et comporte 24 broches 😉
le 30/04/2024 à 23:44
Bonjour, bonsoir,
ma petite expérience perso, mon outil est une 3.2 de 1987
remplacement de l’echappement par un spaghetti de chez turbo …….. changement du debimètre par un film chaud, un filtre qui va bien. Et effectivement un moteur plus creux dans les régimes intermédiaires et super top jusqu’a la zone rouge. J’ai donc contacté l’ami Steve qui m’a fourni une pupuce que j’ai monté moi mème et un régulateur de pression d’essence réglable.
Apres quelques essais pour trouver la position optimum du potentiomètre et la bonne pression d’essence ma belle marche super bien a tout les régimes 😎😎😎
le 01/05/2024 à 07:27
Merci pour ton retour 👍
C'était une puce "sur mesure" ou bien dans celles à 599 Dollars actuellement ?
le 01/05/2024 à 10:41
Une solution c’est de remplacer le boîtier par un autre , adapter la fiche avec un câble de liaison pour tout garder d’origine et ensuite faire une programmation sur banc de test .

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